Le 11 février 2026 à 21:06:18 :
Age of Empire 4 est très agréable à jouer. Beaucoup de civilisations différentes avec des gameplay assez différents
Je note
Le 11 février 2026 à 21:07:25 :
Hmm3
C'est quoi le nom complet ?
Le 11 février 2026 à 21:07:48 :
Total War: WARHAMMER III
Je note

Le 11 février 2026 à 21:15:30 :
StarCraft ou red alert
Sc2 je trouve ça trop moche , l'autre je connais pas
Le 11 février 2026 à 21:14:03 Espoir_Radieux a écrit :
Vous en citez tellement de différents , c'est quoi LA référence ?
aoe, warcraft, starcraft, tu crée ta base puis ton armée en choisissant une des civilisations, parties plutôt rapide genre 30min-1h
licence total war tu fais une campagne qui dure beaucoup plus longtemps et la partie rts c'est des batailles que tu fais pour étendre ton empire petit à petit (carte du monde à la civilization)
les autres trucs cité je connais pas mais c'est souvent dans une de ces deux catégories
Le 11 février 2026 à 21:25:08 :
Vous en citez tellement de différents , c'est quoi LA référence ?aoe, warcraft, starcraft, tu crée ta base puis ton armée en choisissant une des civilisations, parties plutôt rapide genre 30min-1h
licence total war tu fais une campagne qui dure beaucoup plus longtemps et la partie rts c'est des batailles que tu fais pour étendre ton empire petit à petit (carte du monde à la civilization)
les autres trucs cité je connais pas mais c'est souvent dans une de ces deux catégories
Donc aoe pour commencer c'est bien ?
Le 11 février 2026 à 21:28:07 Espoir_Radieux a écrit :
Vous en citez tellement de différents , c'est quoi LA référence ?aoe, warcraft, starcraft, tu crée ta base puis ton armée en choisissant une des civilisations, parties plutôt rapide genre 30min-1h
les autres trucs cité je connais pas mais c'est souvent dans une de ces deux catégoriesDonc aoe pour commencer c'est bien ?
oui valeur sur 
ya age of mythologie retold qu'est sorti recement si tu veux un peu de fantaisie / créature magique
age of empire 2 c'est celui qu'est à la base du genre et plus simple dans les mécanismes
le 4 je le trouve plus complexe, mais plus beau et il a su garder les forces du 2 (contrairement au 3)
si t'as jamais fait de rts le mieux c'est de faire les campagnes solo de ces jeux, qui t’apprennent souvent les bases et les civilisations petit à petit 
Le 11 février 2026 à 21:35:16 :
Le 11 février 2026 à 21:28:07 Espoir_Radieux a écrit :
les autres trucs cité je connais pas mais c'est souvent dans une de ces deux catégoriesDonc aoe pour commencer c'est bien ?
oui valeur sur
ya age of mythologie retold qu'est sorti recement si tu veux un peu de fantaisie / créature magique
age of empire 2 c'est celui qu'est à la base du genre et plus simple dans les mécanismes
le 4 je le trouve plus complexe, mais plus beau et il a su garder les forces du 2 (contrairement au 3)si t'as jamais fait de rts le mieux c'est de faire les campagnes solo de ces jeux, qui t’apprennent souvent les bases et les civilisations petit à petit
Ok merci
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic