Jamais.
La Chine va simplement attendre que les États-Unis s'écroulent d'eux-mêmes et prendre la place dominante avec l'approbation de tout le monde.
Le 06 février 2026 à 12:18:02 :
Jamais.La Chine va simplement attendre que les États-Unis s'écroulent d'eux-mêmes et prendre la place dominante avec l'approbation de tout le monde.
Donc il n’y aura pas de WW3 dans au moins les 70-80 prochaines années ?
Le 06 février 2026 à 12:21:16 :
Jamais.La Chine va simplement attendre que les États-Unis s'écroulent d'eux-mêmes et prendre la place dominante avec l'approbation de tout le monde.
Les vieux Maoistes revanchards qui voulaient que la Chine déclare la guerre aux États-Unis ont tous été virés du pouvoir par Xi Jinping.
À moins qu'une nouvelle grande puissance émerge, qu'il y ait un changement de régime en Chine ou alors que les États-Unis deviennent beaucoup plus agressifs, une troisième guerre mondiale est peu probable.
Le 06 février 2026 à 12:23:16 :
Les vieux Maoistes revanchards qui voulaient que la Chine déclare la guerre aux États-Unis ont tous été virés du pouvoir par Xi Jinping.
À moins qu'une nouvelle grande puissance émerge, qu'il y ait un changement de régime en Chine ou alors que les États-Unis deviennent beaucoup plus agressifs une troisième guerre mondiale est peu probable.
Donc il y aura surement rien ? Tant mieux si t’as raisons je l’espère aussi
À moins qu'une nouvelle grande puissance émerge, qu'il y ait un changement de régime en Chine ou alors que les États-Unis deviennent beaucoup plus agressifs, une troisième guerre mondiale est peu probable.
Quand ça t'arrange l'op, je peux me caler sur tes dispositions.
Dispo mardi à partir de 14 heures par exemple ? Par contre faut pas que ça se finisse trop tard je dois être rentré pour 19 heures max.
On se tient au courant !
Le 06 février 2026 à 12:16:47 :
?
Jamais.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dissuasion_nucl%C3%A9aire
Ce sera l'apocalypse nucléaire avant

Le 06 février 2026 à 12:27:26 :
Quand ça t'arrange l'op, je peux me caler sur tes dispositions.Dispo mardi à partir de 14 heures par exemple ? Par contre faut pas que ça se finisse trop tard je dois être rentré pour 19 heures max.
On se tient au courant !
Ptin le malaise 
Le 06 février 2026 à 12:29:30 :
Bon par contre arrêtez de vouloir rassurer l'auteur, je viens de voir au contraire que les tensions montaient entre la Chine et les États-Unis, et on pourrait bien être envoyé au front par Macron, ce n'est pas à prendre à la légère. Je m'y prépare perso, c'est extrêmement probable.
Je sais pas je vois tout le monde en parler en ce moment, j’ai du mal à savoir si c’est possible concrètement qu’on assiste à une WW3
Le 06 février 2026 à 12:27:26 :
Quand ça t'arrange l'op, je peux me caler sur tes dispositions.Dispo mardi à partir de 14 heures par exemple ? Par contre faut pas que ça se finisse trop tard je dois être rentré pour 19 heures max.
On se tient au courant !
J’ai pas compris 
Le 06 février 2026 à 12:29:30 :
Bon par contre arrêtez de vouloir rassurer l'auteur, je viens de voir au contraire que les tensions montaient entre la Chine et les États-Unis, et on pourrait bien être envoyé au front par Macron, ce n'est pas à prendre à la légère. Je m'y prépare perso, c'est extrêmement probable.
Sauf que ce qui se passe entre la Chine et les États-Unis sont des tensions commerciales...
Tensions commerciales qui n'ont pas vraiment de sens quand tu réalises à quel point ces deux pays sont interdépendants.
La Chine pourrait, par exemple, bloquer tout l'appareil militaro-industriel des États-Unis en arrêtant de leur vendre des terres-rares.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic