Pc à 1500€ il y a 4ans, tout fonctionnait bien sur windows 10 _.gif)
Je passe sur windows 11 car windows n'arrête pas de me spammer de mettre à jour + les maj de sécurité etc...
Oui je sais qu'on pouvait rester 1an de plus sur w10 mais je me suis dit que tôt ou tard ça sera obligatoire donc autant le faire maintenant _.gif)
Mon PC rame bien plus qu'avant mais c'est pas le plus gros problème _.gif)
Ça fait 1 mois que je me tape des BSOD (blue screen of death, en gros ça crash) _.gif)
Quand j'ai un BSOD je peux me le taper 15 fois dans la journée, et comme je code sur mon pc toute la journée, c'est ultra problématique _.gif)
Du coup à chaque fois je dois trouver une solution _.gif)
Je passe des heures pour trouver et régler le problème du BSOD en question _.gif)
Tout refonctionne _.gif)
2-3 jours après je me retape un nouveau BSOD et rebelote, je repasse des heures pour trouver la solution _.gif)
J'en suis à mon 9ème BSOD différent _.gif)
Je croyais être tranquille avec celui que j'ai réglé avant-hier _.gif)
Y a 15 minutes je m'en tape un nouveau _.gif)
Je suis à bout, très compliqué de refaire une clean installation de mon PC avec tout ce que j'ai dedans + j'ai eu énormément de galères avec le bios pour mon processeur, je risque de ravoir les mêmes problèmes etc...
J'hésite à m'acheter une merde à 400€ juste pour coder _.gif)
Merci windaube _.gif)
Le 31 janvier 2026 à 11:59:14 :
screen of death généralement c'est le DD hein
Non _.gif)
_.gif)
Le 31 janvier 2026 à 11:59:30 :
Pourquoi tu formates pas et fais une installation propre?
Ultra galère, en plus il faut que j'achète un DD externe de 2 TO pour transférer tous les trucs que je veux garder _.gif)
Le 31 janvier 2026 à 11:59:54 :
Le 31 janvier 2026 à 11:59:14 :
screen of death généralement c'est le DD heinNon
Si _.gif)
J'en suis à plus de 30h de résolutions de BSOD _.gif)
Actuellement je me retape le même que j'avais eu y a 15 jours et qui était censé être régle _.gif)
Petit problème d'hyperviseur / virtualisation _.gif)
Je suis tous les tutos, je le désactive / réactive dans le windows et dans le bios, je fais toute les combinaisons possibles, rien ne fonctionne _.gif)
_.gif)

Bah sélection naturelle.
Seul les pc les plus forts peuvent supporter windaube et ses nombreux bugs systèmes.
Les plus faibles sont purifié par le saint BSOD.
La prochaine étape arrive bientôt ils sont en train de réécrire tout windows en Rust pour "simplifier et renforcer" l'OS.
Attendez vous à un déluge de bugs comme vous n'en avez jamais vu.
Repentez vous et priez la sainte RNG que cela ne tombe pas sur vous
Le 31 janvier 2026 à 12:03:04 :
Le problème se situe entre le clavier et la chaise.
J'utilisais W11 sur mon mini-PC en 2023, puis je suis revenu à mon ancien fixe sur W10... Cette daube me file la gerbe.
W11 est bien mieux dans son UI et m'est plus stable. Je me sens enfin à l'aise sur mon nouveau PC.
Après évidemment je fais principalement de la consommation de contenu sur Internet, de médias sur le PC, de 2-3 logiciels créatifs et utilitaires et quelques jeux.
J'imagine que pour une personne qui veut coder, rien que ça, bah c'est plus compliquer déjà ?
Je confirme que w10 est dégueulasse visuellement comparé à w11
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic