Topic de Nojc1 :

[SONDAGE] Que feriez-vous à ma place ?

Supprimé

Contexte :

• Vous habitez un appart de dingue dans une grande ville FR du top 10, proche du centre
  • Mais la ville est un shithole, vous ne sortez presque plus, et n'y envisagez aucun avenir
  • Vous avez quitté Paris il y a 1 an car vous en aviez marre, mais ça vous manque un peu
  • Vous n'avez de vraie attache nulle part (sauf un peu dans le nord/région parisienne)

Et là vous décrochez un CDI en full remote international, bien payé. Sur le papier c'est cool, mais vous crevez de solitude dans votre trou paumé. Voici les solutions :
1) Rester ici, se faire violence pour se réintégrer à la ville, et voyager un peu de temps en temps
2) Retourner à Paris pour retrouver une vraie vie, se rapprocher de la famille, et faire du coworking
3) Pareil que la 2, mais dans une autre grande capitale (Londres, Barcelone...)
4) Faire un peu de digital nomadisme, tester des endroits en Europe quelques mois, mais bon pas top niveau logistique, et tout est éphémère
5) Autre solution (donnez vos idées)

:merci:

Le 08 février 2026 à 15:21:19 :
A voté

Merci ! Ceux qui votent n'hésitez pas à expliquer un peu en commentaire, ça m'aiderait. :)

Bah comme tu peux taffer de n'importe où, tu n'as plus de raison de rester là où tu es si tu ne t'y plais pas donc autant retourner à Paris si tu aimais ça

Le 08 février 2026 à 15:38:45 :
Bah comme tu peux taffer de n'importe où, tu n'as plus de raison de rester là où tu es si tu ne t'y plais pas donc autant retourner à Paris si tu aimais ça

J'étais très mitigé, et c'est toujours le cas... Paris m'attire et me repousse à la fois. Comme beaucoup de monde. :)

Mais retourner y habiter sans y taffer ni sans besoin, je trouve ça bizarre...

Le 08 février 2026 à 15:46:00 :

Le 08 février 2026 à 15:38:45 :

J'étais très mitigé, et c'est toujours le cas... Paris m'attire et me repousse à la fois. Comme beaucoup de monde. :)

Mais retourner y habiter sans y taffer ni sans besoin, je trouve ça bizarre...

Mais alors c'est moi qui n'a pas compris ton histoire. Pourquoi sans y taffer alors que tu as trouvé un CDI ?

Données du topic

Auteur
Nojc1
Date de création
8 février 2026 à 15:15:01
Date de suppression
8 février 2026 à 16:13:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !