[09:18:15] <RoyDesSinges5>
Exact le marché du travail se prend en même temps dans la gueule :-L'IA qui détruit les jobs de bureau
-La concurrence chinoise qui détruit les jobs industriels
-La hausse des taux qui détruit les jobs du BTPLes secteurs qui tiennent sont ceux liés aux boomers qui sont les seuls à avoir de la thune : santé, restauration, tourisme

Le 25 janvier 2026 à 09:30:43 :
Oublier pas aussi le projet de loi qui veut réduire la durée maximale du chômage de 18 à 12 mois
Il faut bien que vous ayez peur pour que vous acceptiez sans broncher les paradisiaques conditions de travail que veut imposer le patronat _.gif)
Le capitalisme c est vraiment chic hein _.gif)
N’oubliez pas le SCAM qu’est la définition du « chômage » selon l’INSEE
-> avoir déjà trouvé un taff démarrant d’ici 3 mois ou avoir cherché « activement » un emploi dans les 4 dernières semaines
Donc tous les inactifs d’une durée plus élevée ne sont pas comptés en chômage 

Le 25 janvier 2026 à 10:13:01 :
J’ai rien fait pendant 3 ans j’etais même pas compté dans le chomage. Après dans tout les pays du tiers monde où le tertiaire et l’industrie n’est pas assez develloper il y a 30% de chomage
maintenant avec l'IA qui va faire un bain de sang dans le tertiaire, tu vas vite retrouver tes 30% ici
_.gif)
Le 25 janvier 2026 à 10:14:53 :
Je viens d'avoir mon diplôme d'ingé et j'hésite à devenir électricien quand je vois ca
C’est éclaté hormis industrie à la rigueur
Le 25 janvier 2026 à 10:16:44 :
Le 25 janvier 2026 à 10:14:53 :
Je viens d'avoir mon diplôme d'ingé et j'hésite à devenir électricien quand je vois caC’est éclaté hormis industrie à la rigueur
Toujours mieux que dev au chômage
Le 25 janvier 2026 à 10:20:07 :
Si ton taf peut etre remplacé par une IA = bullshit job
Potentiellement, tous les emplois peuvent l’être à terme.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic