Le 13 février 2026 à 04:15:04 :
hop installé, le seul truc qui pourrait etre décensuré dans le futur c'est un logiciel open source ou codé avec systeme blockchain et transférant les données par peer to peer, doit déjà y avoir des gens qui bossent sur un systeme comme ca
Un de seuls truc qui est pas censurable, c'est freenet
Enfin presque
[04:26:59] <NotBullyMomy>
hop installé, le seul truc qui pourrait etre décensuré dans le futur c'est un logiciel open source ou codé avec systeme blockchain et transférant les données par peer to peer, doit déjà y avoir des gens qui bossent sur un systeme comme caUn de seuls truc qui est pas censurable, c'est freenet
![]()
Enfin presque![]()
Réseau Cibi ? Meshtastic ?
Le 13 février 2026 à 04:21:45 :
Le 13 février 2026 à 04:19:12 :
Le 13 février 2026 à 04:18:28 :
Le 13 février 2026 à 04:15:28 :
hop installé, le seul truc qui pourrait etre décensuré dans le futur c'est un logiciel open source ou codé avec systeme blockchain et transférant les données par peer to peer, doit déjà y avoir des gens qui bossent sur un systeme comme caoui faut un Discord-like FOSS
self-hosted comme les forumssystème blockhain jspquoi ça par contre je vois pas trop l'intérêt
la blockchain c'est quand on passera en full état totalitaire car impossible d'effacer quoi que se soit sur la blockchain
ça moi j'aime pas j'aime bien effacer mes messages
un peu la flemme de devoir réfléchir en mode "eske je suis pas en train de me dox tout seul en disant ça"t'inquietes que Palentir bouffe toutes tes données de toute façon meme si tu supprimes ton message 10 jours apres
Ui mais si c'palantir à la limite c'moins grave
le reste de la planète qui peut voir ça à tout moment un peu +
Le 13 février 2026 à 04:29:34 sousLechoc a écrit :
hop installé, le seul truc qui pourrait etre décensuré dans le futur c'est un logiciel open source ou codé avec systeme blockchain et transférant les données par peer to peer, doit déjà y avoir des gens qui bossent sur un systeme comme caUn de seuls truc qui est pas censurable, c'est freenet
![]()
Enfin presque![]()
J'ai lu un article hier sur Meshtastic
Mais visiblement, y'a déjà plusieurs projets similaires, voire plus aboutis, et ça reste très limité...
On pourra juste envoyer qques "SMS"
Le 13 février 2026 à 04:29:34 :
![]()
Enfin presque![]()
https://www.clubic.com/actualite-599995-voici-meshtastic-la-messagerie-post-apocalyptique.html
Le 13 février 2026 à 04:34:33 Tirie14_1 a écrit :
Voici Meshtastic, la messagerie post-apocalyptiquehttps://www.clubic.com/actualite-599995-voici-meshtastic-la-messagerie-post-apocalyptique.html
![]()
brouilleur radio sur les fréquences en question et on est foutu
mais en soit ça peut sauver des vies ça littéralement
Le 13 février 2026 à 04:16:13 :
Le best c'est si un jour une plateforme comme discord fusionne avec twitchLe support JV ultime
Si twitch se lance là dedans et fait ça bien, il peut littéralement écraser le marché
J'ai vu une app qui fait ca mais je me souviens plus laquelle
Le 13 février 2026 à 03:55:46 :
ça va être quoi du coup l'alternative
Le 13 février 2026 à 18:28:07 :
Le 13 février 2026 à 03:55:46 :
ça va être quoi du coup l'alternative
Nn on t'a dit
Pour rappel y'a de forte chance ca soit le site de l'op pondu par IA
Y'a le village bot test dans les screens jspquoi
Et ca c'est le site éco+d'un khey (jvc like) pondu par IA ayaa
+ la gueule du site honnêtement c'est typique des ia aussi
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic