Topic de ChatChiant8 :

La vie SALARIALE cette PURGE.

Ptn je sature de la vie salariale, le patronat de merde qui se croit tout permis, les petits cheffaillons suceurs de boule, le petit ton impératif, les ambiances toxiques, il me faut une porte de sortie sinon je vais câbler !
Dans ma boîte ce n'est pas du tout comme ça. Change de boîte
Merci de prendre vos dispositions.

Le 21 janvier 2026 à 08:54:29 :
Dans ma boîte ce n'est pas du tout comme ça. Change de boîte

C'est partout pareil dans mon coin et je viens justement de changer de boîte bordel, ptn le sud-est cette région de merde, c'est incroyable, ils sont tous tarés ici.

ça dépend quel taff, si tu go télétravail avec un taff de dev c'est tranquille :(

Perso je branle rien et personne me fait chier :(

Par contre si c'est un taff de merde au smic ou tout le monde crache sur tout le monde oui ça doit être horrible :(

Puis aussi j'ai remarqué que bosser avec des gens aux smic ca déprime plus vite car tu vois des gens laid qui ont rien à raconter car ils font rien de leurs vies.
Etre entouré de gens laids déprime plus vite :(
La ou dans les startup ou les grosses boites on gagne mieux donc on a beaucoup de chose à raconter on peut sortir plus facilement en afterwork car plus de pouvoir d'achat que le smicard et sa boulangerie
Les situations de merde ou tu peux pas partir car pas de chômage et aucun taf ailleurs donc obligé de rester :rire:

Le 21 janvier 2026 à 09:33:03 :
Puis aussi j'ai remarqué que bosser avec des gens aux smic ca déprime plus vite car tu vois des gens laid qui ont rien à raconter car ils font rien de leurs vies.
La ou dans les startup ou les grosses boites on gagne mieux donc on a beaucoup de chose à raconter on peut sortir plus facilement en afterwork car plus de pouvoir d'achat que le smicard et sa boulangerie

Bordel j'ai jamais pensé à ça ! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/5/1657907437-brise.jpg

Le 21 janvier 2026 à 09:36:20 :

Bordel j'ai jamais pensé à ça ! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/5/1657907437-brise.jpg

Bah c'est logique, être entouré de gens qui ont ratés leurs vies et qui habitent dans des HLM et qui ont pas de pouvoir d'achat sont déprimant :(

Dans la vie il faut s'entourer de gens positif qui bougent qui ont des activités :ok:

Perso j'ai supprimé tous mes proches aux smic car c'était que déprime et râler pour tout et rien :ok:

Devenir cinglé et déambuler dans un vieux kangoo remplis d’objets occultes > salariat https://image.noelshack.com/fichiers/2026/04/3/1768981576-fouduvillageebahit.png
Les smicards sont que des golem sans ambition qui font que consommer et dépenser leurs argent bêtement et ne comprenne rien à la finance/géopolitique etc :ok:

Le 21 janvier 2026 à 09:39:48 :
Les smicards sont que des golem sans ambition qui font que consommer et dépenser leurs argent bêtement et ne comprenne rien à la finance/géopolitique etc :ok:

T'as l'air d'avoir beaucoup besoin de te convaincre toi-même pour quelqu'un qui a réussi sa vie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Oui on est tous dans la même situation

Le 21 janvier 2026 à 09:38:15 :

Le 21 janvier 2026 à 09:36:20 :

Bah c'est logique, être entouré de gens qui ont ratés leurs vies et qui habitent dans des HLM et qui ont pas de pouvoir d'achat sont déprimant :(

Dans la vie il faut s'entourer de gens positif qui bougent qui ont des activités :ok:

Perso j'ai supprimé tous mes proches aux smic car c'était que déprime et râler pour tout et rien :ok:

tu sais, les smicards, petits cadres du tertiaire et compagnie ce sont juste différentes couches du prolétariat

il y a 20 ans un commercial d'une PME pouvait palper du 7-10k net par mois sur un bullshit job, hormis quelques boomers encore en emploi ça n'existe plus ça

même dans le tertiaire y'a beaucoup d'emplois junior où tu commences à 2k net alors que c'était déjà le cas il y a 10 ans, avec l'inflation 2k aujourd'hui c'est l'équivalent d'un smic il y a 10 ans

un vrai salaire qui apporte un vrai pouvoir d'achat ça commence à 3-4k net en province, c'est le minimum si tu veux devenir propriétaire, avoir plusieurs gosses et éventuellement permettre à ta femme de rester à la maison

Le 21 janvier 2026 à 08:53:53 :
Ptn je sature de la vie salariale, le patronat de merde qui se croit tout permis, les petits cheffaillons suceurs de boule, le petit ton impératif, les ambiances toxiques, il me faut une porte de sortie sinon je vais câbler !

Change de boite tu es juste chez les zgeg

Ben je vais t'apprendre un truc... si ca te saoule, tu crées ta boite. Tu cherche tes clients, tu vends tes produits ou/et services et personne ne te fera chier

Le 21 janvier 2026 à 11:41:56 :

Ben je vais t'apprendre un truc... si ca te saoule, tu crées ta boite. Tu cherche tes clients, tu vends tes produits ou/et services et personne ne te fera chier

Je veux juste un taff où ça se passe normalement, j'en ai rien à cirer de ces conneries de jeux sociaux à base de racontars et de suçage de boule, je veux juste faire mes heures tranquillement et toucher ma paie.

Mais c'est trop demander visiblement.

Données du topic

Auteur
ChatChiant8
Date de création
21 janvier 2026 à 08:53:53
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !