Je sais pas vous mais j’ai l’impression que la Switch 2 c’est vraiment la seule console avec une vraie grosse variété de jeux, et ça se voit encore plus quand on compare ce qui est annoncé dessus.
T’as les exclus Nintendo déjà solides comme Zelda Echoes of Wisdom, Mario Odyssey ou Metroid Prime 4, mais aussi des titres qui n’étaient même pas pensés pour Nintendo avant, ce qui montre à quel point la machine attire les éditeurs. Par exemple, lors du dernier Nintendo Direct / Partner Showcase, on a vu arriver des jeux AAA classiques comme The Elder Scrolls IV: Oblivion Remastered, Fallout 4 : Anniversary Edition et même Indiana Jones and the Great Circle sur Switch 2. Autant de gros noms qui élargissent carrément le spectre de la console.
Et ce n’est pas fini : côté JRPG et gros titres tiers, Final Fantasy VII Rebirth est officiellement confirmé sur Switch 2 pour juin 2026, venant tout juste après le port de FF7 Remake. C’est un truc que personne n’aurait forcément imaginé aussi vite sur un hardware Nintendo il y a quelques années.
En plus de ça, on a plein d’autres jeux diversifiés annoncés pour 2026 :
Monster Hunter Stories 3 qui continue une saga JRPG tournant bien sur la console,
Orbitals, un jeu coop rétro anime prévu en exclusivité Switch 2,
Pragmata porté sur la console, Resident Evil Requiem qui tourne très bien dessus,
Diario AS,
Digimon Story Time Stranger, Turok: Origins, Another Eden Begins, Valheim, Scott Pilgrim EX etc., listés dans les annonces récentes.
Nintendo of Europe SE
Avec tout ça, t’as du AAA classique, du JRPG, de la coop rétro, des franchises cultes qui débarquent pour la première fois, et même des jeux multiplateformes majeurs qui sortent sur Switch 2 en même temps que sur PS5/Xbox.
Et évidemment, ça s’ajoute à tous les indés qui sortent souvent avant ou en même temps que sur les autres supports, comme Hades 2, Silksong, Sea of Stars 2, etc.
Pendant ce temps, sur PS5 et Xbox, ce sont surtout des gros jeux très beaux, réalistes, souvent dans le même ton cinématique/action, et on a moins ce mélange de styles dans les annonces. Les exclus Sony par exemple, même quand elles sont géniales, restent souvent dans une même vibe, sans l’éclectisme qu’on retrouve sur Switch 2.
Franchement, je dis pas que la Switch 2 enterre tout le monde techniquement, mais niveau variété de catalogue, entre fun Nintendo, gros AAA qui débarquent, RPG japonais, indés originaux et portabilité, je trouve qu’on est sur un truc vraiment spécial.
Ce qui manque encore à Nintendo, c’est clairement un peu plus de puissance, plus de cartes comme Wind Waker HD ou Twilight Princess HD, un nouveau StarFox ambitieux, un Pokémon révolutionnaire, Kingdom Heart (mais vu la dynamique de Squqre Enix, c'est une question de temps) un Sonic Adventure ou un nouveau Mario 3D qui tape fort.
Mais à l’heure actuelle, si on regarde les annonces qu’ils ont maintenant, vous trouvez pas que la Switch 2 a plus de diversité dans sa bibliothèque que la Switch 1 ne l’avait au même stade, et même que ça dépasse un peu ce que propose Sony/Xbox ?
Le 08 février 2026 à 11:16:53 :
L'op en plein délire
Regarde le pseudo
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic