Topic de Sudorifique :

J'ai aucune ambition professionnelle

Supprimé

Je suis agent de sécurité je gagne 3000€ à faire un taf planqué et ça me convient à 100%, je ne veux aucune responsabilité et si on me proposait 4000-5000€ pour en avoir je crois pas que j'accepterais.

Je vois le travail seulement comme une obligation pour avoir un salaire, mais pour m'épanouir dans la vie c'est tout le reste qui compte, donc mon seul critère ça a été de trouver un job pas pénible où faire mes 8h et rentrer chez moi sans avoir à continuer à y penser :hap:

Pourtant j'aime l'argent, j'aimerais en avoir plus mais pas au détriment de mon temps libre :(

D'autres dans mon cas ?

Non moi je suis content d'évoluer dans ma branche. Je suis dans la recherche clinique et avant j'étais Attaché de Recherche Clinique. Je formais les médecins aux protocoles et je me deplacais dans les centres voir si l'etude se passait bien. Maintenant je suis chef de projet donc je corrige et valide les rapports des ARC, je gère le budget, le planning, la relation avec le client, etc. Je suis content de ce poste et l'objectif suivant sera de passer responsable des opérations cliniques

[12:12:27] <D-Noodles-A>
Non moi je suis content d'évoluer dans ma branche. Je suis dans la recherche clinique et avant j'étais Attaché de Recherche Clinique. Je formais les médecins aux protocoles et je me deplacais dans les centres voir si l'etude se passait bien. Maintenant je suis chef de projet donc je corrige et valide les rapports des ARC, je gère le budget, le planning, la relation avec le client, etc. Je suis content de ce poste et l'objectif suivant sera de passer responsable des opérations cliniques

Voilà t'es tout l'inverse de ce que je suis ! Clairement à côté j'ai presque honte de me complaire là-dedans :hap:

[12:13:01] <pseudo098219>
Suisse ?

Luxembourg

T'as passé un concours pour ça ? Car c'est déjà assez niveau ambition je trouve
C'est pas trop long le taf ?
Au moins t'as un salaire correct.

j'ai aussi un taff planqué avec peu de responsabilités et du TT, le seul problème c'est qu'avec ma meuf on voudrait bien fonder une famille et on est confronté à de grandes limites financières, en particulier pour l'acquisition d'un premier bien immobilier, et ça c'est quand même vachement embêtant

mais si j'étais célibataire mon salaire eco+ serait largement suffisant

Le 02 février 2026 à 12:14:47 :

Voilà t'es tout l'inverse de ce que je suis ! Clairement à côté j'ai presque honte de me complaire là-dedans :hap:

Mais après il y a des arguments avec lesquels je ne suis pas d'accord dans ton premier post. Avoir de l'ambition ce n'est pas au détriment de mon temps libre et dès que ma journée de taf est finie je coupe complètement et n'y pense plus. Avec l'expérience on arrive justement à faire la part des choses

Le 02 février 2026 à 12:04:40 :
Je suis agent de sécurité je gagne 3000€ à faire un taf planqué et ça me convient à 100%, je ne veux aucune responsabilité et si on me proposait 4000-5000€ pour en avoir je crois pas que j'accepterais.

Je vois le travail seulement comme une obligation pour avoir un salaire, mais pour m'épanouir dans la vie c'est tout le reste qui compte, donc mon seul critère ça a été de trouver un job pas pénible où faire mes 8h et rentrer chez moi sans avoir à continuer à y penser :hap:

Pourtant j'aime l'argent, j'aimerais en avoir plus mais pas au détriment de mon temps libre :(

D'autres dans mon cas ?

Go AAH à vie Kheyou :ok:

Je suis exactement comme toi.
bac+5 mais je suis à 2500 €/mois.
Je n'ai pas envie d'évoluer plus. Imaginer avoir plus de responsabilité, mener des réunions etc... jamais.

[12:18:57] <D-Noodles-A>

Mais après il y a des arguments avec lesquels je ne suis pas d'accord dans ton premier post. Avoir de l'ambition ce n'est pas au détriment de mon temps libre et dès que ma journée de taf est finie je coupe complètement et n'y pense plus. Avec l'expérience on arrive justement à faire la part des choses

Quand je dis au détriment de mon temps libre, c'est parce que pour moi, de nature un peu anxieuse, un taf avec des responsabilités j'arriverais pas à ne pas y penser à la maison :hap

[12:17:04] <Lecrabegris>

Non formation de quelques mois à peine (tu peux la faire en 2 mois je crois mais moi c'était pendant le COVID ça a traîné)

[12:17:46] <Lelabo2dexter>

Franchement je travaille en équipe ça passe bien :ok:

Moi jsuis planqué depuis 2 ans et je commence à mourir intérieurement et les journées sont longues
Le confort c’est bien un temps mais ça tue a petit feu
Vous confondez pas avec la timidité/anxiété sociale ?
3k agent de secu ? Tu taf de nuit et les week-ends ?

Le 02 février 2026 à 12:26:02 :

[12:18:57] <D-Noodles-A>

Quand je dis au détriment de mon temps libre, c'est parce que pour moi, de nature un peu anxieuse, un taf avec des responsabilités j'arriverais pas à ne pas y penser à la maison :hap

[12:17:04] <Lecrabegris>

Non formation de quelques mois à peine (tu peux la faire en 2 mois je crois mais moi c'était pendant le COVID ça a traîné)

[12:17:46] <Lelabo2dexter>

Franchement je travaille en équipe ça passe bien :ok:

Les responsabilités viennent avec le temps et l'expérience et donc tu apprends également à les gérer avec le temps. Ce n'est pas innée

[12:34:00] <pajoad>
3k agent de secu ? Tu taf de nuit et les week-ends ?

non de journée une semaine 6-14 une semaine 14-22 et j'ai la chance d'avoir mes weekend pour l'instant, sinon les collègues en poste de nuit et weekend c'est plutôt 3300€/3500€ environ

Données du topic

Auteur
Sudorifique
Date de création
2 février 2026 à 12:04:40
Date de suppression
2 février 2026 à 17:42:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !