Bon sang mes kheys je vais etre honnête j’ai arrêté la clope avril dernier
CEPENDANT
CEPENDANT
problème personnel, pas la belle vie quoi
J’ai acheté 1 PAQUET cet été
J’en ai fumé 14 entre juillet et septembre
Rien d’alarmant
M’en restait 6 quoi
Pause : j’habite un pays de l’hémisphère sud où un paquet coûte 60 dollars, plus ou moins 30 euros TTC
Rien fumé depuis mon écart de l’été pour vous, hiver pour moi
La semaine actuelle j’ai, pardon J’AI FUMÉ ces 6 putains de clopes restantes
Une par jour car OUI j’ai oublié de préciser que mon alcoolisme est revenu
J’arrive à boire sans fumer, pas de soucis mon problème de boisson n’est ABSOLUMENT pas le sujet aujourd’hui
BREF !
après 4 jours avec une clope chaque soir, aujourd’hui le cinquième, mon corps, mon esprit me tourmentent
Ils veulent une cigarette
De la NICOTINE
j’ai le choix entre prendre ma Bagniole bourax et aller quelque part où ils vendent du tabac
Pour rappel je suis sur une grosse île dans le pacifique
Sans doute le pays le plus coincé du cul des pays du monde entier
Un enfer
Je déteste tellement la Austr…….
Quoi ?
Non rien, le pays j’ai oublié le nom
Bref deuxième
La clope c’est un enfer, même après 1 an d’arrêt, j’ai refumé 1 clope chaque soir pendant seulement 4 jours et l’envie folle d’aller à un tabac shop maintenant
Comme j’ai arrêté depuis que presque 1 an et que j’ai re craqué juste maintenant et que je demande une ou deux clopes
Je me dis que c’est pas grave
Faisons nous plaisir plaisirs ah
BAH NON !!!! C’est justement là le piège
ARRÊTEZ TOUT
L’ADICTTION EST VRAIMENT VRAIMENT TRÈS PRÉSENTE
Je pourrais tout condenser en une vidéo YouTube vraiment courte si certains trouvent que c’est une bonne idée
J’ai écrit comme je parle mais à l’oral je suis très apprécié de la part de mes collègues, seulement les autres peuvent porter un avis sur votre prestation
_.gif)
Oui si on fait les comptes les calculs sont pas bons
6 clopes et une chaque soirs pourtant je parle seulement de 5e soir
Il y a effectivement un soir où j’ai dû en fumer 2
Chaque soir où j’ai fumé jetais déjà très alcoolisé
Veuillez me pardonner cette erreur dans mon précédent post
Pour arreter de penser à ses addictions faut en remplacer par une autre plus saine comme le sport 
Je vais me défoncer aux sports jusqu'à épuisement perso.
Le 04 février 2026 à 13:57:43 :
J'ai arreté de fumer aussi depuis 1 semaine car j'ai fini aux urgences à 2 h du mat
Comment ça ? Je ne comprends pas le lien entre l’arrêt du tabac et la fin aux urgences ?
Ça va ? Tu vas bien ?
Le 04 février 2026 à 14:00:15 :
J'ai arreté de fumer aussi depuis 1 semaine car j'ai fini aux urgences à 2 h du matComment ça ? Je ne comprends pas le lien entre l’arrêt du tabac et la fin aux urgences ?
Ça va ? Tu vas bien ?
Probleme cardiaque à cause de la fumette
Douleur au coeur du mal a respiré ect ...
Bizarrement depuis que j'ai arreté de fumer ça va beaucoup mieux _.gif)
Le 04 février 2026 à 14:03:00 :
J'ai arreté de fumer aussi depuis 1 semaine car j'ai fini aux urgences à 2 h du matComment ça ? Je ne comprends pas le lien entre l’arrêt du tabac et la fin aux urgences ?
Ça va ? Tu vas bien ?
Bizarrement depuis que j'ai arreté de fumer ça va beaucoup mieux
J'ai la même chose au quotidien ...
Le 04 février 2026 à 13:59:22 :
Pour arreter de penser à ses addictions faut en remplacer par une autre plus saine comme le sportJe vais me défoncer aux sports jusqu'à épuisement perso.
À part mon écart dans des périodes difficiles
Si j’ai arrêté définitivement la clope il y a un an
C’est justement car j’ai commencé la course à pied fin décembre 2024
Et à l’époque je fumais encore, jusqu’à avril 2025
Et je mettais tellement d’efforts dans mes entraînements de course que le tabac était un véritable frein
Et donc m’a aider à arrêter, ça et d’autres raisons
14 ans de tabagisme, arreté grâce à la course à pied
Aujourd’hui malgré mon écart de conduite qui ne me fait pas replonger dans le tabac,
Après moins d’un an de course à pied je suis en dessous des 2 heures pour un semi marathon
Certes rien d’incroyable mais je suis très content de moi
Le 04 février 2026 à 14:04:40 :
Ça va ? Tu vas bien ?
J'ai la même chose au quotidien ...
T'attends une attaque cardiaque pour arreter de fumer ? 
mon kheyito mon cas est une exception mais j'vais quand meme le "raconter". Jsuis un ancien fumeur aussi, mais je fumais pas énormément. Genre 5 ou 6 clopes par jour. Puis un jour jai lu le bouquin d'Allen Carr. Ca couplé a du sport. Et j'ai réussi l'inconcevable : me LIBERER de l'emprise de la clope. Par emprise, je parle de la VRAIE emprise, celle qui fait que tu as PEUR de recommencer quand tu arrete, car tu sais que tu peux retomber accro. Résultat : je fume pas pendant 1 ou 2 ans parfois, puis parfois out of nowhere dans une soirée, jme tape une ou 2 clopes, parfois 3, parfois 4, mais comme mon cerveau a tenu et s'est habitué assez longtemps sans clope (10 ans lol apres mon "1er" arret), meme 5, 6, 7 clopes ne me rendent pluis accro.
Pour te dire jai meme fai lexperiernce : jai acheté un paquet ya pas si longtemps, apres ne pas avoir fumé depuis 1 ans; jai fumé une clope par jour. Puis jai stop. Et jai pas repris depuis. Cava faire plus de 2 ans. Et je sais que jpourrais refumer quand je voudrais.
Go Allen Carr + sport. Cava faire le déclic psychologique khey
Ça va ? Tu vas bien ?
Je te comprends khey, tu as fumé combien d’années ?
Moi 14 ans et et je comprends tout à fait les problèmes cardiaques
J’ai arrêté en avril dernier et j’ai commencé la course à pied quelques mois avant, fin décembre 2024
Je me suis pris en vidéo chaque jour où j’ai couru depuis ce jour jusqu’à aujourd’hui et je continue
Et je peux te dire que sur les vidéos où je cours avant avril 2025, quand j’étais encore fumeur, on peut littéralement lire sur mon visage que je manque d’air et que je suis intoxiqué
Sur les vidéos de mes runs aujourd’hui je suis à l’aise en courant 21 km à 5min30 par km de vitesse
Le 04 février 2026 à 14:08:48 :
Ça va ? Tu vas bien ?
Je te comprends khey, tu as fumé combien d’années ?
Moi 14 ans et et je comprends tout à fait les problèmes cardiaques
J’ai arrêté en avril dernier et j’ai commencé la course à pied quelques mois avant, fin décembre 2024
Je me suis pris en vidéo chaque jour où j’ai couru depuis ce jour jusqu’à aujourd’hui et je continue
Et je peux te dire que sur les vidéos où je cours avant avril 2025, quand j’étais encore fumeur, on peut littéralement lire sur mon visage que je manque d’air et que je suis intoxiqué
Sur les vidéos de mes runs aujourd’hui je suis à l’aise en courant 21 km à 5min30 par km de vitesse
GG pour tes performances. 
Je fumais régulièrement depuis 6-7 ans 
Le 04 février 2026 à 14:08:46 :
mon kheyito mon cas est une exception mais j'vais quand meme le "raconter". Jsuis un ancien fumeur aussi, mais je fumais pas énormément. Genre 5 ou 6 clopes par jour. Puis un jour jai lu le bouquin d'Allen Carr. Ca couplé a du sport. Et j'ai réussi l'inconcevable : me LIBERER de l'emprise de la clope. Par emprise, je parle de la VRAIE emprise, celle qui fait que tu as PEUR de recommencer quand tu arrete, car tu sais que tu peux retomber accro. Résultat : je fume pas pendant 1 ou 2 ans parfois, puis parfois out of nowhere dans une soirée, jme tape une ou 2 clopes, parfois 3, parfois 4, mais comme mon cerveau a tenu et s'est habitué assez longtemps sans clope (10 ans lol), meme 5, 6, 7 clopes ne me rendent pluis accro.Pour te dire jai meme fai lexperiernce : jai acheté un paquet ya pas si longtemps, apres ne pas avoir fumé depuis 1 ans; jai fumé une clope par jour. Puis jai stop. Et jai pas repris depuis. Cava faire plus de 2 ans. Et je sais que jpourrais refumer quand je voudrais.
Go Allen Carr + sport. Cava faire le déclic psychologique khey
Exactement, un pote non fumeur m’avait acheté le bouquin de Allen Carr, jamais lu
Pour stopper mes addictions c’est moi et moi seul
Malgré mes derniers laissés allés je ne reprends pas, d’où ce topic pour mettre en garde que l’addiction peut revenir en force tellement vite et fort
Si j’y avais cédé je serais en train de conduire jusqu’au tabac le plus proche mais à la place je fais un topic
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic