Imaginez un proche à vous, dont vous savez qu'il va pas bien depuis plusieurs années, se suicide. Votre enfant typiquement.
Sauf que pas de chance, sa tentative rate et au lieu de mourir il finit tétraplégique.
Est-ce que vous faites tout en sorte pour qu'on l'euthanasie par pitié, ou est-ce que vous restez jusqu'au bout dans votre idéologie nauséabonde en mode "Non il faut le maintenir en vie le plus longtemps possible ! Jusqu'à 80 ans ils va rester comme ça ! J'en ai rien à faire qu'il soit dans un monde meilleur, rien à faire qu'il souffre plus, je veux juste pas me retrouver tout seul avec mon petit deuil, ma petite culpabilité de "pas avoir pu le sauver", je suis une bonne personne !"
J'ai eu cette pensée récemment. Je sais que dans le forum presque personne va choisir la deuxième option. Mais de savoir que ya surement des gens quelque part qui la prendraient par pure pensée golémique ça m'a donné un frisson de dégout pour la race humaine.
La pensée golemique est justement la pensée anti vie ( avortement, euthanasie ) car promu par tout le système médiatique, politique, par les associations, par la population en général.
Car ce qui caractérise le golem c´est qu´il a perdu la spiritualité et la sensibilité qui auraient pu lui faire comprendre le caractère sacré de chaque vie humaine en dépit de la souffrance qu´elle peut impliquer.
Paix sur toi néanmoins le triple dosé
Le 06 février 2026 à 11:26:15 :
Il a voulu commettre L´affront de vouloir supprimer sa vie et en paye malheureusement les conséquences. Qui sommes nous pour dire qui mérite, et ne mérite pas de vivre.
t'es vraiment *** toi. Tu veux pas juste penser de manière rationnelle une fois dans ta vie au lieu de nous sortir tes grands principes ? Merci de savoir que tu laisserais ton fils être un légume pendant 60 ans. Et en l'occurence on peut retourner ta question, qui sommes nous pour dire s'il devrait continuer à vivre ou pas.
Le 06 février 2026 à 11:29:13 :
La pensée golemique est justement la pensée anti vie ( avortement, euthanasie ) car promu par tout le système médiatique, politique, par les associations, par la population en général.Car ce qui caractérise le golem c´est qu´il a perdu la spiritualité et la sensibilité qui auraient pu lui faire comprendre le caractère sacré de chaque vie humaine en dépit de la souffrance qu´elle peut impliquer.
Paix sur toi néanmoins le triple dosé
c'est pas le sujet. réponds clairement à l'énoncé du topic. en plus j'ai une spiritualité, je crois en jésus. Je suis juste pas d'accord avec les idées anti suicide de l'église, car c'est normal de se poser des questions sur tout et de pas suivre aveuglément un dogme juste pour se faire bien voir de ses paroissiens.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic