Le 10 février 2026 à 11:41:38 Vallerand a écrit :
Quand je faisais un master en développement territorial, on nous a énormément parlé de ça en nous disant que c'était chouette et tout mais déjà que j'ai beaucoup de mal avec l'idée de faire une colloc avec d'autres personnes qui ont mon âge, j'ai encore moins envie de faire ça avec des vieux.
Le problème c'est que même dans ce genre de reportages, les journalistes expliquent pas clairement que c'est une baisse du niveau de vie en France depuis 30 ans...
Au pire, t'es en coloc avec des gens de ton age, tu te trouves un copain ou une copine et ensuite vous allez emménager ensemble ok... Mais là, la vieille qui a vécu les 30 glorieuses, elle a encore son esclave de poche jusqu'au bout
Le 10 février 2026 à 11:44:41 :
Le 10 février 2026 à 11:41:38 Vallerand a écrit :
Quand je faisais un master en développement territorial, on nous a énormément parlé de ça en nous disant que c'était chouette et tout mais déjà que j'ai beaucoup de mal avec l'idée de faire une colloc avec d'autres personnes qui ont mon âge, j'ai encore moins envie de faire ça avec des vieux.Le problème c'est que même dans ce genre de reportages, les journalistes expliquent pas clairement que c'est une baisse du niveau de vie en France depuis 30 ans...
![]()
Au pire, t'es en coloc avec des gens de ton age, tu te trouves un copain ou une copine et ensuite vous allez emménager ensemble ok... Mais là, la vieille qui a vécu les 30 glorieuses, elle a encore son esclave de poche jusqu'au bout![]()
Alors, nous on avait énormément de propagande sur la "sobriété", la "frugalité foncière" et d'autres conneries comme ça. Moi, j'ai toujours perçu ça comme une façon polie de dire qu'on était un pays en crise et que par conséquent, plutôt que d'avoir des gens qui vont descendre dans la rue pour exprimer leur mécontentement on va plutôt vers la théorisation de concepts pour cacher la poussière sous le tapis et dire que réduire son niveau de vie, ben c'est une bonne chose pour la planète _.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic