Topic de Espoir_Radieux :

C'est quoi le meilleur rts sur pc ?

J'ai envie de commencer le genre , c'est lequel le meilleur sur pc ?
Age of Empire 4 est très agréable à jouer. Beaucoup de civilisations différentes avec des gameplay assez différents

Le 11 février 2026 à 21:06:18 :
Age of Empire 4 est très agréable à jouer. Beaucoup de civilisations différentes avec des gameplay assez différents

Je note

Le 11 février 2026 à 21:07:25 :
Hmm3

C'est quoi le nom complet ?

Le 11 février 2026 à 21:07:48 :
Total War: WARHAMMER III

Je note

Soleil de Tibérium clairement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/5/1637323446-andrewdivoff.png
aoe 4 très bon
aoe 2 definitive edition c'est le classique et mon favori, qu'a toujours des dlc et maj régulièrement
Company of heroes 2, ensuite le 3 :(
Vous en citez tellement de différents , c'est quoi LA référence ?

Le 11 février 2026 à 21:15:30 :
StarCraft ou red alert

Sc2 je trouve ça trop moche , l'autre je connais pas

Le 11 février 2026 à 21:14:03 Espoir_Radieux a écrit :

aoe, warcraft, starcraft, tu crée ta base puis ton armée en choisissant une des civilisations, parties plutôt rapide genre 30min-1h
licence total war tu fais une campagne qui dure beaucoup plus longtemps et la partie rts c'est des batailles que tu fais pour étendre ton empire petit à petit (carte du monde à la civilization)
les autres trucs cité je connais pas mais c'est souvent dans une de ces deux catégories

Le 11 février 2026 à 21:25:08 :

aoe, warcraft, starcraft, tu crée ta base puis ton armée en choisissant une des civilisations, parties plutôt rapide genre 30min-1h
licence total war tu fais une campagne qui dure beaucoup plus longtemps et la partie rts c'est des batailles que tu fais pour étendre ton empire petit à petit (carte du monde à la civilization)
les autres trucs cité je connais pas mais c'est souvent dans une de ces deux catégories

Donc aoe pour commencer c'est bien ?

Le 11 février 2026 à 21:28:07 Espoir_Radieux a écrit :

oui valeur sur :oui:

ya age of mythologie retold qu'est sorti recement si tu veux un peu de fantaisie / créature magique
age of empire 2 c'est celui qu'est à la base du genre et plus simple dans les mécanismes
le 4 je le trouve plus complexe, mais plus beau et il a su garder les forces du 2 (contrairement au 3)

si t'as jamais fait de rts le mieux c'est de faire les campagnes solo de ces jeux, qui t’apprennent souvent les bases et les civilisations petit à petit :ok:

Le 11 février 2026 à 21:35:16 :

Le 11 février 2026 à 21:28:07 Espoir_Radieux a écrit :

oui valeur sur :oui:

ya age of mythologie retold qu'est sorti recement si tu veux un peu de fantaisie / créature magique
age of empire 2 c'est celui qu'est à la base du genre et plus simple dans les mécanismes
le 4 je le trouve plus complexe, mais plus beau et il a su garder les forces du 2 (contrairement au 3)

si t'as jamais fait de rts le mieux c'est de faire les campagnes solo de ces jeux, qui t’apprennent souvent les bases et les civilisations petit à petit :ok:

Ok merci

Données du topic

Auteur
Espoir_Radieux
Date de création
11 février 2026 à 21:00:56
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !