Topic de bebe_grelot :

J'hésite à me prendre cette CONSOLE RETRO

Le 30 janvier 2026 à 07:32:21 :
Franchement si tu veux une solution plug and play sur ta tv et pas te faire chier et que tu as les sous pourquoi pas :hap:

Perso j'utilise romstation sur PC. C'est bien complet et tu es pas obligé de payer. :hap:

https://retrozone-reloaded.com/?srsltid=AfmBOopq3dDCXxosRw23wP_kKvR8C39a7ZskZwawQPcGnnP719G0YD_N

j ai trouvé ça bien moiins cher et ils font meme des console portable

Je l'ai pris en vrai et je regrette c'est vrai que c'est très cher pour le prix.

Après ça fonctionne bien neanmoins et j'ai pu me refaire les fire emblem etc ce qui était plutôt cool.

Si le rétro gaming t'intéresse vraiment attend la valve machine qui devrait sortir bientôt c'est vraiment top pour émuler et tu sera pas limité par un catalogue déjà fourni. :ok:

Le 30 janvier 2026 à 07:36:04 :
Je l'ai pris en vrai et je regrette c'est vrai que c'est très cher pour le prix.

Après ça fonctionne bien neanmoins et j'ai pu me refaire les fire emblem etc ce qui était plutôt cool.

Si le rétro gaming t'intéresse vraiment attend la valve machine qui devrait sortir bientôt c'est vraiment top pour émuler et tu sera pas limité par un catalogue déjà fourni. :ok:

tu a vu ce lien

https://retrozone-reloaded.com/?srsltid=AfmBOopq3dDCXxosRw23wP_kKvR8C39a7ZskZwawQPcGnnP719G0YD_N

c est bien moins cher et en plus y'a des consoles portable

Le 30 janvier 2026 à 07:28:30 :

Le 30 janvier 2026 à 07:27:04 :
Khey , aucune ne vaut le coup, c'est des arnaques, voir des scams.

pourtant je trouve le principe hyper intéréssant

car avoir plusieurs consoles , les fils , ranger ensuite la console ça prend de la place et c est moche visuellement

Tu emules directement a partir de ton PC comme tout le monde. Il faut bien entendu avoir les jeux en version cartouche avant de telecharger, sinon ca reste illegale. A la limite prend une console portable pour l'emulation.
Le truc c'est que l'emulation c'est rigolos 10 minutes mais pour la plupart des jeux le gameplay est forcvement anchien et les graphisme ne passe bien sur un ecran moderne.

Prend toi le hardware original + linker si t'es vraiment allergique aux PC

Le 30 janvier 2026 à 07:37:35 :

tu a vu ce lien

Oui c'est a peu près similaire et bien moins cher après le soucis c'est que tu auras pas tout les jeux que tu veux si un jeu a vraiment bercer ton enfance et qu'il est un peu de niche grande chance qu'il n'y soit pas.

Pour ça que j'attends la valve machine elle sera certes a 700 boules mais au moins je pourrais tout émuler ps3 et Xbox 360 compris avec l'intégralité des jeux sur retroarch :oui:

Le 30 janvier 2026 à 07:45:30 :

tu a vu ce lien

Oui c'est a peu près similaire et bien moins cher après le soucis c'est que tu auras pas tout les jeux que tu veux si un jeu a vraiment bercer ton enfance et qu'il est un peu de niche grande chance qu'il n'y soit pas.

Pour ça que j'attends la valve machine elle sera certes a 700 boules mais au moins je pourrais tout émuler ps3 et Xbox 360 compris avec l'intégralité des jeux sur retroarch :oui:

retroarch c est pas clé en main ?

j airegardé ça a l air un peu compliqué non?

Le 30 janvier 2026 à 07:45:30 Gabiletueur a écrit :

tu a vu ce lien

Ca reste provisoire

Dans 2-3 ans, tu seras emmerdé pour upgrade / nettoyage / réparation 100%

Encore un cotorep consoleux qui achète une merguez pour pas prendre un PC c’est ça ?

Si tu veux une vraie machine dédiée c’est hardware original ou analogue, si c’est pour un émulateur ça s’appelle un PC

J'ai acheté un modèle amberrnic 60€ sur vente privée il y a 3 semaines...
J'ai configurer moi même, ça m'a pris 15mn max..

J'ai la même chose que cette box et ça m'a pas couté plus, et j'en suis ravi

Ça fait cher le Raspberry Pi.

Le 30 janvier 2026 à 07:56:22 :

C'est ce que tout le monde lui dit, ça vaut soixante balles

Quasi 300 balles je prends un mini pc tu peux émuler ce que tu veux avec et il sert à 15000 autres trucs

Le 30 janvier 2026 à 08:15:58 :

Le 30 janvier 2026 à 07:56:22 :

C'est ce que tout le monde lui dit, ça vaut soixante balles

Quasi 300 balles je prends un mini pc tu peux émuler ce que tu veux avec et il sert à 15000 autres trucs

surtout que j'y connaissais absolument rien en emulation, mais il y a enormement de tuto sur le net aujourd'hui, j'ai suivi pas à pas et je suis très content.
tout à marché du 1er coup

Tu vas à aucun des jeux de ce truc :honte:

Le 30 janvier 2026 à 07:23:59 :
au final je vais me raviser

mais vous connaisez d autre console de ce type qui valent le coup?

Regarde sur le site d'Anbernic. C'est la même chose en console portable mais en beaucoup mieux et moins cher. Le marché des consoles d'émulation est hyper concurrentiel et les marques font tout pour tirer les prix vers le bas, donc la console que t'as montré est vraiment trop cher

Les jeux de bases sur la console sont souvent pas fou (t'auras pas les jeux Nintendo par exemple) mais le principe c'est de sortir la carte sd et la remplir toi même des jeux que t'as envie

bah c'est de la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

c'est moins puissant que ton PC voire que ton SMARTPHONE https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Euh khey, c'est juste une rasberry avec un joli boitier hein...
On dirait une vieille merde en plastique ou on aurait mis des ROM hacks à l'intérieur :rire:

Prends un truc FPGA, le moins cher qui supportent plusieurs consoles pour celles de la NES à la Nintendo 64: Intéret: Tu peux pas avoir moins d'input lag et d'accuracy en terme d'émulation qu'avec un truc FPGA et en plus tu pourras mettre des beaux filtres très facilement sur écran plat.

Si tu veux les consoles d'après prends un truc genre Raspbery Pi ou Recalbox que tu configures toi même, voire même juste un PC que tu branches à ta TV

Toutes les autres solutions c'est moins bon je trouve si tu n'es pas collectionneur

Le 30 janvier 2026 à 07:49:23 :

Le 30 janvier 2026 à 07:45:30 :

tu a vu ce lien

retroarch c est pas clé en main ?

j airegardé ça a l air un peu compliqué non?

Non ça l'est pas, ça se configure en une après midi et après tu es tranquille.

1- Tu lances une application, tu sélectionnes les meilleures cores pour chaque consoles (tu tapes un truc du genre "list best core by platform 2026 retroarch" pour savoir lesquels c'est)
2- Tu télécharges un pack de bios retroarch que tu extrais dans le dossier retroarch
3- Tu télécharges des fullset 1G1R de toutes les consoles & pour les jeux individuels tu as "myrient"
4- Tu devras configurer les boutons pour chaque console que tu vas lancer à chaque fois mais il me semble que tu peux faire une configuration globale aussi

Données du topic

Auteur
bebe_grelot
Date de création
30 janvier 2026 à 07:15:22
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
43
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !