2017-2020 : Licence d'anglais obtenue du premier coup (jusque là tout va bien)
2020-2021 : L1 socio
2021-2022 : Apprentie barmaid
2022-2023 : Chômage
2023-2024 : Garantie jeunes + Permis B + DAEU scientifique (loupés tous les 2)
2024-2025 : L1 biologie
2025-2026 : RSA + stages d'immersion en entreprise pour faire ses 15h
A arrêté de me parler à partir de mai 2024 (au moment où elle a loupé son permis B) car j'étais le seul à oser lui dire qu'elle déconnait
Le 15 février 2026 à 18:45:30 :
Étudiante qui a bien profité de sa jeunesse et refuse de grandir, classique chez les teens
Même pas
Elle veut absolument être indépendante mais n'a pas du tout les moyens de l'être
Le 15 février 2026 à 18:47:27 :
Le 15 février 2026 à 18:45:30 :
Étudiante qui a bien profité de sa jeunesse et refuse de grandir, classique chez les teensMême pas
Elle veut absolument être indépendante mais n'a pas du tout les moyens de l'être
Veut être indépendante mais sans devoir faire d'efforts pour le devenir
Femme occidentale typique quoi. Dans le meilleur des cas elle trouve un pigeon assez friqué qui acceptera de la marier et sinon elle restera toute sa vie au rsa à tenter d'entreprendre des projets bidons
Le 15 février 2026 à 18:55:25 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-76716656-1-0-1-0-0.htmToi tu es puceau
Bien tenté le stalker
Mais je suis en CDI + marié+ je baise tous les jours avec ma go
Mon parcours est bien plus affolant, rassure-toi:
En attendant, je fais de mon mieux pour poursuivre cette pénible recherche de stage, valider ce foutu diplôme (à condition que mon responsable de master accepte de comprendre ma situation, ce qui ne sera pas mince affaire) et à m'occuper de ma santé qui, elle aussi, est fragile mine de rien & en dépit du fumiste que je suis à priori.
Le 15 février 2026 à 19:21:44 :
Prochain topic de l'auteur:
"J'ai trouvé l'annonce de ma soeur sur ladyxena".
Non ce n'est pas son style.
Elle vit en coloc avec une jeune femme et un trans qui lui ont monté la tête
Pour ta sœur, je lui conseillerais de repasser son permis B en candidat libre (elle n'est pas loin de l'avoir visiblement), de travailler le temps d'acheter une voiture & de go master (elle a une licence, elle peut théoriquement être admise en M1 - ou à la rigueur reprendre un cursus dès la L3 si elle se réoriente dans une discipline autre que LLCE)
Il faut l'inviter à se renseigner auprès d'une conseillère d'orientation : beaucoup de diplômés de licences en lettre ne le savent pas mais c'est possible dans de nombreux cas de démarrer dès la L3 en cas de réorientation (en tout cas, des personnes dans ma promo l'avait fait)
Le 15 février 2026 à 19:35:33 :
- 2011-2012 : Bac S Option SVT Spécialité Mathématiques - Admis sans mention
- 2012-2013 : CPGE Économique et Commerciale - Abandon après une semaine
- 2012-2013 (suite) : Inscription à la fac en Sciences éco que j'abandonne suite à des problèmes au CROUS
- 2013-2014 : L1 Économie non validée (Je ne me rends pas aux rattrapages)
- 2014-2015 : L1 Économie non validée (Je ne vais ni en cours, ni aux partiels, ni aux rattrapages) + plus droit à la bourse en raison de mes échecs
Pire année de ma vie au passage, j'étais littéralement à deux doigts de perdre la vie et je n'exagère même pas - 2015-2016 : L1 Économie validée en premièrr session (Avec un taux de réussite assez bas car l'une des facs les plus dures de France) + j'ai à nouveau droit à la bourse suite à un avis favorable de l'Académie d'un maintien pour raisons médicales graves
- 2016-2017 : L2 Économie validée aux rattrapages
- 2017-2018 : L3 Économie non validée
- 2018-2019 : L3 Économie validée en première session (dont validation d'acquis)
- 2019-2020 : M1 Économie validé en première session
- 2020-2022 : M2 Économie jamais validé car ayant échoué à trouver un stage de 6 mois (après plus de 150 candidatures) + contexte de confinement
- 2022-2023 : "Burnout" suite à ma recherche infructueuse et à mes échecs en entretien, je décide de go intérim avec l'idée que ce sera temporaire
- 2023-2024 : Décès de mon père suite à son second cancer + ma mère a un grave accident sur la route deux mois plus tard : je dois m'occuper de toutes les démarches administratives et pratiques + passage du permis B (inscrit dès 2016 nonobstant) validé à la troisième tentative + demande de RSA (alors que j'y avais droit depuis longtemps)
- 2024-2025 : Ma sœur est dialysée trois fois par semaine (diabète type 1) + mon frère autiste est renvoyé au domicile maternel car l'établissement le prenant en charge n'arrive plus à gérer ses crises : je dois me rendre chez ma sœur trois fois par semaine pour m'occuper de ses enfants + rester au domicile familial le reste du temps pour m'occuper de mon frère
- 2025-2026 : Mon frère commence à faire des crises d'épilepsie pour la première fois, pèse désormais 140 kg + on ne lui a toujours pas trouvé de nouvel établissement car les personnes en charge de l'aider (que ce soit la MDPH, le CMP ou même les personnes référentes qui étaient censées s'occuper de son dossier ne nous répondent plus - tantôt ils sont en vacances, tantôt en réunion, tantôt la ligne est occupée etc etc)
En attendant, je fais de mon mieux pour poursuivre cette pénible recherche de stage, valider ce foutu diplôme (à condition que mon responsable de master accepte de comprendre ma situation, ce qui ne sera pas mince affaire) et à m'occuper de ma santé qui, elle aussi, est fragile mine de rien & en dépit du fumiste que je suis à priori.
Ah oui chaud
Courage khey je suis de tout cœur avec toi
Le 15 février 2026 à 19:43:07 :
Pour ta sœur, je lui conseillerais de repasser son permis B en candidat libre (elle n'est pas loin de l'avoir visiblement), de travailler le temps d'acheter une voiture & de go master (elle a une licence, elle peut théoriquement être admise en M1 - ou à la rigueur reprendre un cursus dès la L3 si elle se réoriente dans une discipline autre que LLCE)Il faut l'inviter à se renseigner auprès d'une conseillère d'orientation : beaucoup de diplômés de licences en lettre ne le savent pas mais c'est possible dans de nombreux cas de démarrer dès la L3 en cas de réorientation (en tout cas, des personnes dans ma promo l'avait fait)
Elle a pas l'argent pour repasser le permis. Elle ne veut pas bosser, fait tout pour ne vivre QUE des aides sociales et dit que go master d'anglais, ça ne sert à rien car elle ne veut pas faire prof ou traductrice.
Mais merci des conseils. Je vais dire à mes parents de lui recommander de go M1 anglais quand même
Le 15 février 2026 à 19:43:25 :
- 2012-2013 (suite) : Inscription à la fac en Sciences éco que j'abandonne suite à des problèmes au CROUS
- 2014-2015 : L1 Économie non validée (Je ne vais ni en cours, ni aux partiels, ni aux rattrapages) + plus droit à la bourse en raison de mes échecs
Pire année de ma vie au passage, j'étais littéralement à deux doigts de perdre la vie et je n'exagère même pas - 2015-2016 : L1 Économie validée en premièrr session (Avec un taux de réussite assez bas car l'une des facs les plus dures de France) + j'ai à nouveau droit à la bourse suite à un avis favorable de l'Académie d'un maintien pour raisons médicales graves
- 2018-2019 : L3 Économie validée en première session (dont validation d'acquis)
- 2020-2022 : M2 Économie jamais validé car ayant échoué à trouver un stage de 6 mois (après plus de 150 candidatures) + contexte de confinement
- 2022-2023 : "Burnout" suite à ma recherche infructueuse et à mes échecs en entretien, je décide de go intérim avec l'idée que ce sera temporaire
- 2023-2024 : Décès de mon père suite à son second cancer + ma mère a un grave accident sur la route deux mois plus tard : je dois m'occuper de toutes les démarches administratives et pratiques + passage du permis B (inscrit dès 2016 nonobstant) validé à la troisième tentative + demande de RSA (alors que j'y avais droit depuis longtemps)
- 2024-2025 : Ma sœur est dialysée trois fois par semaine (diabète type 1) + mon frère autiste est renvoyé au domicile maternel car l'établissement le prenant en charge n'arrive plus à gérer ses crises : je dois me rendre chez ma sœur trois fois par semaine pour m'occuper de ses enfants + rester au domicile familial le reste du temps pour m'occuper de mon frère
- 2025-2026 : Mon frère commence à faire des crises d'épilepsie pour la première fois, pèse désormais 140 kg + on ne lui a toujours pas trouvé de nouvel établissement car les personnes en charge de l'aider (que ce soit la MDPH, le CMP ou même les personnes référentes qui étaient censées s'occuper de son dossier ne nous répondent plus - tantôt ils sont en vacances, tantôt en réunion, tantôt la ligne est occupée etc etc)
Ah oui chaud
Je t'ai épargné le volet dépression + les aller-retours de ma sœur à l'hôpital + mon suivi en milieu ouvert de mes 16 à 18 ans (car considéré comme mineur en danger) + les fois où on a dû appeler les pompiers ou la police pour maîtriser les crises de mon frères etc etc 
Je n'ai pas envie de passer pour une victime mzis surtout de rappeler que le cas de ta sœur est loin d'être désespéré et que les portes ne sont pas encore fermées pour elle.
Courage à toi et à ta sœur aussi au passage.
Le 15 février 2026 à 19:26:31 :
et elle veut faire quoi plus tard ? Dis lui d'essayer de faire prof d'anglais dans le secondaire style collège parce que là elle approche les 30 ans avec une licence ça peut le faire très facilement
Elle veut pas faire prof d'anglais
Elle a laissé tomber anglais car elle voulait devenir vétérinaire. C'est pour ça qu'elle a go DAEU scientifique puis L1 biologie. Elle projetait de passer des concours d'entrée dans des écoles de vétérinaires en Espagne et en Italie sans savoir parler un seul mot d'espagnol et d'italien et sans avoir l'argent nécessaire pour se loger là bas.
Je l'écoutais me raconter ses délires j'étais là en mode WTF. Et plus j'osais la remettre en cause plus elle s'éloignait de moi jusqu'à décider de ne plus me parler
Cv, j’ai fait 10 ans aux aides sociales, tenté 3 formations différentes, pas fini mon lycée, jme suis retrouvé à faire les poubelles et dormir dehors, soucis d’addiction, etc, etc
ajd jsuis enfin stable après 14 ans de galère
Et franchement je connais passablement de gens avec des parcours similaires à celui de ta soeur mais sur le double de temps. Ca peut prendre vraiment du temps avant d’être bien dans sa vie
Le 15 février 2026 à 19:48:01 :
Le 15 février 2026 à 19:43:25 :
Ah oui chaud
Je t'ai épargné le volet dépression + les aller-retours de ma sœur à l'hôpital + mon suivi en milieu ouvert de mes 16 à 18 ans (car considéré comme mineur en danger) + les fois où on a dû appeler les pompiers ou la police pour maîtriser les crises de mon frères etc etc
Je n'ai pas envie de passer pour une victime mais plutôt de rappeler que le cas de ta sœur est loin d'être désespéré et que les portes ne sont pas encore fermées pour elle.
Courage à toi et à ta sœur aussi au passage.
Je te félicite quand même pour ta résilience qui t'a permis d'arriver jusqu'au M2 économie. Même si tu n'as pas réussi à le valider tu finiras par y arriver c'est sûr.
Toi au moins tu essaies d'aller au bout d'un projet. Elle elle part dans tous les sens
Le 15 février 2026 à 19:50:29 :
Le 15 février 2026 à 19:26:31 :
et elle veut faire quoi plus tard ? Dis lui d'essayer de faire prof d'anglais dans le secondaire style collège parce que là elle approche les 30 ans avec une licence ça peut le faire très facilementElle veut pas faire prof d'anglais
Elle a laissé tomber anglais car elle voulait devenir vétérinaire. C'est pour ça qu'elle a go DAEU scientifique puis L1 biologie. Elle projetait de passer des concours d'entrée dans des écoles de vétérinaires en Espagne et en Italie sans savoir parler un seul mot d'espagnol et d'italien et sans avoir l'argent nécessaire pour se loger là bas.
Je l'écoutais me raconter ses délires j'étais là en mode WTF. Et plus j'osais la remettre en cause plus elle s'éloignait de moi jusqu'à décider de ne plus me parler
Jdis pas que t’as eu tort de vouloir lui dire les choses en face. Mais vu sa réaction et son entêtement dans l’errance, jme dis qu’elle attendait plutôt des encouragements 
M’enfin en tout cas tu pourras jamais convaincre qqun qui s’acharne dans ses plans foireux
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic