Le 01 février 2026 à 16:10:45 :
Le 01 février 2026 à 15:58:43 :
Le 01 février 2026 à 15:51:35 :
Fermez tous vos gueules les gelems. Toutes les religions disent vrai et ne se contredisent pas (monothéistes ou poly) . Ce sont juste des outils, des voies d'accès différentes pour atteindre Dieu, la Source primordiale. Pendant que vous perdez du temps à savoir quelle est la bonne religion, là haut ils rigolent. L'essentiel est d'avoir compris et de ressentir Dieu. Les athés NOT READY. La seule voie , la seule création est l'amour. Et pas besoin d'être affilié à Jésus pour cela, lequel gerberait s'il pouvait constater les édifices érigés en son nom ainsi que les structures hiérarchisées dogmatiques. Nazca, Brahaman, yaveh, osiris.... tout ce folklore est juste différentes portes d'entrée pour différents niveaux de conscience pour atteindre Dieu. Y'en a qui ont besoin d'icônes, d'autres de différents dieux pour représenter des concepts,.... au final il y a Dieu et c'est tout. Écoutez seulement Philippe Guillemant, il fait le lien entre science et spiritualité et rien n'est incompatible. Cessez de tourner dans votre Bocal. Si vous avez de la compassion, des actions justes au quotidien, vous avez déjà trouvé Dieu, aucun livre ne vous apportera plus. Dieu c'est ni plus ni moins que la nature. Des lois immuables qui régissent toutTu as de bonnes intuitions mais réduire Dieu à de la compassion et des actions justes au quotidien est faux.
Il a quand même récent que le réduire à l'immanence. Il est plus immanent que transcendant!
J'ai pas compris où tu vois l'immanence et la transcendance dans son post
Le 01 février 2026 à 16:19:36 :
Arrêtez de vous branler sur de la sémantique ou des idées. Soyez juste vrais, purs, compassionnels autant que possible. Le reste ca vous aidera point.
Meme les humanistes peuvent être vrais, purs, compassionnels.
Ici on parle de beaucoup plus que ça.
Le 01 février 2026 à 16:22:44 :
40 ans à chercher la bonne voie pour enfin comprendre que je l'incarnait déjà bien plus que 90% des congénères que je croise. Les religions cest bien si vous partez de zéro et a économiser lz coeur fermé. C tout
Tu es juste imbu de toi même, tu es l'opposé de ce que les religions veulent qu'on soit.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic