Le 01 février 2026 à 16:33:34 :
en sah j'ai été visionnaire de prendre la ddr5 dès sa sortie
Carrément khey oui. Et les prix vont encore augmenter, et très peu redescendre.
Mais apparemment c'est normal de payer 600 euros pour 32go de ram )_.gif)
Tiens khey. Mais les débiles du topic vont te dire qu'il n'y a AUCUN problème
Et si ça augmente vraiment tu penses que tes fabricants de merguez chéris vont te l’offrir ?
pc monté ya quasi 2 ans pour 2K
cg nvidia rtx 4080 super 16G
32G de ram
proco ryzen 7 7800x3d
2 SSD de 2 tera samsung 
Pour l'instant RAS je joue en full sur chaque jeux 
fallais acheter avant les khey vous avez loupé le train maintenant faut attendre
Le 01 février 2026 à 16:34:33 :
Le 01 février 2026 à 16:25:27 :
Le 01 février 2026 à 16:23:28 :
Le 01 février 2026 à 16:15:43 :
Le 01 février 2026 à 16:14:49 :
> Le 01 février 2026 à 16:12:44 :
> > Le 01 février 2026 à 16:11:42 :
> > Bas les couilles, si t'es un prolo t'achètes ta PS5 de golem prolétaire et tu fais pas chier.
> >
> > J'ai les moyens donc je go PC Master Race et je change la carte graphique à chaque génération (actuellement RTX 5080).
> >
> > Arrête de chialer maintenant le prolétaire et laisse ceux qui ont les moyens acheter leur PC et jouer dans les meilleures conditions possibles.
>
> C'est peut-être pour ça que t'as moins de fric que moi, parce que t'achètes tout ce qu'on te propose qu'importe le prix
![]()
>
> 32go de ram ça ne vaut pas 500 euros
![]()
Je suis sûr à 99,99999% que j'ai plus de thunes que toi.
+ j'ai pas acheté ma RAM 500€ mais try again. Et même si je l'avais acheté 500€, en quoi c'est ton problème le prolétaire ? Tu rages car t'as pas les moyens d'avoir un PC à 3000€ ?
Je répète, vas t'acheter ta PS5 de golem prolétaire et chiale en silence.
Va bosser si tu veux des thunes pour pouvoir acheter un PC Gaming décent.
" try again "
![]()
![]()
ok le chouffin
"ok le chouffin"
Ok le Golem prolétaire.
est-ce que tu arrives à comprendre que tu passes pour un énorme prolix à amener le débat là dessus ?
c'est toi le prolix à te prendre pour crésus alors qu'on parle d'ordis, c'est la preuve que ça a été un investissement pour toi, c'est TOI le prolo
Le seul qui passe pour un prolétaire ici c'est toi à faire un topic de haineux car t'as pas les moyens d'acheter un PC Gaming AYAAAA.
Je répète, vas t'acheter une PS5 de golem et chiale en SILENCE le RSAiste.
T'es aussi le genre de Golem à chialer sur ceux qui roulent en berline Allemande car toi tu chiale sur ton vélo Décathlon et que t'as pas les moyens pour acheter un gamos ?
alors par contre je te dis pas ça méchamment mais tu parles comme un sacré prolo khey t'as une obsession bizarre là
Le 01 février 2026 à 16:35:42 :
Le 01 février 2026 à 16:15:43 :
> Le 01 février 2026 à 16:14:49 :
> > Le 01 février 2026 à 16:12:44 :
> > > Le 01 février 2026 à 16:11:42 :
> > > Bas les couilles, si t'es un prolo t'achètes ta PS5 de golem prolétaire et tu fais pas chier.
> > >
> > > J'ai les moyens donc je go PC Master Race et je change la carte graphique à chaque génération (actuellement RTX 5080).
> > >
> > > Arrête de chialer maintenant le prolétaire et laisse ceux qui ont les moyens acheter leur PC et jouer dans les meilleures conditions possibles.
> >
> > C'est peut-être pour ça que t'as moins de fric que moi, parce que t'achètes tout ce qu'on te propose qu'importe le prix
![]()
> >
> > 32go de ram ça ne vaut pas 500 euros
![]()
>
> Je suis sûr à 99,99999% que j'ai plus de thunes que toi.
>
> + j'ai pas acheté ma RAM 500€ mais try again. Et même si je l'avais acheté 500€, en quoi c'est ton problème le prolétaire ? Tu rages car t'as pas les moyens d'avoir un PC à 3000€ ?
>
> Je répète, vas t'acheter ta PS5 de golem prolétaire et chiale en silence.
>
> Va bosser si tu veux des thunes pour pouvoir acheter un PC Gaming décent.
" try again "
![]()
![]()
ok le chouffin
"ok le chouffin"
Ok le Golem prolétaire.
est-ce que tu arrives à comprendre que tu passes pour un énorme prolix à amener le débat là dessus ?
c'est toi le prolix à te prendre pour crésus alors qu'on parle d'ordis, c'est la preuve que ça a été un investissement pour toi, c'est TOI le prolo
Le seul qui passe pour un prolétaire ici c'est toi à faire un topic de haineux car t'as pas les moyens d'acheter un PC Gaming AYAAAA.
T'es aussi le genre de Golem à chialer sur ceux qui roulent en berline Allemande car toi tu chiale sur ton vélo Décathlon et que t'as pas les moyens pour acheter un gamos ?
alors par contre je te dis pas ça méchamment mais tu parles comme un sacré prolo khey t'as une obsession bizarre là
![]()
C'est ça ta réparti le RSAiste ? Reprendre mes termes et me les redire ? Le mec est en train de faire un "miroir miroir, c celui ki di ki yé" AYAAAA, ton QI le turbo Golem ? 
Chiale en silence le clodo. Rage bien de ma config à 3000€, ça me fait bander. 
[16:02:44] <SonicBonsoir>
Osef des jeux de moins en moins bien optimisés. Il n'y a que des remasters qui sortent. Autant finir tranquillement la ludo de la PS3 en paix.
Compliqué de retourner sur console quand on a prit l'habitude du PC sur des jeux en ultra, rien que la fréquence d'image en dessous de 30 fps je peux plus supporter 
Le 01 février 2026 à 16:35:38 :
32G de ram
proco ryzen 7 7800x3d
2 SSD de 2 tera samsungPour l'instant RAS je joue en full sur chaque jeux
fallais acheter avant les khey vous avez loupé le train maintenant faut attendre
Plusieurs observations khey :
T'as un GPU à 16g, dans 2 ans t'es totalement vramed et tu pourras jouer qu'en medium / high en forçant sur les sorties récentes
Et t'es tombé dans le piège de croire que tu as acheté au bon moment puisque t'as acheté juste avant un pic de prix des composants, dans l'idée t'as raison, sauf que les prix ne retombent plus, et quand tu vas devoir renouveler ton ordi, tu le paieras quand même + cher que ce qu'il vaut vraiment
Tout bêtement, t'as acheté avant que la RAM explose, le temps que tu changes d'ordi, elle aura baissé un peu, elle sera toujours 300% plus chère qu'avant
Et ça devient problématique au fur et à mesure. On a l'impression de faire de bonnes affaires parce qu'on évite des bulles de prix délirantes mais entre les bulles les prix ne dégonflent que très peu
Le 01 février 2026 à 16:38:15 :
> Le 01 février 2026 à 16:15:43 :
> > Le 01 février 2026 à 16:14:49 :
> > > Le 01 février 2026 à 16:12:44 :
> > > > Le 01 février 2026 à 16:11:42 :
> > > > Bas les couilles, si t'es un prolo t'achètes ta PS5 de golem prolétaire et tu fais pas chier.
> > > >
> > > > J'ai les moyens donc je go PC Master Race et je change la carte graphique à chaque génération (actuellement RTX 5080).
> > > >
> > > > Arrête de chialer maintenant le prolétaire et laisse ceux qui ont les moyens acheter leur PC et jouer dans les meilleures conditions possibles.
> > >
> > > C'est peut-être pour ça que t'as moins de fric que moi, parce que t'achètes tout ce qu'on te propose qu'importe le prix
![]()
> > >
> > > 32go de ram ça ne vaut pas 500 euros
![]()
> >
> > Je suis sûr à 99,99999% que j'ai plus de thunes que toi.
> >
> > + j'ai pas acheté ma RAM 500€ mais try again. Et même si je l'avais acheté 500€, en quoi c'est ton problème le prolétaire ? Tu rages car t'as pas les moyens d'avoir un PC à 3000€ ?
> >
> > Je répète, vas t'acheter ta PS5 de golem prolétaire et chiale en silence.
> >
> > Va bosser si tu veux des thunes pour pouvoir acheter un PC Gaming décent.
>
> " try again "
![]()
![]()
>
> ok le chouffin
"ok le chouffin"
Ok le Golem prolétaire.
![]()
C'est ça ta réparti le RSAiste ? Reprendre mes termes et me les redire ? Le mec est en train de faire un "miroir miroir, c celui ki di ki yé" AYAAAA, ton QI le turbo Golem ?
un chouffin PP illidan croit être percutant, tu gênes tout le monde khey s'il te plaît arrête tu crées un malaise palpable
Le 01 février 2026 à 16:38:28 :
Osef des jeux de moins en moins bien optimisés. Il n'y a que des remasters qui sortent. Autant finir tranquillement la ludo de la PS3 en paix.Compliqué de retourner sur console quand on a prit l'habitude du PC sur des jeux en ultra, rien que la fréquence d'image en dessous de 30 fps je peux plus supporter
Perso c'est en dessous de 140 FPS que je peux plus supporter. 120 FPS ça passe encore si c'est stable et que surtout ça ne descend pas plus.
Mais en dessous des 100 FPS ça me donne juste la gerbe. 
Quand on a goûté à du Rolls Royce, impossible de repasser sur du Dacia. 
_.gif)
_.gif)
Le 01 février 2026 à 16:39:50 :
Le 01 février 2026 à 16:38:15 :
> Le 01 février 2026 à 16:23:28 :
> > Le 01 février 2026 à 16:15:43 :
> > > Le 01 février 2026 à 16:14:49 :
> > > > Le 01 février 2026 à 16:12:44 :
> > > > > Le 01 février 2026 à 16:11:42 :
> > > > > Bas les couilles, si t'es un prolo t'achètes ta PS5 de golem prolétaire et tu fais pas chier.
> > > > >
> > > > > J'ai les moyens donc je go PC Master Race et je change la carte graphique à chaque génération (actuellement RTX 5080).
> > > > >
> > > > > Arrête de chialer maintenant le prolétaire et laisse ceux qui ont les moyens acheter leur PC et jouer dans les meilleures conditions possibles.
> > > >
> > > > C'est peut-être pour ça que t'as moins de fric que moi, parce que t'achètes tout ce qu'on te propose qu'importe le prix
![]()
> > > >
> > > > 32go de ram ça ne vaut pas 500 euros
![]()
> > >
> > > Je suis sûr à 99,99999% que j'ai plus de thunes que toi.
> > >
> > > + j'ai pas acheté ma RAM 500€ mais try again. Et même si je l'avais acheté 500€, en quoi c'est ton problème le prolétaire ? Tu rages car t'as pas les moyens d'avoir un PC à 3000€ ?
> > >
> > > Je répète, vas t'acheter ta PS5 de golem prolétaire et chiale en silence.
> > >
> > > Va bosser si tu veux des thunes pour pouvoir acheter un PC Gaming décent.
> >
> > " try again "
![]()
![]()
> >
> > ok le chouffin
>
> "ok le chouffin"
>
> Ok le Golem prolétaire.
![]()
un chouffin PP illidan croit être percutant, tu gênes tout le monde khey s'il te plaît arrête tu crées un malaise palpable
Rien que le fait d'utiliser le terme "chouffin" prouve que t'en es un AYAAA.
Golem + Chouffin + Low IQ + RSAiste, combo gagnant.
Osef des jeux de moins en moins bien optimisés. Il n'y a que des remasters qui sortent. Autant finir tranquillement la ludo de la PS3 en paix.Compliqué de retourner sur console quand on a prit l'habitude du PC sur des jeux en ultra, rien que la fréquence d'image en dessous de 30 fps je peux plus supporter
Et évidemment, on est coincés sur ordi puisqu'on a le confort du PC et c'est non négociable.
Pour ma part c'est aussi mon outil de travail donc ça part en frais d'entreprise et je peux juste prendre les meilleurs composants du marché sans trop regarder les tarifs, mais vous pensez que ça c'est la norme ?
Je vous invite à vous mettre à la place des adolescents ou jeunes hommes. A notre époque, autour de 1000 euros, t'avais un ordinateur. C'était une somme, c'était déjà plus cher que la console du moment, mais c'était concevable
Aujourd'hui pour 1000 euros un lycéen a un ordi de merde, désolé de le dire. Une merguez pour jouer à fortnite
Le 01 février 2026 à 16:40:02 :
Toujours pas de réponse sur le pourquoi les consoles tourneraient mieux et n’augmenteraient pas de prix si les composants augmentaient vraiment
Je suis allé vérifier, une PS5 c'est 475 euros.
La console Sony du moment coûte moins cher que 2 barrettes de RAM ( 500 euros environ 2x16go ) pourquoi vous faites comme si il n'y avait aucun problème ?
La PS2 coûtait moins cher que la RAM de l'époque ? Arrêtez de délirer. Il y a un problème.
Le 01 février 2026 à 16:38:56 :
Le 01 février 2026 à 16:35:38 :
32G de ram
proco ryzen 7 7800x3d
2 SSD de 2 tera samsungPour l'instant RAS je joue en full sur chaque jeux
fallais acheter avant les khey vous avez loupé le train maintenant faut attendrePlusieurs observations khey :
T'as un GPU à 16g, dans 2 ans t'es totalement vramed et tu pourras jouer qu'en medium / high en forçant sur les sorties récentes
Et t'es tombé dans le piège de croire que tu as acheté au bon moment puisque t'as acheté juste avant un pic de prix des composants, dans l'idée t'as raison, sauf que les prix ne retombent plus, et quand tu vas devoir renouveler ton ordi, tu le paieras quand même + cher que ce qu'il vaut vraiment
Tout bêtement, t'as acheté avant que la RAM explose, le temps que tu changes d'ordi, elle aura baissé un peu, elle sera toujours 300% plus chère qu'avant
Et ça devient problématique au fur et à mesure. On a l'impression de faire de bonnes affaires parce qu'on évite des bulles de prix délirantes mais entre les bulles les prix ne dégonflent que très peu
ah nan tkt khey je devais changer de conf depuis un moment je suis parti d'une 1080 à cella la et je changerai pas avant un moment même si jai les tunes pour 
Aujourd'hui pour 1000 euros un lycéen a un ordi de merde, désolé de le dire. Une merguez pour jouer à fortnite
Fortnite tourne sur Intel UHD graphics
La réalité : une console ne fait rien de plus qu’un PC, elle fait tourner les jeux en sub FSR performance et en low/medium 30
Ce que peut faire une merguez surtout avec les derniers soft
Le 01 février 2026 à 16:42:39 :
Et évidemment, on est coincés sur ordi puisqu'on a le confort du PC et c'est non négociable.
Pour ma part c'est aussi mon outil de travail donc ça part en frais d'entreprise et je peux juste prendre les meilleurs composants du marché sans trop regarder les tarifs, mais vous pensez que ça c'est la norme ?
Je vous invite à vous mettre à la place des adolescents ou jeunes hommes. A notre époque, autour de 1000 euros, t'avais un ordinateur. C'était une somme, c'était déjà plus cher que la console du moment, mais c'était concevable
Ok boomer.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic