Topic de Cressy :

Le 1er Red Dead Redemption est NUL.

[14:12:42] <spermedetortue4>

Le 06 février 2026 à 14:09:42 :
Tu me conseilles de faire directement le 2 ou quand même passer par le 1? Je suis sur PC

le 1er met une branlée au 2

Sur absolument aucun point.

Undead Nightmare l'un des meilleurs jeu de Z à l'époque alors que c'était juste un DLC https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/3/1636551175-avortin-chat.png

Le 06 février 2026 à 14:15:34 :

Le 06 février 2026 à 14:15:05 :

Le 06 février 2026 à 14:04:36 :
Par contre le « masterclass » c’est ddb direct

masterclass de poulet

tu vas faire quoi ?

c'est quoi ce pain dingri le sang wala ça brûle

par contre "wala ca brule" desolé mais c'est vraiment pas drole

Le 06 février 2026 à 14:17:11 :

Le 06 février 2026 à 14:15:34 :

Le 06 février 2026 à 14:15:05 :

Le 06 février 2026 à 14:04:36 :
Par contre le « masterclass » c’est ddb direct

masterclass de poulet

tu vas faire quoi ?

c'est quoi ce pain dingri le sang wala ça brûle

par contre "wala ca brule" desolé mais c'est vraiment pas drole

:-(

Le 06 février 2026 à 14:16:29 :

Tu me conseilles de faire directement le 2 ou quand même passer par le 1? Je suis sur PC

L'OST du 1 est bien plus marquante.

C’était le feu à l’époque pourtant avec son multijoueur et les courses-poursuites avec les ours :bave:
Je me suis fait RDR y a deux mois (dans la foulée de RDR2, parfait pour la continuité scénaristique), j'ai bien kiffé :cimer: J'ai fait en ligne droite missions principales et missions secondaires scénarisées, en free roam ou quetes de collectibles ça n'a pas d'intéret l'OW a vieilli :( C'est même mieux comme ça pour vivre la quete principale de façon plus rythmée.

Le 06 février 2026 à 14:20:14 :
C’était le feu à l’époque pourtant avec son multijoueur et les courses-poursuites avec les ours :bave:

Le cauchemar des ours qui poppaient en boucle à certains endroits/moments de la journée et qui te one-shootaient alors que t'essayais de faire le défi alakon d'en tuer un au couteau. https://image.noelshack.com/fichiers/2025/31/6/1754088042-agnestachyon-zoom.png

Le 2 l'éclate évidemment à tout les niveaux mais RDR1 c'était dingo pour 2010, les anims de chevaux, la faune détaillé, les ragdolls exagérés, la bande son évolutive selon le contexte, le cadre Western très rare dans un JV, l'écriture et les dialogues loin devant la majorité des AAA de l'époque. Y'a beaucoup de choses que le jeu faisait qui étaient très impressionnantes pour l'époque, c'est juste que le 2 a poussé tout les curseurs au max et a ringardisé le 1er par la même occasion

Pareil, je l'avais acheté à sa sortie sur 360. Jamais réussi à y jouer plus d'une heure d'affilé. J'avais envie de faire la sieste à chaque fois que j'y jouais. En tout j'ai dû y jouer 5h en me forçant.

Pourtant le 2, qui est aussi lent je l'ai apprécié et fini. La différence c'est qu'ils est beaucoup plus prenant et intéréssant.

Le 06 février 2026 à 14:19:53 :

Le 06 février 2026 à 14:16:29 :

L'OST du 1 est bien plus marquante.

Sur les zics atmosphériques en te balladant dans l'OW, oui. Sur les musiques quand t'es recherché ou en mission le 2 est clairement supérieur et beaucoup plus varié et riche en compos.

je me souviens juste de l'ambiance sonore incroyable lorsqu'il y a de l'orage et tu galopes dans la boue
Sauf que le 1er est le 2ème ! Rockstar te déteste.

Le 06 février 2026 à 14:24:36 :
Le 2 l'éclate évidemment à tout les niveaux mais RDR1 c'était dingo pour 2010, les anims de chevaux, la faune détaillé, les ragdolls exagérés, la bande son évolutive selon le contexte, le cadre Western très rare dans un JV, l'écriture et les dialogues loin devant la majorité des AAA de l'époque. Y'a beaucoup de choses que le jeu faisait qui étaient très impressionnantes pour l'époque, c'est juste que le 2 a poussé tout les curseurs au max et a ringardisé le 1er par la même occasion

Niveau scénario/univers RDR a même gagné en profondeur grace à RDR2, dès que j'ai fini RDR2 1ère chose que j'ai voulu faire relancer RDR pour poursuivre l'aventure :bave: Voir les antagonistes en connaissant le passé donne plus de relief aux scènes. Et la fin de RDR est encore plus émouvante après avoir vécu manette en main tout ce qui s'est passé avant, meilleure fin (que ce soit la scène elle-même mais surtout comment c'est amené dans tout le dernier chapitre) de l'histoire du jeux vidéo :ouch:

El famosoà la fin il meurt et on incarne son fils:hap:
Je l'ai fait à l'époque et j'ai également eu beaucoup de mal à comprendre les avis dithyrambiques de partout. Le seul truc énorme pour moi c'était l'ambiance western très réussie (malgré qu'on était sur PS3 et que c'était donc de la 720p avec beaucoup d'aliasing).
Mais en terme de gameplay et de progression de l'histoire ça m'a jamais vraiment fait accrocher de fou (à part quelques moments cools).
La licence est tellement surcote meme pas termine le 2 tellemet marre de faire des kms a cheval.
:-)

Données du topic

Auteur
Cressy
Date de création
6 février 2026 à 13:59:48
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
37
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !