Topic de xzegojpzehp76 :

Le CLIMAT PARFAIT selon vous ?

c'est pas la température mais la pluie qui rend zinzin
Calgary dream et ses 332 jours d'ensoleillement :svp:
Printemps 20 deg soleil, sinon froid sec négatif plein soleil comme dans les Alpes

En France le océanique du sud-ouest et méditerranéen sont les meilleurs, j'aurais tendance à choisir ceux-là car les hivers sont doux et il ne neige/gèle généralement pas (j'ai horreur de ça). Et même s'il peut faire chaud pendant l'été, le fait qu'il y ait l'océan/la mer à proximité rend le tout bien plus agréable.

Là où j'habite c'est climat continental et je trouve que c'est l'un des pires, il pleut la moitié de l'année et de novembre à mars c'est Silent Hill à l'extérieur. Les deux mois d'été sont moins supportables que dans le sud.

Le khey qui veut des saisons marquées ya Oulan Bator
-40 en hiver 40 en été :)
Hiver doux et humide de novembre à mi décembre puis neige jusqu'en février ensuite pluie léger avec 12 à 15 degré jusqu'à mi avril et pour finir printemps doux et ensoleillé jusqu'à l'été qui lui sera pas trop chaud jusqu'à octobre !
Méditerrannéen sans aucune hésitation

Le 10 février 2026 à 14:01:31 xzegojpzehp76 a écrit :
Décrivez votre climat parfait

Niveau température, ensoleillement, variations dans l'année, pluie

Allez-y

(Je parle pas forcément de donner un endroit mais d'imaginer votre truc)

Alsace en fin d'été début automne genre septembre / octobre c'est une masterclass.
Lumières de baisé dès 18/19h, des couleurs de fou furieux dans les tons ocre et jaunes avec du vert pétant.
Le soleil qui se couche à une heure décente.
Des températures douces vers les 26/28° la journée et des nuits fraîches à 10/12°, une belle vraie amplitude qui permet de respirer et de profiter de la chaleur.

Le 10 février 2026 à 14:07:23 UnserLand a écrit :

Le 10 février 2026 à 14:03:59 :

Le 10 février 2026 à 14:03:17 :
j'aime bien quand les saisons sont bien marquer, selon moi ça permet d'apprécier toute les saisons :oui:

Mais à quel point ? Genre hiver à -10 degrés et grosse couche de neige et été caniculaire ?

comme chez moi a une certaine époque en alsace, maintenant on a moins de neige mais on avais tout les hivers du -10 -15 degrés a certain moment, et des été à 30 33 degres, maintenant on a beaucoup moins de neige et des été ou il fait 40 :hap:

Les gens nous croient pas mais le grand est c'est la région de France où t'as des amplitudes thermiques de genre 50° banal dans une année :rire:
Il a fait -13° à Mulhouse y'a un mois :rire: l'été dernier on a tapé les 40° bien lourds, bien étouffants :rire:
Perso je kiffe les vraies saisons marquées mais là fin 2025 c'était brumeux, début 2026 c'est brumeux... Vite du soleil https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/2/1659394170-tare2.png https://image.noelshack.com/fichiers/2024/35/6/1725132564-jesus-gollum.png

La Méditerranée je pourrais pas, 25 la nuit en été tu suffoques, a moins de te coller au front de mer pour avoir un peu plus frais (mais ça marche pas a nice ça :) )

Le 10 février 2026 à 14:22:58 :

Le 10 février 2026 à 14:07:23 UnserLand a écrit :

Le 10 février 2026 à 14:03:59 :

Le 10 février 2026 à 14:03:17 :
j'aime bien quand les saisons sont bien marquer, selon moi ça permet d'apprécier toute les saisons :oui:

Mais à quel point ? Genre hiver à -10 degrés et grosse couche de neige et été caniculaire ?

comme chez moi a une certaine époque en alsace, maintenant on a moins de neige mais on avais tout les hivers du -10 -15 degrés a certain moment, et des été à 30 33 degres, maintenant on a beaucoup moins de neige et des été ou il fait 40 :hap:

Les gens nous croient pas mais le grand est c'est la région de France où t'as des amplitudes thermiques de genre 50° banal dans une année :rire:
Il a fait -13° à Mulhouse y'a un mois :rire: l'été dernier on a tapé les 40° bien lourds, bien étouffants :rire:
Perso je kiffe les vraies saisons marquées mais là fin 2025 c'était brumeux, début 2026 c'est brumeux... Vite du soleil https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/2/1659394170-tare2.png https://image.noelshack.com/fichiers/2024/35/6/1725132564-jesus-gollum.png

il y'a du brouillard seulement en plaine, quand tu monte a 500 600 metre il y'a tres souvent du soleil en ce moment :noel:

20°
Pas de pluie.
2km/h de vent régulier.
Une odeur de chène, une prairie verdoyante...
Un seul petit nuage blanc pour masquer le soleil.
Un balcon, une chaise du 17e sciècle, une table du 17e sciecle, du saucisson, du fromage, des haricots verts
Une blonde aux yeux bleis et aux seins énorme.
Une bonne santé.
Un bol de thé à la menthe.

Données du topic

Auteur
xzegojpzehp76
Date de création
10 février 2026 à 14:01:31
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC
33
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !