Topic de FunkY-MonkS :

IA chat GPT VS Gemini

J ai pas pris le temps de benchmarker les différents outils d'IA.

Je suis de plus ne plus déçu de chatgpt.
En plus il est très mauvais en lecture de document.
Il est mauvais pour analyser les parties d'échecs également.

en un essai, j ai l impression que Gemini est bien meilleur.

P.S j ai la version payante de chat GPT et gratuite de Gemini (je ne sais pas si y a une payant pour Gemini)

Avez-vous des avis après avoir essayé les différents outils?

encore une fois ça dépend... j'ai perplexity branché sur gemini (payant donc) et chatgpt payant.
La der fois un forumeur avait un probleme de RSA que j'ai connu (il s'est pas déclaré à temps mais en retard), je lui ai raconté mon expérience, et jsuis allé voir les ia.

Gemini a dit que de la merde, Chatgpt a dit ce qui se rapproche le plus de la réalité, et ce qui m'est arrivé (c a d paiement RSA 2 à 3 semaines en retard).

encore recemment (gémini) j'ai demandé de l'aide pour trouver un medecin généraliste, sur tous les adresses, une le numéro était faux (centre pour animaux), un autre n'était pas un cabinet de med gen mais un truc d'urgence, et surtout, elle me disait plein de fois que tel med gen prenait des nouveaux patients, mais en fait sur doctolib si il est dans un cabinet, et qu'un praticien (exemple kiné) prend de nouveaux patients, elle en déduit que le med gen aussi... sauf que non... elle m'a fait ça 3/4 fois...

Et c'est qu'un exemple, et c'est récemment...

Pour l'instant faut tjs tout reverifier... donc bon...

Autre exemple, je me suis servi de GPT pour avoir des soluces sur Doom eternal/Doom 2016 et doom dark ages + Metro, elle m'a sorti que des conneries/hallucinations.... Tout le temps.
Y'a que Gemini qui avait juste une fois sur deux/trois...

Si tu modifies les paramètres de Chat GPT il devient meilleur que gemini.

Le 07 février 2026 à 15:19:22 :
Si tu modifies les paramètres de Chat GPT il devient meilleur que gemini.

Comment?

Pourquoi pour les parties d'checs, chat gpt lit mal les positions??

Données du topic

Auteur
FunkY-MonkS
Date de création
7 février 2026 à 15:16:21
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !