Topic de Ankh-Su-Namun :

Je viens d'obtenir mon permis D !!!

Enfin !!! Je suis content ! :fete:
GG khey. J'hésite à faire la passerelle vu que j'ai les permis poids lourds, mais trop peur des portes à faux de merde des bus :rire:

Le 23 janvier 2026 à 07:04:11 :
GG khey. J'hésite à faire la passerelle vu que j'ai les permis poids lourds, mais trop peur des portes à faux de merde des bus :rire:

Il y a vraiment une passerelle ? Obligé de passer quand même le plateau et la conduite devant un examinateur ?

Le 23 janvier 2026 à 07:08:28 :

Il y a vraiment une passerelle ? Obligé de passer quand même le plateau et la conduite devant un examinateur ?

Oui, mais en mode ultra accéléré.
D'ailleurs tu pourras faire une passerelle vers le permis C si tu veux transporter de la marchandise, ça doit durer une semaine.

Oh GG à toi aussi :hap:

En vrai c'est pas si compliqué que ça ! :hap:

Est-ce qu'inversement il y a une passerelle de D à C ? :hap:

J'aimerai bien passé le C plus tard sachant que c'est plus simple que le D :hap:

Puis avoir le CE également qui valide tous les E par équivalence (BE et DE) :bave:

Le 23 janvier 2026 à 07:12:35 :

J'aimerai bien passé le C plus tard sachant que c'est plus simple que le D :hap:

Puis avoir le CE également qui valide tous les E par équivalence (BE et DE) :bave:

Oui il y a :oui:

Hormis la différence de porte à faux, globalement ça doit être plus simple de conduire un porteur qu'un bus. Et le CE ensuite, si tu sais conduire un porteur, tu auras aucun soucis pour conduire une semi je trouve ça même plus simple. :hap:
Juste les manœuvres avec remorque qui complique un peu. Mais si tu as déjà manœuvrer avec une remorque sur une voiture ou un tracteur, c'est easy :hap:

Le 23 janvier 2026 à 07:16:44 :

Le 23 janvier 2026 à 07:12:35 :

Oui il y a :oui:

Hormis la différence de porte à faux, globalement ça doit être plus simple de conduire un porteur qu'un bus. Et le CE ensuite, si tu sais conduire un porteur, tu auras aucun soucis pour conduire une semi je trouve ça même plus simple. :hap:
Juste les manœuvres avec remorque qui complique un peu. Mais si tu as déjà manœuvrer avec une remorque sur une voiture ou un tracteur, c'est easy :hap:

Le CE, c'est contre intuitif car pour tourner la remorque dans le sens que tu veux il faut braquer à l'inverse :hap:

J'espère que tu es heureux d'avoir pu dépenser 1500 balles et 6 mois de ta vie pour avoir le droit de faire quelque chose que t'aurais pu apprendre gratuitement en un mois en auto-didacte.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

bravo

Débouchés professionnels

•Conducteur de bus urbain
•Conducteur d'autocar (tourisme, scolaire)
•Conducteur de transport adapté

Le 23 janvier 2026 à 10:15:42 :
J'espère que tu es heureux d'avoir pu dépenser 1500 balles et 6 mois de ta vie pour avoir le droit de faire quelque chose que t'aurais pu apprendre gratuitement en un mois en auto-didacte.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

C'est en 3 semaines et c'est ma boîte qui a payé :)

Le 23 janvier 2026 à 10:20:32 :
bravo

Débouchés professionnels

•Conducteur de bus urbain
•Conducteur d'autocar (tourisme, scolaire)
•Conducteur de transport adapté

Je serais assureur, j'ai un statut agent de maîtrise je suis BAC + 3 :oui:

C'est du bonus, mon objectif est d'avoir tous les permis :ok:

Facilité d'embauche n'importe où dans le monde, plusieurs cordes à mon arc :oui:

Données du topic

Auteur
Ankh-Su-Namun
Date de création
23 janvier 2026 à 07:02:44
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !