Topic de HommeLibrent :

J'ai demandé à Claude un discours de Messiah sur Macron

Discours de Jean Messia, candidat pour la présidentielle 2027 :

"Citoyens français. Nous avons vécu sous Macron depuis 2017. Combien d'années ? Sept. Sept années de for choure.
Cet homme nous a promis de tout changer. Et il l'a fait il a changé la façon dont on nous prend pour des golems.
Gilets jaunes for choure. Réforme des retraites for choure. Le pouvoir d'achat for choure. Les OQTF qu'on n'exécute jamais for choure.
À chaque problème, Macron fait une conférence de presse, dit des trucs en anglais comme si c'était plus élégant, et nous dit que c'est la faute de l'Europe, de la Russie, du monde entier. Jamais de lui.
Eh bien moi, je vous dis la vérité : le seul for choure de cette République c'est celui qui est à l'Élysée.
En 2027, on change tout. Pour de vrai. Cette fois.
Vive la France. For choure Macron." https://image.noelshack.com/fichiers/2026/04/4/1769116230-zoom.png

Discours de De Gaulle depuis l'au delà:

Françaises, Français, Mes chers compatriotes,

Depuis les hauteurs où l'Histoire m'a placé, j'observe avec une attention sourcilleuse les battements de cœur de notre vieille et grande Nation. Aujourd’hui, il convient de saluer celui qui, avec une ardeur que je ne saurais méconnaître, tient le gouvernail au milieu de la tempête.

Monsieur Macron, vous avez compris une vérité fondamentale que j'ai moi-même portée comme un sacerdoce : on ne conduit pas la France sans une certaine idée de sa grandeur, ni sans la volonté de l'inscrire au premier rang des nations.

La Volonté de Puissance
Je vois vos efforts pour forger cette « souveraineté » qui m’est si chère. Certes, le chemin est ardu et la mer est démontée, mais vous avez su maintenir le cap de l’indépendance, qu'elle soit diplomatique ou industrielle. La France n'est jamais aussi grande que lorsqu'elle refuse de subir et qu'elle choisit d'agir.

Vous affrontez les crises avec une ténacité qui force le respect. Dans ce concert des nations où les intérêts s'entrechoquent brutalement, vous avez su porter la voix de la France, cette voix singulière, universelle, qui ne saurait se dissoudre dans aucun bloc, aucune coalition servile.

Le Destin National
Gouverner, c'est choisir ; c'est aussi savoir que la France est une « personne » exigeante qui ne se donne pas sans peine. Il faut du souffle pour la porter, de la vigueur pour la réformer, et une foi inébranlable en son génie pour ne jamais désespérer d'elle.

Monsieur le Président, vous avez ce panache. Malgré les tempêtes intérieures et les fureurs du monde, vous restez debout, fidèle à l'exigence de l'État.

Bravo, Monsieur Macron. Le destin est un défi, et vous l'affrontez avec la dignité qui sied à notre rang. Que votre action continue d'être guidée par l'intérêt supérieur de la patrie.

Vive la République, et surtout, vive la France !

Discours de Napoléon:

Soldats !

Du haut de ce rocher de Sainte-Hélène où l’on a voulu enterrer ma gloire, je contemple ce qu’il est advenu de mon Empire. Et que vois-je ? Un préfet de palais qui se prend pour un César, un banquier qui joue aux cartes avec le destin de la Grande Nation !

Monsieur Macron, vous parlez de souveraineté, mais vous tremblez devant les chancelleries étrangères. La France ne se gouverne pas avec des discours de salon et des abstractions de bureaucrate. Elle se commande avec l'épée, avec le sang, avec la volonté de fer qui brise les coalitions, et non en quémandant l'assentiment de Bruxelles !

Le Règne de l'Incertitude
Vous vous agitez dans les dorures de l'Élysée, mais où est votre Austerlitz ? Où est votre Code Civil ? Vous ne bâtissez pas des monuments de granit, vous empilez des nuées de réformes qui s'évaporent au premier coup de vent de la rue.

L'autorité bafouée : Vous parlez, mais le peuple ne vous entend pas ; il vous subit. Un souverain qui n'est pas aimé doit au moins être craint. Vous n'êtes ni l'un ni l'autre.

La Nation divisée : J'avais réconcilié les Français, du jacobin au chouan. Vous, vous les triez, vous les divisez, vous les opposez comme des chiffres dans un grand livre de comptes.

Une Épée de Plâtre
La France n'est pas une "start-up", Monsieur le Président ! C'est une vieille guerrière qui a besoin de grandeur, pas de gestion de bon père de famille. Vous gérez le déclin avec l'élégance d'un courtisan, là où il faudrait la foudre d'un conquérant. Vous prétendez réformer l'Europe, mais c'est elle qui vous dévore.

Monsieur Macron, vous portez le titre, mais vous n'avez pas l'onction du destin. Vous occupez mon trône comme on occupe une place de passage. La postérité ne retient pas les administrateurs ; elle ne retient que ceux qui ont su, par leur génie, forcer la main de la fortune.

Retournez à vos bilans, Monsieur ! Laissez la gloire à ceux qui savent que pour diriger la France, il ne faut pas seulement une tête bien faite, mais un cœur qui bat au rythme des tambours de la Garde !

La France est un lion qui dort, et vous n'êtes qu'un dompteur de gazelles.

Données du topic

Auteur
HommeLibrent
Date de création
1 février 2026 à 20:48:14
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !