À chaque fois que j'essaie de bricoler ça ne se passe pas comme prévu.
Ou j'ai pas le bon matériel ou je mesure de travers ou alors je fait toutes les bonnes mesure et ça rends pas comme je veux ou alors je ne sais pas quoi il y a jamais rien qui va
Du coup je m'énerve et je crie/casse ce que je fais et je bricole très peu
C'est parce que tu manques d'expérience, c'est tout.
Faut plusieurs années pour être un bon bricoleur et avoir du matos (que t'achètes au fur et à mesure).
Tuto YouTube et re regarde encore et encore a chaque étape, c'est comme ça que j'ai refais la cuisine et la salle de bain de chez mes parents en 3 semaines pendant qu'ils étaient au bled
Pareil je jette rien quand la batterie de mon tel est morte je l'achète sur internet et je regarde des tutos pour la changer, pareil avec ma moto ou la voiture

Le 09 février 2026 à 13:55:48 :
pareil que toi l'op, même repeindre un mur j'appelle un ouvrier que je paye, je touche plus rien
T'abuses achète un pistolet à peinture Parkside à 25€ au Lidl du coin et tu fais ça très rapidement tout seul
Le 09 février 2026 à 13:54:50 :
C'est parce que tu manques d'expérience, c'est tout.Faut plusieurs années pour être un bon bricoleur et avoir du matos (que t'achètes au fur et à mesure).
Même pas, la dernière fois j'ai voulu mettre une patère au mur, il y avait deux vis à mettre, je mesure je prends le niveau je fais tout comme il faut, je perce j'arrive à mettre une visse et pas la deuxième, le trou est 3 millimètres trop loin du coup je m'énerve et je casse la patère
Pareil pour une tringle à rideau je trace à niveau à bulle, resulat c'est pas droit
Le 09 février 2026 à 13:57:38 :
Le 09 février 2026 à 13:55:48 :
pareil que toi l'op, même repeindre un mur j'appelle un ouvrier que je paye, je touche plus rienT'abuses achète un pistolet à peinture Parkside à 25€ au Lidl du coin et tu fais ça très rapidement tout seul
Oui la peinture je le fais quand même
Le 09 février 2026 à 13:52:56 :
À chaque fois que j'essaie de bricoler ça ne se passe pas comme prévu.Ou j'ai pas le bon matériel ou je mesure de travers ou alors je fait toutes les bonnes mesure et ça rends pas comme je veux ou alors je ne sais pas quoi il y a jamais rien qui va
Not ready pour le meuble ikea
"20 minutes 1 personne"
En vrai 4h 5 personnes 3 engueulades 2 couples brisés

Le 09 février 2026 à 13:58:15 :
C'est parce que tu manques d'expérience, c'est tout.Faut plusieurs années pour être un bon bricoleur et avoir du matos (que t'achètes au fur et à mesure).
Même pas, la dernière fois j'ai voulu mettre une patère au mur, il y avait deux vis à mettre, je mesure je prends le niveau je fais tout comme il faut, je perce j'arrive à mettre une visse et pas la deuxième, le trou est 3 millimètres trop loin du coup je m'énerve et je casse la patère
Pareil pour une tringle à rideau je trace au niveau à bulle, resulat c'est pas droit
Au pire c'est pas grave de rater
On réussit pas tout de la 1ere fois
Le 09 février 2026 à 13:59:26 :
Pareil clé même pour changer une ampoule je préfère appeler un électricien![]()
La dernière fois pour ma piscine hors sol je voulais mettre un ruban d'étanchéité pour le groupe de filtration, je regarde les tutos sur youtube je fais vraiment tout ce qu'il faut et ça coule quand même malgré le fait que je m'y prends à trois fois
Je le dis au voisin il vient et en 30 secondes c'est fait, alors que j'ai fait exactement pareil
Le 09 février 2026 à 14:00:37 :
À chaque fois que j'essaie de bricoler ça ne se passe pas comme prévu.Ou j'ai pas le bon matériel ou je mesure de travers ou alors je fait toutes les bonnes mesure et ça rends pas comme je veux ou alors je ne sais pas quoi il y a jamais rien qui va
"20 minutes 1 personne"
J'ai acheté un sommier sur Amazon je l'ai monté à l'envers, je commence à le faire, et je me rends compte à la toute fin que les barres qui vont en largeur je les ai mise pour la longueur, et c'est pour ça que j'ai galéré comme un connard
Le 09 février 2026 à 14:01:25 :
Pareil pour une tringle à rideau je trace au niveau à bulle, resulat c'est pas droit
Oui mais en faite le truc c'est qu'à chaque fois que je demande à des personnes qui bricolent elles le disent "oh mais tkt c'est simple"
Du coup j'essaie de bien faire mais comme il y a toujours une merde, je reprends mais ça fait moins bien alors je persiste à faire mieux et j'y arrive pas et à la fin je pète un câble en 30 secondes
Du coup je bricole plus
Le 09 février 2026 à 14:05:41 :
Le 09 février 2026 à 14:00:37 :
"20 minutes 1 personne"
J'ai acheté un sommier sur Amazon je l'ai monté à l'envers, je commence à le faire, et je me rends compte à la toute fin que les barres qui vont en largeur je les ai mise pour la longueur, et c'est pour ça que j'ai galéré comme un connard
Not ready pour les samedi en couple avec les femmes qui reviennent du Ikea avec leur dressing en kit
3 semaines après pas fini 2 divorces
Le 09 février 2026 à 14:07:53 XiaomoMiA1 a écrit :
Le 09 février 2026 à 14:01:25 :
Oui mais en faite le truc c'est qu'à chaque fois que je demande à des personnes qui bricolent elles le disent "oh mais tkt c'est simple"
Du coup j'essaie de bien faire mais comme il y a toujours une merde et je reprends mais du coup ça fait moins bien alors je persiste à faire mieux et j'y arrive pas et à la fin je pète un câble en 30 secondes
Du coup je bricole plus
Après va dépend aussi du résultat que tu veux, beaucoup font la peinture eux même mais au final c'est dégueulasse, finition moche, trace de rouleau, réchampi horrible. Alors oui ton mur est d'une autre couleur mais tu vois à des kilomètres que c'est mal fait 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic