Topic de BobDylan88 :

Dans tous les taffs ça se passe mal.

Les kheys je comprends pas.

Dans tous les taffs que je fais ça fini toujours pas mal se passer.

Pourtant je suis sérieux, j'essaye de bosser du mieux que je peux, je suis quelqu'un de bien élevé et je ne suis pas la a rien faire au travail.

Mais je me suis fait ce constat l'autre fois. Depuis la fin de mes études j'ai enchainé plusieurs boulots en Intérim et CDD. Et a chaques fois dans absolulent tous les boulots ça se passe assez bien au début, j'ai des bons retours de mes employeurs ils sont contents de mon taff etc. Et au fur et a mesure des mois l'ambiance change et ça fini par un non renouvellement du contrat avec des critiques pas assumées...

Je pige pas. C'est moi ou garder un emploi c'est devenu mission impossible aujourdhui ? Ou est ce que je suis inemployable ? C'est possible d'être incompatible avec le monde du travail ?

Faut faire quoi ducoup pour avoir un emploi stable et une situation je comprend pas.

Surtour que je vois pleins de gens ultra nazes et qui ont des taffs en CDI alors qu'ils fouttent rien. Moi même en bossant impossible de garder un taff

T'as toujours pas compris qu'ils font ça pour te jeter ensuite et prendre un autre candidat qui subira le même traitement ? Le salaire sur le poste verra aucune augmentation avec des contrats précaires.

C'est comme quand tu achètes un truc auprès d'un commerçant tout souriant et qui va vanter son produit pour au final te remballer après que tu lui aies acheté sa daube au moindre soucis.

Ceux qui ont un cdi sont des pistonnés. Le travail précaire est réservé pour ceux qui n'ont aucun réseau comme nous la plupart des forumeurs.

Sauf le dernier taff, mais la ils m'ont pas gardé uniquement parce que j'ai refusé de faire des heures supp non payés.

Ils voulaient que je bosse le soir en dehors des heures de mon contrat sans me payer je leur ai dit que je voulais avoir une rémunération pour toute heure supp, ils m'ont dit qu'ils n'aimaient pas cette mentalité et qu'ils ne renouveleraient donc pas mon contrat..

Le 03 février 2026 à 16:58:39 :
Sauf le dernier taff, mais la ils m'ont pas gardé uniquement parce que j'ai refusé de faire des heures supp non payés.

Ils voulaient que je bosse le soir en dehors des heures de mon contrat sans me payer je leur ai dit que je voulais avoir une rémunération pour toute heure supp, ils m'ont dit qu'ils n'aimaient pas cette mentalité et qu'ils ne renouveleraient donc pas mon contrat..

c'est quoi ce delire :rire:

Je suis dans le même cas que toi il n'y a rien à comprendre le système est comme ça et ça sera de pire en pire même si tu es les compétences, il suffit que tu parles pas assez avec tes collègues ou que tu sois pas assez fun et tout ce que tu as fait comme travail sera dénigré parce que les gens qui passent beaucoup de temps au travail considère que le travail c'est leur vie

Je te conseille le mode de vie minimaliste et de faire une formation ou tu peux travailler pour toi, sinon passe un concours de la fonction publique comme moi j'ai fait et personne me casse les noix

[16:58:39] <BobDylan88>

Ils voulaient que tu travailles gratuitement ? Tu fais comme moi, tu vas au local technique avant de partir et... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/48/7/1670186975-interrupteur.png

« Euh, il s'passe quoi ? » https://image.noelshack.com/fichiers/2022/48/5/1669989450-blackout.png

pourquoi tu deviens pas auto entrepreneur ?
apres tout d'apres les gaucho du forum c'est un cheat code
t'as besoin
d'un crédit et d'un employé qui te rendra riche
c'est tout :)

Le 03 février 2026 à 16:58:39 :

Tu demande un contrat ou alors tu t'arrange pour avoir cette conversation plus tard avec de quoi l'enregistré et prud'homme.

ils n'aiment pas la mentalité des gens qui exigent d'être payé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

ils se sont dit, ah merde, il a oublié d'être con lui, faut le virer, vite, il veut être payé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Ah oui oui. Je leur ai clairement dit que je n'avait pas a travailler en dehors des heures de mon contrat.

Ils se sont ultra offusqués en disant que c'était n'importe quoi, que c'était pas la mentalité de l'entreprise. Mais en vrai balek cette boite est ultra toxique c'est mieux que j'y reste pas.

Mais bordel si je peux pas garder un contrat pour vivre ça va être compliqué, je veux juste un tafg stable pour pouvoir faire ma vie bordel

Go micro pour enregistrer la conversation et prud'hommes

MAIS JAMAIS faut accepter de travailler gratuitement, jamais.

Les gars en mode trump, c'est moi le patron, j'ai raison https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

T'enchaine les conneries ? Y a forcément un truc

C'est bien tu t'évites des problèmes de santé plus tard.

Possible que tu sois trop bon pour eux

Données du topic

Auteur
BobDylan88
Date de création
3 février 2026 à 16:40:24
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !