Topic de Anioten :

RELATION/COUPLE : omission, mensonge etc etc

Les kheys svp besoin d’avis extérieurs pour y voir plus clair.

Ma copine m’a menti au début de relation comme quoi elle ne parlait plus à son ex depuis 2 ans. Au final comme vous vous en doutez ils ont échangés quelques messages quand on commençait à se parler. Ensuite on s’est vu, mais une fois mis en couple j’ai capté qu’elle l’avait encore en amis insta etc.

Ducoup bah comme par hasard j’ai découvert qu’elle avait menti. Je lui ai pardonné en mode je m’en fou, sauf qu’elle a justifier son mensonge par un autre mensonge mddr

Et au final elle a rementi bref 1 message par omission et environ 2 mensonges.

Au final on est encore ensemble mais j’ai vraiment la haine pour le coup même 6 mois apres, et j’ai développé une sorte de haine cheloue et de rejet. Elle le vit mal et elle s’en veut mais rien ne m’apaise honnetement.

Up

Même en mp si un khey est déjà passé par la et peut partager son vécu

Prend le courage de la quitter, ta haine partira jamais surtout si depuis elle a pas daigné te dire la verité, que le fond derriere son mensonge soit bon ou pas le mal est fait et t'arrivera jamais à la pardonner surtout si elle demande pas pardon de manière sincère.

Le 03 février 2026 à 15:42:37 :
Prend le courage de la quitter, ta haine partira jamais surtout si depuis elle a pas daigné te dire la verité, que le fond derriere son mensonge soit bon ou pas le mal est fait et t'arrivera jamais à la pardonner surtout si elle demande pas pardon de manière sincère.

en soit sur le pardon elle l'a demandé de manière sincère mais rien y fait.

t'es déjà passé par là et ça a été pire avec le temps pour dire ça ?

Pas l'exacte même situation, mais dans deux precedentes relations quand un element avec lequel je n'etais pas vraiment d'accord m'a marqué comme ca et que j'avais de la rancoeur meme 8 mois apres c'est jamais parti, ca a entravé ma capacité à me sentir moi meme avec la personne et a lui faire confiance et j'ai regretté d'avoir fait durer les relations aussi longtemps.
Donc pour moi t'arriveras jamais trop a passer outre si ca te titille encore. Ta relation a quelle age?
du moment que la confiance est foutue en général, ça finira par partir en couille https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png
Oui c'est ca, c'est tres compliqué à reconstruire

Le 03 février 2026 à 15:50:02 :
Pas l'exacte même situation, mais dans deux precedentes relations quand un element avec lequel je n'etais pas vraiment d'accord m'a marqué comme ca et que j'avais de la rancoeur meme 8 mois apres c'est jamais parti, ca a entravé ma capacité à me sentir moi meme avec la personne et a lui faire confiance et j'ai regretté d'avoir fait durer les relations aussi longtemps.
Donc pour moi t'arriveras jamais trop a passer outre si ca te titille encore. Ta relation a quelle age?

la relation a genre 8 mois a peu près

mais vasy ça me rend fou d'être confronté a ça alors que j'ai tout fait parfaitement et j'ai tout fait pour qu'elle se sente bien

en retour je suis confronté a un choix imposé

Si ca bloque vraiment pour toi je t'encourage à choisir de la quitter car ca va etre compliqué d'aller mieux, surtout si la communication est deja etouffée par des mensonges par ci par la
Demande toi si t'aimes encore la relation et demande toi si toi tu te sens bien et t'avises a partir de ca
Car une relation trop longue alors que juste c mort dans l'oeuf ca donne juste le cancer si ca dure encore plus longtemps

Bordel, et on finit par trouver mieux ?

J'ai le sentiment que si y'avait pas eu ce problème ça aurait été la relation parfaite genre y'a pas mieux ptn ça me fout encore + la haine contre elle

y'a tjr mieux, tu peux tjr essayer de la confronter la dessus en expliquant que t'arrives pas a passer outre ses mensonges et en faire le moment charniere pr savoir si tu la quittes ou si tu restes avec, si vraiment cest la relation parfaite comme tu dis
Mais en tout cas garder ca pr toi ca va juste te tracasser forever si tu restes en relation avec sans re adress le truc. Peut etre qu'elle le prendra mal et qu'elle te verra en mal mais dans tout les cas de ton coté ca a l'air moisi comme ressenti donc autant secouer la ruche et bien dire que tu lui en veux
Un menteur reste tjr un menteur :)
Trust no one :)

Ouais bah je vais la confronter une bonne fois et je verrai comment ça se passera, après je sens qu'elle est prête a tout pour rester et quelle va chialer a mort

M'enfin j'improviserai a ce moment

En début de relation ça peut "passer"
Est ce qu'elle lui parle toujours maintenant ?
quitte la et rejoins le banc des brisés https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/2/1611668442-castexdeformenwo.png

Le 03 février 2026 à 16:24:27 :
Un menteur reste tjr un menteur :)
Trust no one :)

pas non envie de rendre l'op parano y'a bien des gens qui finiront par ne pas chier sur ta confiance consciemment ou inconsciemment faut juste voir comment ca se passe au moment de la confrontation si c'est yay or nay de continuer de frequenter la personne

La relation n'est pas encore trop longue, quitte la. La confiance est brisée ça ne sert plus à rien et cette personne n'est pas fiable.

Le 03 février 2026 à 16:25:55 :
Ouais bah je vais la confronter une bonne fois et je verrai comment ça se passera, après je sens qu'elle est prête a tout pour rester et quelle va chialer a mort

En tout cas l'essentiel c'est de communiquer ton mal être car sinon tu vas devenir taré

Le 03 février 2026 à 16:26:11 :
En début de relation ça peut "passer"
Est ce qu'elle lui parle toujours maintenant ?

Non non supprimé et Finito mais après que j'ai du lui dire et qu'elle m'ait menti quoi

Le problème étant que ça me ronge j'sais meme pas pourquoi ça m'atteint autant meme + de 6 mois après

Le 03 février 2026 à 16:28:57 :

Le 03 février 2026 à 16:25:55 :

En tout cas l'essentiel c'est de communiquer ton mal être car sinon tu vas devenir taré

ouais.. merci en tout cas d'avoir pris du temps pour moi !

Données du topic

Auteur
Anioten
Date de création
3 février 2026 à 15:24:09
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !