genre si vous gagnez 2000 euros net, à partir de combien de salaire vous êtes prêt à changer de taff ? 2200 (10% de plus) ? 2400 (20% de plus) ?
j'ai un entretien en approche pour un taff plus technique qui me donnerait + de perspective mais j'ai la FLEMME de changer d'emploi
Le 02 février 2026 à 08:01:46 :
Je suis dans la même situation que toi.
Perso j'ai réclamé l'équivalent de +50% en brut annuel. Ce qui au final ne fait que 700€/mois en plus (merci l'état qui prend tout).
Mais moi c'est car ça implique déménagement dans une région + chère
200€/mois si tu n'as pas a déménagé et que tu n'augmentes pas ton temps de trajet c'est déjà super
l'un des gros critères ça va être le TT car j'en ai beaucoup sur mon emploi actuel et je ne suis pas prêt à sacrifier cela, il me faut minimum 2 jours de TT par semaine si je ne veux pas déjanter
après de manière générale j'ai peur de me retrouver surchargé sur ce nouvel emploi
même si mon taff actuel est merdique c'est un taff que je "maîtrise" et parfois je fous vraiment rien
Le 02 février 2026 à 08:10:32 :
Perso je préfère un petit salaire avec de bonnes conditions et pas trop de taf que l'inverse![]()
c'est ce que j'ai actuellement mais cette exp ne me permet aucune perspective d'avenir, pas d'augmentation, pas d'évolution, pas de bonus
et globalement c'est une vraie exp de merde sur le CV
+ risque de me faire virer un jour
Le 02 février 2026 à 08:05:35 :
Le cadre de vie est le plus important, si t'es dans un coin peinard pas loin de ton taf les 500€ par mois ne te rendrons pas plus heureux si t'atteris dans un trou à caca.
Totalement d’accord 
Et ça dépend aussi de l’ambiance au travail, ça joue mine de rien 
Au moins 30% de net en plus pour moi.
Avec autant voir plus sur le package.
Je suis pas trop mal à mon job, j'aimerai peut-être juste habiter à côté et économiser une heure de trajet / jour. Mais j'ai pas le budget ou je dois louer. 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic