Le 02 février 2026 à 08:52:31 :
comment tu veux planifier ta vie sans sécurité de l'emploi?
(achat de laison, femme, enfants etc?)
plus le temps passe plus je me rend compte que même avec je n'y arriverai pas
Tu cotises pour tout un tas de choses, dont le chômage. Tu veux démissionner ? Tu n'as droit à rien. _.gif)
Rupture conventionnelle ? Refusée par l'employeur. _.gif)
Tu fais un abandon de poste ? Considéré comme une démission, tu n'as droit à rien. _.gif)
Si t'es en CDD et que tu ne veux pas qu'il soit renouvelé, idem. _.gif)
Tout ça pour payer payer aussi cher que les suisses notre système de santé à l'année en payant les dépenses de boomers qui vivent mieux que la population français et qui détiennent la majorité du capital + des logements. _.gif)
Evidemment que c'est une arnaque, seuls des étudiants qui connaissent rien à la vie, les gamins éduqués par leur boomers coincés dans les années 80 ou des mecs qui sont justement actuellement en CDI diront le contraire.
Par contre non l'intérim c'est de la merde c'est pas stable, le mieux c'est juste des CDD dans des secteurs bien particuliers ou tu peux les renouveler de façon saisonnière ad aternam.
Pour le logement ta ActionLogement qui te donne des appart neuf dans des résidences sécurisés avec garage pr 500e
c'est le plus gros cheat code de la planète et ta pas besoin de CDI, juste d'être dans une boite qui cotise pr le 1% patronal 
Perso appart via Al'in (donc c'est quasi comme si j'étais proprio car bailleur social et donc à vie), 20k de côté, 2 ans de chomâge qui se renouvelle ts les ans et je taf que 7 mois par an 
LES CDI 
Le 02 février 2026 à 08:57:54 :
Evidemment que c'est une arnaque, seuls des étudiants qui connaissent rien à la vie, les gamins éduqués par leur boomers coincés dans les années 80 ou des mecs qui sont justement actuellement en CDI diront le contraire.Par contre non l'intérim c'est de la merde c'est pas stable, le mieux c'est juste des CDD dans des secteurs bien particuliers ou tu peux les renouveler de façon saisonnière ad aternam.
Pour le logement ta ActionLogement qui te donne des appart neuf dans des résidences sécurisés avec garage pr 500e
c'est le plus gros cheat code de la planète et ta pas besoin de CDI, juste d'être dans une boite qui cotise pr le 1% patronal
Perso appart via Al'in (donc c'est quasi comme si j'étais proprio car bailleur social et donc à vie), 20k de côté, 2 ans de chomâge qui se renouvelle ts les ans et je taf que 7 mois par an
LES CDI
bien joué mais ils tape sur le chomdu
Evidemment que c'est une arnaque, seuls des étudiants qui connaissent rien à la vie, les gamins éduqués par leur boomers coincés dans les années 80 ou des mecs qui sont justement actuellement en CDI diront le contraire.Par contre non l'intérim c'est de la merde c'est pas stable, le mieux c'est juste des CDD dans des secteurs bien particuliers ou tu peux les renouveler de façon saisonnière ad aternam.
LES CDI
Rarement vu un mec aussi heureux d'être au chômage et de vivre en logement social. Si tu payes pas, quelqu'un est en train de payer pour toi, le parasite assisté.
Le 02 février 2026 à 09:01:08 :
LES CDI
Rarement vu un mec aussi heureux d'être au chômage et de vivre en logement social. Si tu payes pas, quelqu'un est en train de payer pour toi, le parasite assisté.
C'est pas un logement social (HLM), ce sont des logements intermédiaire réservés aux travailleurs, donc des résidences sécurisé et neuves. Garage,vue panoramique et balcon, T2 50m² et tout ça pr 500e/mois
Dans le privé ça c mini 1000e/mois
je le meuble comme si j'étais proprio
Je cotise pour mon chomâge. Evidemment que je suis heureux, je suis bien financièrement, j'ai un excellent logement pour pas cher, bon voisinage (car ils viennent tous de Al'in) et j'ai mon petit équilibre de vie en taffant que 6 7 mois dans l'année 
LES CDI EN HLM ou dans la parc privé qui sont content avec leur 2e semaine de vac par ans 
Mes idemnités de précarité et mon congés payés tout payés à la fin de chaque fin de contrat 
Mes vacances qui m'attendent chaque hiver
Travailler l'hiver sous le froid 
Le 02 février 2026 à 08:51:06 :
les khey restez en intérim longue durée plutôt qu'un CDI
le problème c'est qu'en cas de tensions économiques mondiales dans le monde, l'intérim est le premier secteur à être touché par les restrictions
donc, si tu ne mises que sur l'intérim alors que tu viens de contracter des crédits, prêts ou autres emprunts, tu seras dans la merde si la conjoncture mondiale se dégrade, parce que tu n'auras plus de travail du jour au lendemain et dans ce cas, comment tu payes tes factures ?
alors qu'avec un CDI, tu es à l'abri vu que l'employeur ne peut pas te licencier sauf pour faute professionnelle grave ou pour raison économique
C'est encore pire que ce que les vdd disent , parce que le cdi ne permet meme pas d'avoir un credit correct
Poir avoir ton credit , tu vas quand meme devoir supplier la banque , et t'auras un taux bien pourri à 4% ayaaa. Le tout pour acheter un logement pas neuf , qui a fait 1800% en valeur depuis 10 ans Qui vaudra plus rien d'ici 20 ans. Et que tu vas devoir retaper pour louer habiter dedans , tellement il est plus au normes.
Tout ca pour payer la taxe fonciere et les charge de copro , qui sont au final un loyer quand meme .
Ayaa le vdd qui dit que sans cdi tu peux pas planifier ta vie
70% des mecs ont pas de meuf et baisent pas.
La moitié sont au smic sont surement smicard
Tu veux planifier quoi ? La societte leur promet juste de geeker 1 soir par mois sur un nouveau jeu steam en solde. Financierement et emotionellement la societte les fous en l'air
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic