Le 11 février 2026 à 02:50:20 :
J'ai vu Stalker, Solaris et Andrei Rublev. Perso j'ai préféré ce dernier pour l'ambiance moyen ageuse
Stalker c'est ce qui ressort le plus ouais, je vais partir là-dessus, merci khey
Stalker c’est son film signature même si Le Miroir est plus personnel. Je te conseille Stalker puis Andrei Rublev si t’as bien accroché.
Si les deux t’ont plu tu peux regarder le reste sans souci. Ils sont tous excellents, même si Solaris et Nostalghia sont un peu en dessous à mon goût (mais c’est vraiment personnel. Ce qui est beau avec Tarkovski c’est que les films les moins aimés des uns sont les préférés des autres)
Le 11 février 2026 à 02:51:25 :
Le 11 février 2026 à 02:50:20 :
J'ai vu Stalker, Solaris et Andrei Rublev. Perso j'ai préféré ce dernier pour l'ambiance moyen ageuseStalker c'est ce qui ressort le plus ouais, je vais partir là-dessus, merci khey
Excellent aussi. Apres c'est des rythmes très lents faut pas avoir les standards d'aujourd'hui niveau action
Le 11 février 2026 à 02:49:23 :
Vite j'ai pas tout mon temps
Pourtant faut du temps pour voir un Tarkovski.
Le 11 février 2026 à 02:50:54 :
LES CINÉPHILES VOUS ÊTES OÙ ?!
VITE ! Je dois combler mon complexe culturel afin de m'intégrer à la bonne société, illico presto !
Bah regarde Stalker alors si tu veux juste flex. 
ce qui est primordiale avec tarkovski c'est qu'on ressent plus que l'ont comprend et c'est pour moi la forme parfaite de l'art
je vais te dire
le miroir
solaris
le sacrifice (il est pour moi le plus "profond" des films de tarkovski)
Stalker est son chef d’oeuvre pour moi. Le plus métaphysique. Le plus magnifiquement mélancolique (la fin...
).
Sinon Le sacrifice est sous côté (le plus abordable pourtant, je crois).
Le plus beau visuellement : l’enfance d’Ivan.
Enfin, ils sont presque tous à voir de toute façon. Si tu aimes des gens comme Dostoievski ou Tolstoi, c’est obligé d’aimer Tarko.
Ce qui est beau c’est que chez Tarko, tout tourne toujours un peu autour de la foi (au sens large) au dessus de tout et du sacrifice d’une manière ou d’une autre ; or, il s’est lui-même sacrifié pour accoucher de Stalker, en ayant passé trop de temps dans des zones polluée/radioactives pour le tournage, ça l’a tué à long terme.
C’est un des seuls films auxquels je mets 10/10. Si tu as un minimum d’intérêt pour les questions existentielles, c’est le genre de film qui te marquera à vie. Et tellement riche en émotions, et tellement esthétique, ce qui ne gâche rien.

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic