Le 30 janvier 2026 à 15:06:43 :
maintenant, France Travail a des outils informatiques qui peuvent dire d'où tu te réactualises
si tu habites Paris et qu'en temps normal tu t'actualises depuis Paris, ils verront dans leur contrôle "Paris" mais si tu t'actulises depuis l'étranger, même en utilisant un VPN, ils auront d'autres noms de villes et ça, se sera suspect pour eux, parce qu'ils s'attendent à avoir "Paris" alors qu'ils ont Budapest, Singapour ou Sydney
source ?
Le 30 janvier 2026 à 15:10:18 :
Est ce qu'ils peuvent voir mon compte en banque aussi ? faut que je transporte du liquide plutot qu'utiliser ma CB ?
Je ne pense pas, ce serait une atteinte à la vie privée
Le 30 janvier 2026 à 15:07:37 :
Le 30 janvier 2026 à 15:06:43 :
maintenant, France Travail a des outils informatiques qui peuvent dire d'où tu te réactualises
si tu habites Paris et qu'en temps normal tu t'actualises depuis Paris, ils verront dans leur contrôle "Paris" mais si tu t'actulises depuis l'étranger, même en utilisant un VPN, ils auront d'autres noms de villes et ça, se sera suspect pour eux, parce qu'ils s'attendent à avoir "Paris" alors qu'ils ont Budapest, Singapour ou Sydneysource ?
les informations dans la presse officielle
https://www.lefigaro.fr/emploi/2014/02/24/09005-20140224ARTFIG00216-comment-pole-emploi-tente-de-detecter-les-fraudes-a-l-allocation-chomage.php
Le 30 janvier 2026 à 15:33:18 :
Mais je comprends pas si j'utilise un VPN meme si je suis au mexique ca va indiquer Paris comme ville ?
bah non, c'est aléatoire, il peut t'indiquer Paris comme il peut t'indiquer Brazavil ou Le Cap ou encore Ouagadougou
tu ne peux pas dire à ton VPN d'indiquer toujours Paris
Le 30 janvier 2026 à 16:55:05 :
Mais je comprends pas si j'utilise un VPN meme si je suis au mexique ca va indiquer Paris comme ville ?bah non, c'est aléatoire, il peut t'indiquer Paris comme il peut t'indiquer Brazavil ou Le Cap ou encore Ouagadougou
Bah si justement c'est le but du vpn 
Le 30 janvier 2026 à 16:55:05 :
Mais je comprends pas si j'utilise un VPN meme si je suis au mexique ca va indiquer Paris comme ville ?bah non, c'est aléatoire, il peut t'indiquer Paris comme il peut t'indiquer Brazavil ou Le Cap ou encore Ouagadougou
Tu peux
[16:55:05] <147896325874563>
Bien sûr que tu peux, ça dépend du VPN
Si tu est de Toulouse alors tu sélectionnes un serveur VPN à côté de Toulouse.
Je l’ai fait pendant plusieurs mois alors que j’étais à l’étranger.
Le 30 janvier 2026 à 16:56:54 :
J’ai côtoyé énormément d’expat, dont des gens qui actualisaient leurs RSA ou chômage.
Je pensais naïvement, que c’était risqué, j’suis pas un fraudeur de base quoi.
La réalité: j’ai jamais connu une personne qui était emmerdé, VPN ou pas.
Pareil jusquà le faire moi meme et 0 soucis. Jai juste eu des appels classiques pour faire le point et 2 rdv obligatoire. Je suis allé au 1er (200 balles aller retour mais pour conserver un chomage à 1550 8 mois de + ça valait le coup) et le 2ème jai dit non, en visio, car hors de question de mettre ma vie en danger dans leurs locaux pourris et banlieue craignos . Ils ont compris et mont pas emmerdé (car jai toujours coopéré depuis le début)
JvArchive compagnon