XP c’était le plus beau et le plus light à la fois, il tourne avec quasiment rien comme CPU ou RAM, les plus récents sont inutilement lourds en consommation, pas du tout optimisés. Y’a aucune raison qu’un OS à lui tout seul te pompe 5 ou 10 gigas de RAM quand XP était nickel avec 200 mégas à peine.
De toute façon je préfère Mac OS, beaucoup plus fluide et joli.
Le 16 février 2026 à 12:54:47 :
J'ai windows 10, j'aime bien même si je réfléchis à l'achat d'un Mac mini pour lui succéder.
go version ltsc
Le 16 février 2026 à 12:59:19 :
XP c’était le plus beau et le plus light à la fois, il tourne avec quasiment rien comme CPU ou RAM, les plus récents sont inutilement lourds en consommation, pas du tout optimisés. Y’a aucune raison qu’un OS à lui tout seul te pompe 5 ou 10 gigas de RAM quand XP était nickel avec 200 mégas à peine.![]()
De toute façon je préfère Mac OS, beaucoup plus fluide et joli.
![]()
go fedora kde avec la everything netinstall iso et fait une installation minimal de kde 
Juste le fait d'avoir enfin des onglets dans les dossiers, c'est très appréciable.
La plupart des gens répètent ce qu'ils ont lu et entendu sans trop savoir pourquoi.
Oui, moi aussi j'aime beaucoup XP, mais j'étais un gamin / collégien quand je l'utilisais. Donc autant vous dire que jamais je l'utilisais de manière poussée
XP, 7. 
Pas connu ceux avant 98.
macOS explose Windows bien évidemment
Le 16 février 2026 à 12:51:36 :
windows vista
C'est le pire... Win XP loin devant
Le 16 février 2026 à 13:14:02 :
Rien je répète, rien de rien ne dépassera jamais Windows 3.11.
Il pose les bases de 95 qui va révolutionner Windows jusqu'à aujourd'hui.
C'est comme de passer de la 2D à la 3D.
Oui oui on faisait rien sur ton win 3.11
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic