Topic de yenyenbruyant :

Question stockage sur un cloud

Que peut-on utiliser comme solution pour stocker des données sur un cloud?
Le but serait d'être sûr que personne ne puisse lire le contenu sur le cloud, à la rigueur si quelqu'un fout un ransomware dessus tant qu'il peut pas exploiter les données c'est pas grave. Façon faut au grand minimum trois solutions différentes pour des données importantes.
:up: Je peux pas avoir un ou deux disque durs ou cle USB chez moi si tout brûle c'est le caca :up:

Le 22 janvier 2026 à 22:10:28 :
signal gouv

? :(

Si je veux mettre des documents persos sur Internet y'a bien un moyen de les securiser non?
A minima faire en sorte que personne d'autres que moi puisse les lire quoi.
Tout avoir en physique au même endroit c'est juste pas possible quoi, à la rigueur un autre endroit physique mais bon à part un garage y'aurait quoi de fiable (prêteur sur gage?)

En quoi ça mérite un signal gouv?

Je déconne

mais si tu votes LFI etc ça risque d'arriver https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Pas de solution? Je lis sur Internet que crypter avec une solution utilisant AES 256 avec un bon mot de passe généré aléatoirement suffit, pour vous c'est bien?

Données du topic

Auteur
yenyenbruyant
Date de création
22 janvier 2026 à 21:47:16
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !