Le 15 mars 2026 à 09:49:51 :
On remporte le tournoi et pourtant j'ai l'impression d'avoir vu l'équipe de France la plus bidon depuis le début de l'ère Galthié. Prendre quasi 100 points en 2 matchs c'est juste impossible à ce niveau la.Physiquement on est à la rue, très peu d'avancé quand on percutait mais par contre on fessait 3mètres en arrière à chacune des percussions anglaises. Baille et Atonio en moins en première ligne on le ressent direct même si Atonio était cramé depuis 2 ans il arrivait à tenir la baraque. Gros fait son tournoi c'est un des joueurs français qui déçoit rarement mais physiquement il manque quelque chose, Aldegheri je vais rien dire je vais être vulgaire
, les pilliers remplaçant c'est trop faible. Rien à dire pour nous talonneurs même si Marchand à perdu en puissance, il peut pas être au top tout le temps et Mauvaka je suis fan il apporte à chaque rentrée.
La seconde ligne heureusement que Flament déçoit rarement aussi, il fait son travail, par contre Meafou cramé au bout de 20 minutes c'est pas possible, ça fait un gros match contre les italiens mais les anglais c'est plus la même. et Guillard fait son taff que ce soit en 2e et 3e ligne.
Troisième ligne Cros et Ollivon (même si Ollivon un peu décevant face à l'écosse et l'Angleterre ) toujours au top, Jelonch et Boudehent j'aime beaucoup aussi, on remarque leurs absences. Nouchi je vais pas dire grand chose, il débute en équipe de France et il s'envoi, j'aime beaucoup. les autres 3e ligne et 2e je vais rien dire c'est trop faible pour moi. J'espère revoir un Alldritt revenir au niveau
Dupont la, c'est vraiment pas possible, c'est plus le Dupont d'avant la coupe du monde 2023, il a fait un tournoi lambda pour moi, il doit sortir dès la mi temps face à l'écosse et l'Angleterre, je suis n'importe quel demi de mêlée je dis à Galthié d'aller se faire voir et de pas m'appeler pour cirer le banc et regarder la majesté sur le terrain.
Jalibert beau tournoi, de l'amélioration en défense, l'interception anglaise sur sa passe fait mal, excès de confiance après les 2 essais qu'on leur met, à ce niveau faut rester concentrer tout le long, ça peut coûter beaucoup à la fin.
LBB bravo l'attaque mais la défense sur les chandelles ... ils font quoi à l'entrainement sérieux ? à chaque chandelles contre nous je serre les fesses, on est trop faible sur ce niveau la. Attisogbe pas le niveau pour moi, il surjoue, j'aurais essayer Dréan plus que sur un match.
La paire de centre, on est ridicule, la seule qui m'a fait bonne impression c'est Brau-Boirie/ Gailleton, les autres c'est interdit de rien apporter que ce soit en attaque ou défense ...
Reste Ramos, un patron même si il fait quelques erreur HEUREUSEMENT qu'il est la
Va falloir une grosse remise en question de tout le monde dans cette équipe, des joueurs au staff sinon la prochaine coupe du monde, merci au revoir dès les quarts. Et aussi pensé à reformer le top 14 pour avoir des joueurs frais lors des matchs internationaux mais ça vu l'argent en jeu ça n'arrivera jamais.
Avec tout le respect, la moitié de tes takes sont désastreuses, surtout celles sur Meafou et Dupont.
Il y aurait tant à dire dessus mais on va synthétiser.
Meafou a toujours un énorme impact physique et a avancé sur chaque charge. Il n’a pas le coffre pour faire vraiment plus de 50/60 min de très haut niveau mais on manque de vrai profil de numéro 5.
Concernant Dupont, il a fait un bon match mais il était cramé à la fin. Aurait-il dû être remplacé par Serin vers la 60e ? Oui je pense mais ce n’est pas de sa faute si Galthié a l’habitude de ne jamais le sortir tant que le score n’est pas acquis. Il a délivré deux très belles passes décisives et a été très solide en défense.
Je conclurai par dire que je suis d’accord concernant la paire de centres et Attisogbe. Barassi est étonnamment mauvais en défense et ne perce pas la ligne défensive adversaire.
Meafou heureusement qu'il était la car physiquement c'est lui qui a tenu la bartaiqe face au jeu frontal des anglais
Mais y'a clairement un soucis de préparation physique sur l'ensemble du groupe.
Dupont a fait sont tournoi, mais il reste toujours une cible. C'est sur qu'il aurait dû sortir a chaque match a la 60. Triste pour Serin qui est pas rentré hier
Et un des points qui m'a le plus déçu sur le tournoi c'est le domaine de la touche.
On a Flament qui est des meilleurs au monde, on a Ollivon et Cros qui sautent en club, on a la Poutre du Béarn qui est très fort dans ce domaine.
On en a pas profité. On a pas chercher a contesté on a laissé le jeu faire et on a jamais vraiment combiné sur ce secteur.
En défense, niveau défense de touche + maul comment on a pu revenir dégueulasse a ce niveau. A chaque fois qu'il y a une touche sur nos 5m c'est minimum 3 points pour l'adversaire si c'est pas essai avec un jaune en cadeau
Putain j'ai regardé le match à moitié dans un FlixBus et à moitié en marchant dans la rue/dans un parc la nuit
La fin m'a tellement rendu zinzin que je me suis arrêté en pleine nuit n'importe où en marchant pour me focus dessus
Et là je vois la pénalité
J'étais en retard sur mon live car sur phone forcément, et là je vois mon meilleur pote qui m'appelle avant que Ramos ne tire la pénalité
J'ai donc loupé la pénalité finale à cause de son appel, mais quand j'ai vu l'appel j'ai compris qu'il l'avait mise parce qu'il ne m'aurait jamais appelé s'il l'avait loupé
Et ensuite on a passé 2h au téléphone ayaaaa
Putain c'était incroyable je m'en souviendrai de celui-là
https://www.france.tv/sport/rugby/tournoi-des-vi-nations-de-rugby/8240625-journee-5-france-vs-angleterre.html Par contre France TV n'a mis que le replay de la première mi-temps, pourquoi ??? Vous avez pas un autre endroit où on peut regarder le replay France TV ? 
Le 15 mars 2026 à 11:32:43 :
Putain j'ai regardé le match à moitié dans un FlixBus et à moitié en marchant dans la rue/dans un parc la nuitLa fin m'a tellement rendu zinzin que je me suis arrêté en pleine nuit n'importe où en marchant pour me focus dessus
Et là je vois la pénalité
J'étais en retard sur mon live car sur phone forcément, et là je vois mon meilleur pote qui m'appelle avant que Ramos ne tire la pénalité
J'ai donc loupé la pénalité finale à cause de son appel, mais quand j'ai vu l'appel j'ai compris qu'il l'avait mise parce qu'il ne m'aurait jamais appelé s'il l'avait loupé
Et ensuite on a passé 2h au téléphone ayaaaa
Putain c'était incroyable je m'en souviendrai de celui-là
https://www.france.tv/sport/rugby/tournoi-des-vi-nations-de-rugby/8240625-journee-5-france-vs-angleterre.html Par contre France TV n'a mis que le replay de la première mi-temps, pourquoi ??? Vous avez pas un autre endroit où on peut regarder le replay France TV ?
homme de peu de foi
tu aurais du comprendre que Ramos a marqué dès que l'arbitre avait la main tendu pour l'avantage
Le 15 mars 2026 à 10:43:51 :
Le 15 mars 2026 à 09:49:51 :
On remporte le tournoi et pourtant j'ai l'impression d'avoir vu l'équipe de France la plus bidon depuis le début de l'ère Galthié. Prendre quasi 100 points en 2 matchs c'est juste impossible à ce niveau la.Physiquement on est à la rue, très peu d'avancé quand on percutait mais par contre on fessait 3mètres en arrière à chacune des percussions anglaises. Baille et Atonio en moins en première ligne on le ressent direct même si Atonio était cramé depuis 2 ans il arrivait à tenir la baraque. Gros fait son tournoi c'est un des joueurs français qui déçoit rarement mais physiquement il manque quelque chose, Aldegheri je vais rien dire je vais être vulgaire
, les pilliers remplaçant c'est trop faible. Rien à dire pour nous talonneurs même si Marchand à perdu en puissance, il peut pas être au top tout le temps et Mauvaka je suis fan il apporte à chaque rentrée.
La seconde ligne heureusement que Flament déçoit rarement aussi, il fait son travail, par contre Meafou cramé au bout de 20 minutes c'est pas possible, ça fait un gros match contre les italiens mais les anglais c'est plus la même. et Guillard fait son taff que ce soit en 2e et 3e ligne.
Troisième ligne Cros et Ollivon (même si Ollivon un peu décevant face à l'écosse et l'Angleterre ) toujours au top, Jelonch et Boudehent j'aime beaucoup aussi, on remarque leurs absences. Nouchi je vais pas dire grand chose, il débute en équipe de France et il s'envoi, j'aime beaucoup. les autres 3e ligne et 2e je vais rien dire c'est trop faible pour moi. J'espère revoir un Alldritt revenir au niveau
Dupont la, c'est vraiment pas possible, c'est plus le Dupont d'avant la coupe du monde 2023, il a fait un tournoi lambda pour moi, il doit sortir dès la mi temps face à l'écosse et l'Angleterre, je suis n'importe quel demi de mêlée je dis à Galthié d'aller se faire voir et de pas m'appeler pour cirer le banc et regarder la majesté sur le terrain.
Jalibert beau tournoi, de l'amélioration en défense, l'interception anglaise sur sa passe fait mal, excès de confiance après les 2 essais qu'on leur met, à ce niveau faut rester concentrer tout le long, ça peut coûter beaucoup à la fin.
LBB bravo l'attaque mais la défense sur les chandelles ... ils font quoi à l'entrainement sérieux ? à chaque chandelles contre nous je serre les fesses, on est trop faible sur ce niveau la. Attisogbe pas le niveau pour moi, il surjoue, j'aurais essayer Dréan plus que sur un match.
La paire de centre, on est ridicule, la seule qui m'a fait bonne impression c'est Brau-Boirie/ Gailleton, les autres c'est interdit de rien apporter que ce soit en attaque ou défense ...
Reste Ramos, un patron même si il fait quelques erreur HEUREUSEMENT qu'il est la
Va falloir une grosse remise en question de tout le monde dans cette équipe, des joueurs au staff sinon la prochaine coupe du monde, merci au revoir dès les quarts. Et aussi pensé à reformer le top 14 pour avoir des joueurs frais lors des matchs internationaux mais ça vu l'argent en jeu ça n'arrivera jamais.
Avec tout le respect, la moitié de tes takes sont désastreuses, surtout celles sur Meafou et Dupont.
Il y aurait tant à dire dessus mais on va synthétiser.Meafou a toujours un énorme impact physique et a avancé sur chaque charge. Il n’a pas le coffre pour faire vraiment plus de 50/60 min de très haut niveau mais on manque de vrai profil de numéro 5.
Concernant Dupont, il a fait un bon match mais il était cramé à la fin. Aurait-il dû être remplacé par Serin vers la 60e ? Oui je pense mais ce n’est pas de sa faute si Galthié a l’habitude de ne jamais le sortir tant que le score n’est pas acquis. Il a délivré deux très belles passes décisives et a été très solide en défense.
Je conclurai par dire que je suis d’accord concernant la paire de centres et Attisogbe. Barassi est étonnamment mauvais en défense et ne perce pas la ligne défensive adversaire.
Merci pour la réponse détaillé et avec respect 
Meafou rien à dire avec Toulouse mais en international son impact je le vois pas forcément, un joueur comme ça, il doit vraiment avancer à chaque percussions ( je me trompe peut-être mais c'est pas le cas pour moi), et puis il fait une mi temps et la 2e faut plus compter dessus, il a plus d'énergie. Je te rejoins on un problème en seconde ligne en équipe de France, on est loin des Sud Af et si tu veux prendre une coupe du monde il te faut aucune lacune.
Et Dupont faut reconnaître que c'est plus le meilleur joueur du monde, alors oui ça reste un monstre je suis dur quand je dis qu'il est plus au niveau, mais dans ce tournoi, toujours pour moi, il a été lent dans les sorties de balles, pas toujours les bons choix bon hier il a fait trois passes décisives mais y a du déchet dans son jeu qu'on voyait pas avant. Et faut pas avoir peur de le faire sortir à la 50e, 60e si il est pas dans le match, la gestion des 9 est catastrophique, on fait comment si Dupont se blesse à nouveau ? on va donner les clés à des joueurs remplaçants qui grapillent 5-10 minutes à chaque matchs, niveau automatisme c'est pas possible.
Pour moi de manière global, la défense, la touche, la mêlée c'est à revoir complètement, la défense sur chandelle aussi et l'attaque on peut pas juste compter sur les fulgurances de LBB. On manque vraiment de puissance devant, y a vraiment un gros chantier si tu veux pas encore une grosse désillusion à la prochaine coupe du monde. On prend l'Irlande dans les 2 dernières journées on perd aussi contre eux.
Le 15 mars 2026 à 10:42:33 SleepyRomanie a écrit :
Le 15 mars 2026 à 10:38:33 JeSayPanachay a écrit :
On a quand même de la chance d’avoir le meilleur ailier et le meilleur arrière et buteur du monde.
LBB devient vraiment un cheatcode donc j’avoue que je serai un peu inquiet au prochain UBB - ST.D'ailleurs j'ai vu quelque tweet a la gloire de LBB et forcément dans les commentaires y avait des saffas pour pleurer et dire il est moins fort que Kolbe
![]()
les sud-afs c'est un putain de délire leurs commentaires
je les vois à chaque fois sous les vidéos d'analyse post-match t'as l'impression c'est le seul endroit sur internet où ils existent vu que pour tout le reste ils sont isolés au sud du globe
du coup ils sont persuadés d'avoir la science infuse et sont ultra chauvins, et le pire c'est qu'ils connaissent encore moins les règles que les français
Le 15 mars 2026 à 12:34:48 griffithx2 a écrit :
On a quand même de la chance d’avoir le meilleur ailier et le meilleur arrière et buteur du monde.
LBB devient vraiment un cheatcode donc j’avoue que je serai un peu inquiet au prochain UBB - ST.D'ailleurs j'ai vu quelque tweet a la gloire de LBB et forcément dans les commentaires y avait des saffas pour pleurer et dire il est moins fort que Kolbe
![]()
![]()
je les vois à chaque fois sous les vidéos d'analyse post-match t'as l'impression c'est le seul endroit sur internet où ils existent vu que pour tout le reste ils sont isolés au sud du globe
![]()
du coup ils sont persuadés d'avoir la science infuse et sont ultra chauvins, et le pire c'est qu'ils connaissent encore moins les règles que les français
![]()
Non mais ils ont un putain de complexe d'inferiorité, ils ont que le rugby pour exister du coups ils se sentent obligé de le faire savoir même sur des trucs qui les concernent pas
Le 15 mars 2026 à 12:36:54 :
Le 15 mars 2026 à 12:34:48 griffithx2 a écrit :
![]()
![]()
![]()
![]()
Non mais ils ont un putain de complexe d'inferiorité, ils ont que le rugby pour exister du coups ils se sentent obligé de le faire savoir même sur des trucs qui les concernent pas
![]()
PIB de l'Afrique du Sud : Diamant, Rooibos, Springboks

Le 15 mars 2026 à 12:50:41 :
sans le rugby l'afrique du sud personne le place sur une carte
au sud de l'afrique
Le 15 mars 2026 à 12:58:07 Younakey a écrit :
on en parle de l'arbitre qui met pas jaune à l'anglais sur l'essais de llb ou il est plaqué sans ballon![]()
jalibert à pris un jaune bien plus gratuitement contre l'écosse la semaine dernière avec l'essai qu'on prend en plus
Il le met pas parce qu'il y a essai derrière, mais si Lbb le met pas y aurait probablement eu jaune + essai de pénalité 
Le 15 mars 2026 à 13:01:54 :
le nombre de personnes dans la culture de l'instant![]()
on passe de 3 matchs dans le 6 nations à base de "le grand chelem est free, dupont goat" à "c'est la pire edf de galthié, il faut faire débuter serin contre l'angleterre"
![]()
c'est la pire france de galthié oui _.gif)
les trois premiers matchs (surtout le premier) c'était un soubresaut _.gif)
mais on a vu la tournée d'automne _.gif)
hier dans tous les secteurs de jeu on se fait bouffer, tous les fondamentaux oubliés, vous trouvez ça normal d'encaisser 15 essais en 2 matchs ? _.gif)
Le 15 mars 2026 à 12:59:44 :
Le 15 mars 2026 à 12:58:07 Younakey a écrit :
on en parle de l'arbitre qui met pas jaune à l'anglais sur l'essais de llb ou il est plaqué sans ballon![]()
jalibert à pris un jaune bien plus gratuitement contre l'écosse la semaine dernière avec l'essai qu'on prend en plus
Il le met pas parce qu'il y a essai derrière, mais si Lbb le met pas y aurait probablement eu jaune + essai de pénalité
ah oui c'est sur, mais ya souvent des jaunes attribués après une grosse faute qui accompagnent un essai comme on en a pris un la semaine dernière, et la c'est difficile de faire une faute plus grossière
La culture de l'instant est dure...t'en as qui demandent la démission de Galthie ce matin....alors qu'il ramène 3 tournois en 5 ans _.gif)
Il a sa part de responsabilité, comme son staff, comme les joueurs.
Mais au bout d'un moment faut remettre les choses en place. Il a repris une équipe en lambeau, on a même été classé numéro 1 mondial pendant un moment.
Y'aura toujours des hauts et des bas de toute façon...
Le seul truc où je voudrais qu'on pèse plus, c'est auprès de World Rugby. On a aucune importance, on est toujours considéré comme un petit pays...pas assez au nord de la manche et pas assez au sud des nations du sud... Et c'est pas avec la tête de joyeux con de Grill comme président de la fédé que ça changera.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic