C'est un jeu qui côtoie le très bon avec le mauvais. Globalement je trouve la direction artistique très réussie et cohérente. L'exploration est vraiment réussi avec les décors même si on a l'impression d'être 10 ans après les bombes et pas 200 ans. Les gunfights sont correctes avec des petits défauts. Le jeu peut se montrer effrayants aussi, les ghoules sauvages sont bien réussis.
Maintenant ce qui cloche c'est l'écriture qui est particulièrement mauvaise. Aucune vrai quêtes vraiment intéressante et marquante. La faction de l'institut enchaîne les incohérences et ne va pas du tout avec l'univers de fallout. Ils sont partis dans un délire blade runner mal branlé. La meilleure faction reste a mon sens les enfants de l'atome avec le DLC far Harbor. Et a mon sens c'est un défaut vraiment important surtout quand on le compare à Skyrim qui a lui a énormément de bonne quêtes bien écrites.
Quand ils ont sorti Fallout 76 j'ai compris pourquoi ils ne voulaient pas faire de lore car ils étaient vraiment pas bon avec et se concentrer sur leurs points forts.