Le 11 février 2026 à 11:20:45 :
Salut les khey,
Je commence a saturer de mon boulot. Je vais voir un psychologue pour la 2eme fois.
Je voulais savoir combien de temps peux durer l'arrêt maladie sachant que je ne veux pas perdre mon salaire en quittant le boulot. J'arrive pas a trouver de taff
déjà, pour commencer, ce n'est pas un psychologue que tu dois voir pour avoir un arrêt de travail mais un psychiatre parce que les arrêts de travail ne peuvent être délivrés que par des médecins et un psychologue n'est pas un mdédecin, les psychiatres sont des médecins habilités à délivrer des ordonnances et des arrêts de travail
ensuite, tu dis que tu travailles au Luxembourg, je ne connais pas la réglementation appliquée au monde du travail là-bas mais en France, quand tu es en arrêt de travail, tu ne perds pas ton salaire, tu es payé 75 % de ton salaire brut (25 % par ton employeur et 50 % par la sécurité sociale) et bien évidemment les 3 premiers jours ne te seront pas payés, ni par la sécu, ni par ton employeur, c'est ce qu'on appelle les 3 jours de carence