Pourquoi ne prend-on pas en compte les sentiments des adolescents face à la question trans ?
Je sais que mon post va en déranger beaucoup, j'espère quand même passer les filtres pour que ma question ouvre un débat essentiel.
Nous sommes dans une époque où on doit beaucoup prendre en compte les sentiments et la sensibilité des personnes trans, et pourquoi pas celles non plus des autres ? Quand il s'agit d'adolescents, surtout.Je vais utiliser mon histoire pour illustrer le propos. Lors que j'étais collégienne je découvrais la vie avec ma bande de copines. Les premières sorties où on fait les boutiques ensemble en centre ville, les premières fois où nous pouvons aller prendre un chocolat chaud au café du coin sans nos parents, les premiers projets ciné en groupe de filles...
Le problème c'est que dans ce groupe, s'est introduit une "fille trans" (comprenez, une fille, mais dans un corps de garçon) de mon collège.
Cette personne avait tous les attributs masculins, une voix grave, s'habillait à l'époque en homme, et pouvait même parfois trainer avec des groupes de mecs.Cette personne exigeait, pour ne pas se "sentir exclue" de venir avec nous dans les vestiaires (sans quoi il faisait un caprice en pleurant). Cette personne exigeait d'être présente dans tous les moments intimes de nos vies de jeunes filles, de manière très intrusives. Il y a notamment eu des conflits par rapport aux règles, il (je dis il puisqu'à l'époque, pour moi, c'était un garçon) voulait impérativement qui avait ses règles, et quand. Pour ne pas se sentir exclu du groupe de filles et être traité comme un garçon.
Il y a eu une virée shopping pendant laquelle l'une des filles du groupe souhaitait s'acheter un soutien gorge, trouvant cela intime, elle voulait que le garçon reste à l'extérieur. Il a alors fait un caprice et exigé d'être là. Une dispute à éclaté ce jour là.
Je comprends qu'il faille les inclure, je comprends qu'il faille prendre en compte les sentiments de ce genre de personne. Mais là, n'est-ce pas une violation de l'intimité ? Du consentement ?
Ne peut-on pas comprendre que les adolescentes en pleine construction ne souhaitent pas voir leur intimité violée, leurs limites dépassées ?
Une personne trans ne peut-elle pas être un agresseur ?
Le poste a été supprimé 10 minutes après sa parution, compte de l'autrice introuvable
La solidarité féminine

Le 24 janvier 2026 à 14:57:29 :
J'en pense que si ça avait été ma fille, pour sa sécurité psychique et corporelle, elle n'aurait pas eu le droit de fréquenter cette personne lors de son adolescence et de faire des sorties avec
Et si j'avais appris que cette personne trainait dans les vestiaires et toilettes des filles, j'aurais alerté la direction de l'établissement scolaire et le cas échéant changé de collège pour la foutre dans du privé catholique loin de ces choses malsaines
Ceci
Mettez vos gosses en collège privé et ne les laissez pas trainer sur internet avant leurs 18 ans
D'ailleurs c'est pas parce qu'une personne est mineure qu'elle ne peut pas agresser, faire du mal à un autre mineur
Ici ce garçon était un agresseur sexuel pur et simple
RAF de ses problèmes psychiques
Le 24 janvier 2026 à 15:02:10 :
Le 24 janvier 2026 à 14:57:29 :
J'en pense que si ça avait été ma fille, pour sa sécurité psychique et corporelle, elle n'aurait pas eu le droit de fréquenter cette personne lors de son adolescence et de faire des sorties avec
Et si j'avais appris que cette personne trainait dans les vestiaires et toilettes des filles, j'aurais alerté la direction de l'établissement scolaire et le cas échéant changé de collège pour la foutre dans du privé catholique loin de ces choses malsainesCeci
Mettez vos gosses en collège privé et ne les laissez pas trainer sur internet avant leurs 18 ans
D'ailleurs c'est pas parce qu'une personne est mineure qu'elle ne peut pas agresser, faire du mal à un autre mineur
Ici ce garçon était un agresseur sexuel pur et simple
RAF de ses problèmes psychiques
Pour la défense des parents, pour peu que la fille soit née dans les années 90-début des années 2000, la question trans était encore inconnue et très peu abordée
Donc les parents n'avaient surement même pas conscience de cette problématique, que leur fille pouvait se faire suivre dans les vestiaires par un homme qui dit se sentir femme avec la bénédiction des profs, les parents ne devaient même pas le soupçonner, savoir que c'était possible 
Le 24 janvier 2026 à 15:03:50 :
Complétement tarées d'accepté ca.
La fille devait avoir 12-14 ans (pour parler des premières règles etc.) c'était aux parents et autres responsables légaux de poser des limites
Notamment les parents du "garçon" qui visiblement lui ont pas appris le respect
Et aux profs de surveiller qu'un mec n'allait pas dans les vestiaires des filles
Le 24 janvier 2026 à 15:07:57 OuiJeVoteZ a écrit :
Le 24 janvier 2026 à 15:05:45 :
Ayaaaa le mec qui avait trouvé un glitch pour voir des nichons et des culs![]()
Gros pervers qui veut entendre parler des premières règles des filles de son entourage et savoir à quelle vitesse leurs seins poussent
Un futur pédo surtout
Le 24 janvier 2026 à 15:09:11 :
Gros pervers qui veut entendre parler des premières règles des filles de son entourage et savoir à quelle vitesse leurs seins poussent
Un futur pédo surtout
Et toi à 14 ans tu cherchais à savoir quand les filles de ta classe avaient leurs règles et à quel rythme poussaient leurs seins ?
C'est bizarre de base
Le 24 janvier 2026 à 15:09:55 BigoFreko a écrit :
La meuf aura plus de soutien ici (un forum d'incels miso) que sur askmeuf (subreddit féministe inclusif progressiste et totu le tralala), à n'en point douter![]()
+ le mec était juste un gros pervers qui avait trouvé le bon filon
![]()
Les meufs ont jamais été solidaire entre elles contrairement a ce qu'elles veulent faire croire
Met un mec bg dans l'équation même des vraies soeurs biologiques se jettent l'une et l'autre sous le bus pour l'avoir
Exiger des nanas qu'elles lui parlent de leurs règles et aller les regarder essayer leur premier string 

Elles ne peuvent rien faire sous peine d'être traitées de "racistes antisemites transphobes" 

Le 24 janvier 2026 à 15:10:57 OuiJeVoteZ a écrit :
Le 24 janvier 2026 à 15:09:11 :
Un futur pédo surtoutEt toi à 14 ans tu cherchais à savoir quand les filles de ta classe avaient leurs règles et à quel rythme poussaient leurs seins ?
C'est bizarre de base
Il avait juste la dalle, mais les mots on un sens
Tu peux pas être pédo avec des personnes de ton age, c'était un pervers a la rigueur
AskMeuf c'est pas un sub féminin, c'est un sub d'extreme gauche / LGBT ou seules les femmes ont droit à la parole
C'est full ragebait et fascisme de gauche
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic