Pour suivre les conseils de dev personnel et renforcer mon mental, j'ai décidé de me mettre aux douches froides. Le problème : chaque matin, cul-nu devant le miroir, la motivation est à ZERO, surtout quand t'as pas bien dormi, le cerveau ne veut rien entendre.
J'ai trouvé une technique pour passer cette barrière mentale. Si vous n'arrivez pas à vous motiver, il faut le faire en se branlant.
C'est totalement nofake ahii. Le fait d'être horny de spam de dopamine et d'endorphines. En gros, le plaisir anesthésie la sensation de choc thermique. Votre cerveau est tellement focus sur le pignouf qu'il ne traite pas le danger du froid. Par habitude il se dit "c'est bon, je suis safe".
Une fois que l'eau a bien arrosé le corps et que le choc est passé, l'inertie prend le relais et c'est beaucoup plus facile de terminer la douche au froid.
Pour rappel, les études scientifiques sont accablantes sur l'exposition à l'eau froide :
Augmentation de la dopamine de 250%
Augmentation de la noradrénaline de 530% (
)
Amélioration du système immunitaire
Résilience mentale
Votre excuse pour ne pas prendre de douche froide? Elle a interet a être bonne
Le 07 février 2026 à 08:13:05 :
Elle est froide.
Je déteste de dingue.
Peu importe la manière
Je supporte pas
Rien que le fzit d'y penser, ça me stress et ça me donne des frissons
Eclaté ton conseil.
Commencer chaud puis finir froid voilà le vrai conseil.
T'aurais pu faire un effort
Le 07 février 2026 à 08:18:57 :
T'as le choix entre eau chaude et eau froide en 2k26. Et tu choisis eau froide.
Exaent, tu as le choix entre pente montante et descendante, j'attends la pneumonie 
Le 07 février 2026 à 08:20:07 :
Il suffit de sortir en fait mais non Titouan préfère boucler sur le forum à nous briser les couilles avec ces redpills![]()
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic