Ba déjà tu a le droit un un mois de congés en étant au chômage.
Si tu place bien tes jours de congés tu peux quasiment les tirer sur 2 mois
Le 17 janvier 2026 à 10:59:45 :
Tu peux avoir un rendez-vous en physique à tout moment avec ta conseillère
Tu peux feinter en demandant un visio. ça m'est déjà arrivé, juste car j'avais la flemme de me déplacer, au final ça se transformait en rdv téléphonique.
Le 17 janvier 2026 à 11:02:18 :
Tu peux avoir un rendez-vous en physique à tout moment avec ta conseillèreTu peux feinter en demandant un visio. ça m'est déjà arrivé, juste car j'avais la flemme de me déplacer, au final ça se transformait en rdv téléphonique.
Pense a activer ton vpn y compris pour tes démarches et si tu prends l'avion ou le bateau pour changer de continent fait le depuis un autre pays que la France _.gif)
Le 17 janvier 2026 à 11:00:45 :
Ba déjà tu a le droit un un mois de congés en étant au chômage.Si tu place bien tes jours de congés tu peux quasiment les tirer sur 2 mois
Combien de jour ouvrés ?
Tu peux avoir un rendez-vous en physique à tout moment avec ta conseillère
Oui, mais si tu es prévenu suffisamment à l'avance, tu peux toujours prendre l'avion pour revenir en France.
Quand on est au chômage, il y a combien de rendez vous par an en moyenne ?
Le 17 janvier 2026 à 11:04:32 :
Ba déjà tu a le droit un un mois de congés en étant au chômage.Si tu place bien tes jours de congés tu peux quasiment les tirer sur 2 mois
Combien de jour ouvrés ?
30 jours , regarde l'App _.gif)
Oui c'est faisable largement après chaque département à ses méthodes, son rythme de contrôle etc... Je suis parti 1an en Australie en touchant le chomage ahi après les controles se sont renforcés depuis ...
T'as jamais été au chomage ?
Le 17 janvier 2026 à 11:05:10 :
Combien de jour ouvrés ?
30 jours , regarde l'App
Ok, donc 30 jours ouvrés ça fait environ 1 moi et demi
Le 17 janvier 2026 à 11:07:18 :
Oui c'est faisable largement après chaque département à ses méthodes, son rythme de contrôle etc... Je suis parti 1an en Australie en touchant le chomage ahi après les controles se sont renforcés depuis ...T'as jamais été au chomage ?
Non j'ai jamais été au chomage, mais je compte en profiter après avoir fait l'esclave plus de 5 ans, j'ai le droit à 2 ans de chomage.
Combien de jour ouvrés ?
Tu peux avoir un rendez-vous en physique à tout moment avec ta conseillèreOui, mais si tu es prévenu suffisamment à l'avance, tu peux toujours prendre l'avion pour revenir en France.
Quand on est au chômage, il y a combien de rendez vous par an en moyenne ?
ça dépends totalement. Si ils te sentent autonome, tu peux avoir un rdv tous les 6 mois. Et encore. Surtout si t'es dans un département avec beaucoup de chomeurs, ils ont tellement de taf...
Mais normalement, tu dois avoir un premier rdv dans les 4 mois suivant ton inscription.
A ta place, je me foutrais au chomage, j'attendrais une ou deux semaines, et je demanderais moi même un rdv. J'irais au culot, en mode "j'ai plein de projet, j'suis motivé de fou", ton conseiller se dira "alors lui, il va trouver tout seul, il a l'air entreprenant"... Et là tu es sûr que tu auras plus de rdv pendant des mois.
Sinon autre solution, tu te fous en micro entreprise. Et ils te convoquent jamais.

Le 17 janvier 2026 à 11:09:48 :
Combien de jour ouvrés ?
Tu peux avoir un rendez-vous en physique à tout moment avec ta conseillèreOui, mais si tu es prévenu suffisamment à l'avance, tu peux toujours prendre l'avion pour revenir en France.
Quand on est au chômage, il y a combien de rendez vous par an en moyenne ?ça dépends totalement. Si ils te sentent autonome, tu peux avoir un rdv tous les 6 mois. Et encore. Surtout si t'es dans un département avec beaucoup de chomeurs, ils ont tellement de taf...
Mais normalement, tu dois avoir un premier rdv dans les 4 mois suivant ton inscription.
A ta place, je me foutrais au chomage, j'attendrais une ou deux semaines, et je demanderais moi même un rdv. J'irais au culot, en mode "j'ai plein de projet, j'suis motivé de fou", ton conseiller se dira "alors lui, il va trouver tout seul, il a l'air entreprenant"... Et là tu es sûr que tu auras plus de rdv pendant des mois.
Sinon autre solution, tu te fous en micro entreprise. Et ils te convoquent jamais.
En auto-entrepreneur ? Mais ça ne supprime pas tes droits au chomage justement ?
y'a un cheatcode auto entrepreneur ou tu récupères d'un coup 6 mois de chomage, puis encore 6 mois de chomage après. Tu seras tranquille à priori mais tu laisses passer une parti de ton chomage max théorique si tu restais au chomage sur la totalité de ta période dispo.
Après jamais test. Renseigne toi, c'est l'ARCE/ACRE. Jsais pas si les demarches sont simples ou non.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic