Topic de Kilowatte :

[DEBAT CHOC] La COLONISATION est-elle un CRIME ?

Supprimé

Le 29 janvier 2026 à 12:57:48 :
Bah ça dépend, y’a des bonnes et des néfastes comme celle des français

Si c’est pour apporter la lumière d’Allah, c’est ok, le reste non

Taré :)

Le 29 janvier 2026 à 12:59:41 :
non, on les a éduqué et construit toutes les infrastructures nécessaires qu'ils utilisent encore aujourd'hui

Du coup si je viens chez toi, je retape ta cuisine et je donne des cours de maths à toi et ta famille, ca me donne le droit moralement de m'approprier ton domicile, prendre ton lit et baiser ta femme ? :)

Le 29 janvier 2026 à 12:58:44 :

Le 29 janvier 2026 à 12:56:59 :

Le 29 janvier 2026 à 12:52:53 :

Le 29 janvier 2026 à 12:52:16 :
C'est quoi ce débat complètement con

Pourquoi tu répond pas simplement ?

Et si t'es vraiment chaud, pourquoi pas un ou deux arguments :)

Pas forcément car la colonisation est juste l'établissement de colonies dans un territoire étranger pas forcément occupé

Combien de fois on a colonisé des territoires inhabités ? Arrete clé ca doit etre meme pas 1% des cas :hap:

Dans l'ensemble si l'Amérique n'était pas détenu par un population, à l'est la colonisation des marécages aussi vers la Turquie actuelle ou la Russie.

Enfaite excuse moi mais si un pays dit détenir un territoire quand personne vit là-bas, oui tu peux coloniser.

Si tu parle de la colonisation de l'Afrique ou autre, tu as raison.

Sauf que l'histoire de la colonisation remonte à des siècles et n'as jamais été un crime

C'est l'impérialisme qui est un crime

Vous n’avez pas l’air de bien comprendre que notre religion prodigue la paix et l’amour :(

Le 29 janvier 2026 à 12:59:41 :
non, on les a éduqué et construit toutes les infrastructures nécessaires qu'ils utilisent encore aujourd'hui

Ca, ça veut juste dire que tout crime n'est pas forcément mauvais.

Évidemment que c'est un crime.

Faire exploser démographiquement l'Afrique est le plus grand crime contre l'humanité jamais commis !

Ça aurait pu ne pas être un crime

Le 29 janvier 2026 à 12:56:06 :

Le 29 janvier 2026 à 12:55:03 :
Oui, ça a ruiné la France, et depuis le peuple français subit le racisme et la guerre sur son sol.

J'ai pas demandé si c'etait une erreur stratégique, j'ai demandé si c'etait un CRIME contre la population colonisée :ok:

Je me place du point de vue des Français, et clairement, la colonisation a été un crime contre le peuple français, il suffit de regarder la réalité en face.

Après, si vous voulez imposer les questions et les réponses, je m'incline. J'ai l'habitude qu'on m'impose le silence, qu'on me réprime et qu'on me censure.

Mais un jour viendra où nous aussi, nous aurons les mêmes droits que tous. Freedom https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/4/1518084550-revolution.jpg

Le 29 janvier 2026 à 13:02:31 :

Le 29 janvier 2026 à 12:58:44 :

Le 29 janvier 2026 à 12:56:59 :

Le 29 janvier 2026 à 12:52:53 :

Le 29 janvier 2026 à 12:52:16 :
C'est quoi ce débat complètement con

Pourquoi tu répond pas simplement ?

Et si t'es vraiment chaud, pourquoi pas un ou deux arguments :)

Pas forcément car la colonisation est juste l'établissement de colonies dans un territoire étranger pas forcément occupé

Combien de fois on a colonisé des territoires inhabités ? Arrete clé ca doit etre meme pas 1% des cas :hap:

Dans l'ensemble si l'Amérique n'était pas détenu par un population, à l'est la colonisation des marécages aussi vers la Turquie actuelle ou la Russie.

Enfaite excuse moi mais si un pays dit détenir un territoire quand personne vit là-bas, oui tu peux coloniser.

Si tu parle de la colonisation de l'Afrique ou autre, tu as raison.

Sauf que l'histoire de la colonisation remonte à des siècles et n'as jamais été un crime

C'est l'impérialisme qui est un crime

Nan mais OK les conquetes de territoires inhabités je veux bien, mais je parle pas de ca, joue pas sur les mots bordel.

Et l'amerique etait largement peuplée par contre hein :hap:

C'est comme dire aujourd'hui "l'europe etait détenue par aucune population" sous pretexte qu'on est plusieurs peuples sur tout le territoire européen :hap:

Et puis si la colonisation n'avait pas existé, personne ne serait là aujourd'hui
Allah peut t’apporter la paix et un sentiment de liberté si tu veux :ok:
La loi du plus fort, qui est je le rappelle la loi de la nature depuis la nuit des temps, est-elle un crime :question:

Mais pourquoi dit-on "colonisation" en particulier ?

C'était des conquêtes, comme il y en a eu depuis le début des civilisations.

Le 29 janvier 2026 à 13:05:29 :

Le 29 janvier 2026 à 12:56:06 :

Le 29 janvier 2026 à 12:55:03 :
Oui, ça a ruiné la France, et depuis le peuple français subit le racisme et la guerre sur son sol.

J'ai pas demandé si c'etait une erreur stratégique, j'ai demandé si c'etait un CRIME contre la population colonisée :ok:

Je me place du point de vue des Français, et clairement, la colonisation a été un crime contre le peuple français, il suffit de regarder la réalité en face.

Après, si vous voulez imposer les questions et les réponses, je m'incline. J'ai l'habitude qu'on m'impose le silence, qu'on me réprime et qu'on me censure.

Mais un jour viendra où nous aussi, nous aurons les mêmes droits que tous. Freedom https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/4/1518084550-revolution.jpg

Sauf que je parle pas de la colonisation francaise, je parle de la colonisation en generale.

Est-ce que c'est un crime pour la population colonisée, OUI ou NON ? :)

Encore heureux que c'est moi qui pose les question je suis l'OP clé :hap:

Oui c'est un crime. Je pense pas qu'on avait a prendre l'Afrique et l'Asie et traiter les peuples comme inhumains. Il faut voir ce qu'a fait la Belgique au Congo par exemple.

Meme s'il y a eu des progres et que ces pays la sont devenues plus "modernes", ca ne change en rien que ce n'etait pas a. bonne facon.

Tellement un crime qu'ils aimeraient aujourd'hui tous pouvoir vivre dans le pays qui a " colonisé " leur grand père. Comme quoi on oublie vite ses peines.

Le 29 janvier 2026 à 13:06:51 :
La loi du plus fort, qui est je le rappelle la loi de la nature depuis la nuit des temps, est-elle un crime :question:

Viole = c'est la loi du plus fort ?

Meurtre = c'est la loi du plus fort ?

Du coup on supprime toutes nos lois et on retourne 50 000 ans en arriere ? :(

Le 29 janvier 2026 à 13:07:18 :
Mais pourquoi dit-on "colonisation" en particulier ?

C'était des conquêtes, comme il y en a eu depuis le début des civilisations.

La conquête c'est l'occupation militaire, la colonisation l'occupation civile et étatique.

Le 29 janvier 2026 à 13:06:44 :
Allah peut t’apporter la paix et un sentiment de liberté si tu veux :ok:

On voit ça tous les jours aux infos effectivement :rire:

Faut pas écouter BFN TV , c’est une chaîne de propagande pro raciste :-((

Données du topic

Auteur
Kilowatte
Date de création
29 janvier 2026 à 12:51:09
Date de suppression
29 janvier 2026 à 15:26:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
207
Nb. messages JVC
203
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !