Putain quand j'y repense, la honte.... à l'époque j'étais au RSA et je foirais tous mes entretiens, ou alors ça se passais toujours mal :
1/ La Poste - On me fait patienter dans la salle de pause, les salariés étaient tous en mode zombie et personnes ne se parlaient devant leurs sandwitch, ils étaient aggare.
Puis, on m'appel, je rentre dans une pièce, normalement je devais etre face à une personne, mais je me suis retrouvé face à 5 personnes. J'étais tellement destabilisé, que quand on me demandait "pourquoi choisir ce métier ? je répond : parce que j'aime marcher"
D'accord (ils esquissent un sourrir masqué)
et, pourquoi choisir la poste ? - euhhh ben parce que j'aime marcher
no fake les mecs se sont regardé en rigolant, visage rouge, et m'ont dis que je pouvais partir. J'avais fait 40km.
2/ Une usine d'emballage : C'était dejà un peu plus beau que la poste, belle usine, on me recoit dans un bureau, le mec regarde mon cv et il voit que je code et il commence à me poser des questions sur le C. En fait j'ai postulé sur un poste d'agent de conditionnement. Mais il me pose que des questions sur la partie informatique, puis d'un coup, il me fait visiter l'usine, on descend et un ouvrier le choppe au passage, et ils commencent à se prendre la tete devant moi
il me fait monter sur un transpalette autoporter et on va a l'entrepot, et là un autre type l'interpelle et lui dis "que c'est interdit d'etre a deux que je dois descendre etc"... ça commence à s'embrouiller.
Je savais plus trop quoi faire, quoi dire, un reflexe, je regarde ma montre en transpirant, et je repense a ma copine qui m'attend dans la voiture, et là le RH me voit matter ma montre, il me dis qu'il me recontactera
je sors sur le parking, je me suis senti soulagé et libre putain

Le 28 janvier 2026 à 09:36:45 :
Pas les pires mais les plus compliqué quand je voulais devenir assistant d'éducation au collêge, ils posaient trop de questions
Au final je n'ai pas été pris lol
Le 28 janvier 2026 à 09:40:45 :
Pour faire porteur funéraire.
Je me pointe dans un vieux entrepôt plein de cercueils. Une nana qui ressemble à Cruella vient chercher, on monte dans un bureau et là elle me demande qu'est qu'y m'attire dans ce métier. (Moi je voulais faire de l'argent, mais j'étais aussi un peu curieux de part ce boulot).
Et là j'ai pas su quoi dire, je l'ai regardé dans le blanc des yeux bien 30 seconde. Rt j'ai du dire un truc du genre " bah moi la mort c'est pas quelque chose qui me dérange" en ayant l'air bien creepy.
Je me suis vite fait remercié et plus jamais de nouvelles. Dieu merci
oh merde 
Pour etre gardien d'immeuble HLM dans une cité d'une petite ville de 50 000 habitants, je reçois une convocation et je devais me rentre à 9h à l'entretien, c'est un peu la fete quand tu recois le courrier parce que tu te dis je vais etre vite pris personne ne veut de ce poste, c'est dans la poche.
J'arrive là-bas, on était une bonne vingtaine devant la porte
Pour avoir un peu d'espoir, tu te dis qu'ils viennent pour d'autres choses, mais en fait non, ils ouvrent la porte et on entre tous dans la meme salle. Et on nous fait patienter parce que les recruteurs sont en retard.
donc, arrivé à 9h, on attend, entre 9 et 9h30 il ya bien 5 personnes en retard qui sont arrivé, donc on était plus 20 mais 25 candidats.
10h.... 10h30.... on attend tous comme des cons, puis à 11h, une personne vient nous expliquer le déroulement, "arrangez vous entre vous pour l'ordre"
tu pense bien que des petits malins ont pretexté "moi je dois vite partir", "moi j'ai des enfants" "moi j'ai un autre entretien là faut vite que je parte"
Bref, je suis passé en dernier à 12h30... je suis toujours celui qui se fait baiser, puis je me dis, peut etre que le mec patient qui passe a la fin aura le job
Je rentre dans le bureau, 7 personnes devant moi, c'était une salle de réunion, les tables placés en ovale, et là on me mitraille de questions, au bout d'un moment je n'en pouvais plus quand la petite grosse me demande si je peux rester debout longtemps et porter des charges loudres, j'ai commencé à raconter mes problemes de dos (j'ai su dans ma tete que c'était fini) je voulais écourté l'entretien et vite me barrer.
500 km pour un mec qui n'a pas lu mon CV, et qui même s'il m'avait laissé parler, s'en battait les couilles et avait déjà décidé de pas me prendre dans les premières minutes.
Dans la même journée un autre entretien avec des boomers dont le supérieur a passé une heure à se foutre de ma gueule.
Le pire c'est que j'ai été pris dans ce deuxième entretien 
Le 28 janvier 2026 à 09:53:08 :
Pour etre gardien d'immeuble HLM dans une cité d'une petite ville de 50 000 habitants, je reçois une convocation et je devais me rentre à 9h à l'entretien, c'est un peu la fete quand tu recois le courrier parce que tu te dis je vais etre vite pris personne ne veut de ce poste, c'est dans la poche.J'arrive là-bas, on était une bonne vingtaine devant la porte
![]()
Pour avoir un peu d'espoir, tu te dis qu'ils viennent pour d'autres choses, mais en fait non, ils ouvrent la porte et on entre tous dans la meme salle. Et on nous fait patienter parce que les recruteurs sont en retard.
donc, arrivé à 9h, on attend, entre 9 et 9h30 il ya bien 5 personnes en retard qui sont arrivé, donc on était plus 20 mais 25 candidats.
10h.... 10h30.... on attend tous comme des cons, puis à 11h, une personne vient nous expliquer le déroulement, "arrangez vous entre vous pour l'ordre"
tu pense bien que des petits malins ont pretexté "moi je dois vite partir", "moi j'ai des enfants" "moi j'ai un autre entretien là faut vite que je parte"Bref, je suis passé en dernier à 12h30... je suis toujours celui qui se fait baiser, puis je me dis, peut etre que le mec patient qui passe a la fin aura le job
![]()
Je rentre dans le bureau, 7 personnes devant moi, c'était une salle de réunion, les tables placés en ovale, et là on me mitraille de questions, au bout d'un moment je n'en pouvais plus quand la petite grosse me demande si je peux rester debout longtemps et porter des charges loudres, j'ai commencé à raconter mes problemes de dos (j'ai su dans ma tete que c'était fini) je voulais écourté l'entretien et vite me barrer.
Perso si j'ai un entretien et que la personne n'est pas là après 30 minutes sans avoir prévenu, je me barre.
Je ne comprends même pas que les gens soient restés 
Le 28 janvier 2026 à 09:55:43 :
Le 28 janvier 2026 à 09:53:08 :
Pour etre gardien d'immeuble HLM dans une cité d'une petite ville de 50 000 habitants, je reçois une convocation et je devais me rentre à 9h à l'entretien, c'est un peu la fete quand tu recois le courrier parce que tu te dis je vais etre vite pris personne ne veut de ce poste, c'est dans la poche.J'arrive là-bas, on était une bonne vingtaine devant la porte
![]()
tu pense bien que des petits malins ont pretexté "moi je dois vite partir", "moi j'ai des enfants" "moi j'ai un autre entretien là faut vite que je parte"Bref, je suis passé en dernier à 12h30... je suis toujours celui qui se fait baiser, puis je me dis, peut etre que le mec patient qui passe a la fin aura le job
![]()
Perso si j'ai un entretien et que la personne n'est pas là après 30 minutes sans avoir prévenu, je me barre.
Je ne comprends même pas que les gens soient restés
les résultats de la galère pour trouver du taf
Le 28 janvier 2026 à 09:55:03 :
500 km pour un mec qui n'a pas lu mon CV, et qui même s'il m'avait laissé parler, s'en battait les couilles et avait déjà décidé de pas me prendre dans les premières minutes.Dans la même journée un autre entretien avec des boomers dont le supérieur a passé une heure à se foutre de ma gueule.
Le pire c'est que j'ai été pris dans ce deuxième entretien
donc au final tu n'a pas fait les 500km pour rien _.gif)
Le 28 janvier 2026 à 09:58:05 :
500 km pour un mec qui n'a pas lu mon CV, et qui même s'il m'avait laissé parler, s'en battait les couilles et avait déjà décidé de pas me prendre dans les premières minutes.Dans la même journée un autre entretien avec des boomers dont le supérieur a passé une heure à se foutre de ma gueule.
Le pire c'est que j'ai été pris dans ce deuxième entretiendonc au final tu n'a pas fait les 500km pour rien
si j'avais fais le 2ème entretien ça aurait été le cas. Enfin pas tout à fait, j'ai la famille dans le coin
Le 28 janvier 2026 à 10:00:06 :
Le pire c'est que j'ai été pris dans ce deuxième entretiendonc au final tu n'a pas fait les 500km pour rien
si j'avais fais le 2ème entretien ça aurait été le cas. Enfin pas tout à fait, j'ai la famille dans le coin
tu es quand meme bien courageux et motivé, jamais je fais 500km pour un entretien ou un job
BNP, pour un poste sur les audits,
Deux personnes qui faisaient passer l'entretien,
Un mec... ENORME.
Et une petite asiatique.
Le mec ENORME qui respire comme un bœuf dans le micro pendant toute la présentation,
Et qui se met à bouffer des chips, true story,
Avec la petite asiatique à côté qui parle ultra agressif (comme d'hab j'ai envie de dire).
J'en dirai pas plus, mais comment vous voulez rester sérieux dans un contexte comme ça...
ça va être court
- alors vous êtes ingénieur réseau ?
moi - non pas du tout
entretiens sur Paris alors que je suis du Sud Ouest
Le 28 janvier 2026 à 10:01:24 :
Le 28 janvier 2026 à 10:00:06 :
tu es quand meme bien courageux et motivé, jamais je fais 500km pour un entretien ou un job
je bossais à Paris avant et je voulais revenir dans ma région d'origine 
1) L'entretien où on m'a immédiatement discriminée pour port du masque, après deux étapes où j'avais dû travailler gratos
2) L'entretien où je me suis rendue compte que je connaissais le client principal parce qu'il était une grosse merde eugéniste sur Twitter et que je l'avais bloqué + signalé à l'ordre des médecins
3) L'entretien où j'ai dit à la pauvre meuf que le job avait l'air éclaté, après 5 questions où ils m'ont répondu des trucs décevants avec un regard triste
4) L'entretien où ils ne savaient pas comment me dire qu'ils avaient déjà recruté quelqu'un, donc ils ont essayé de me convaincre qu'il y avait plein de fautes d'orthographe dans mon CV et que c'était ça la raison (zéro faute dedans)
5) Quand j'ai fait un test écrit de 62 pages et qu'on m'a ghostée
Tout ça en 8 mois en 2025
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic