J'en suis à 6h de jeu et je trouve ça assez naze. Déjà, le jeu est optimisé avec le cul, en plus d'être franchement dégueulasse (même pour un titre de 2015) et rempli de bugs. Mais si ce n'était que ça... Je n'adhère pas du tout au gameplay, c'est mou, aucune sensation avec les armes, je suis toujours à court de munitions, et l'IA (ennemis comme compagnons) est à chier.
Les allers-retours dans le menu pour se soigner (devoir réassigner les Stimpacks dès qu'on en a plus...) sont infernaux. Les dialogues sont pitoyables.. je viens de rencontrer Kellogg et j'ai rarement vu un échange aussi creux "Tu as kidnappé mon bébé, c pas bien" avec une VF du protagoniste vraiment mal jouée(pour la version féminine du moins). Sans oublier les dialogues avec les PNJ qui galèrent une fois sur deux.
C'est mon premier Fallout. Vous pensez que je devrais tester un autre opus ou la licence n'est juste pas faite pour moi ?
Le 02 février 2026 à 22:32:51 :
jamais il pue la grosse merde, tu fais la même chose du début à la fin, j'ai drop après avoir clean la moitié de la map sans faire une seule quête intéressante
bah pour l'instant j'ai fait une quête sympa avec des tarés qui ont crées un test pour détecter les synthétiques mais c'est la seule qui m'a vraiment intéressé.
Le 02 février 2026 à 22:33:16 :
Go Fallout 1 & 2 juste par curiosité puis Fallout 3 puis Fallout New Vegas
ça a bien vieilli ?
Le 02 février 2026 à 22:36:01 zoulman54 a écrit :
Go Fallout 1 & 2 juste par curiosité puis Fallout 3 puis Fallout New Vegasça a bien vieilli ?
les deux sont vraiment retro, le 3 pas très bien et new vegas ça passe c'est juste pas très beau, mais si tu les fais dans l'ordre tu seras moins choqué
Le 02 février 2026 à 22:38:41 :
C'est un fallout, bon après si tu rages de sortir ton pipe boy go Fortnite
Sortir son pipe 10 fois par combat c'est chiant ouais.
Le 02 février 2026 à 22:38:56 :
Go Fallout 1 & 2 juste par curiosité puis Fallout 3 puis Fallout New Vegasça a bien vieilli ?
les deux sont vraiment retro, le 3 pas très bien et new vegas ça passe c'est juste pas très beau, mais si tu les fais dans l'ordre tu seras moins choqué
je vais voir ça merci 
Le 02 février 2026 à 22:38:56 :
Le 1 et 2 ont du cachet, c'est du visuel qui a bien vielli.
Le 3 et NV c'était déjà immonde quand c'est sorti, le moteur est laid et il n'y a aucune direction artistique hormis le filtre vert dégueulasse pour fallout 3 et le filtre jaune dégueulasse pour nv.

[22:44:50] <P1ono>
Quand tu vas à far harbor
Nofake l'histoire du dlc > histoire principale

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic