pas tout de suite je suis dans une grande ville je vais au taff à pied
donc ce gouffre financier qu'est la voiture pas pour maintenant mais très heureux de l'avoir ceci dit
C'est un vrai privilège d'avoir le taff à proximité et accessible à pied 
Le 25 janvier 2026 à 22:13:28 :
Le 25 janvier 2026 à 22:10:31 :
Le 25 janvier 2026 à 22:07:33 :
Le 25 janvier 2026 à 22:06:36 :
Le 25 janvier 2026 à 22:04:18 :
> Le 25 janvier 2026 à 22:00:48 :
> J'espère que c'est en boite manuelle pour l'avoir raté autant de fois
je tomberai pas dans ce ragebait de low iq
gneugneu vroum haha tu l'a raté deux fois
Aya, brisé
la mafia des autos écoles m'a bien baisé mais je l'ai aya
en manuel qui plus est
C'était pourquoi les deux premières tentatives ?
1er essai 24/31 une erreur eliminatoire refus de priorité sur une voiture qui montait j'ai ralentis au lieu de freiner, examinateur qui appuis sur la pedale
2eme essai une catastrophe en stress total je maitrise plus rien, au moment de la manoeuvre je recule trop eliminé, une série d'erreur bancale limitation de vitesse, controles mal faits, mauvais placements bref catastrophique 20/31 une eliminatoire pour mauvaise gestion des commandes
3ème coup, très bien passé hyper focus examinateur rassurant
29/31
ça va, mais ça a du piquer, il me semble que l'attente pour repasser l'examen se compte en mois 
J'ai eu de la chance de le réussir du premier coup, ceux qui l'ont pas eu ont du attendre 4 mois pour le repasser
En tout cas félicitation, va te trouver une merde pas cher histoire de te faire la main d'abord 
Le 25 janvier 2026 à 22:18:05 :
pas tout de suite je suis dans une grande ville je vais au taff à pied
donc ce gouffre financier qu'est la voiture pas pour maintenant mais très heureux de l'avoir ceci dit
C'est un vrai privilège d'avoir le taff à proximité et accessible à pied
30 minutes à pied le matin
avec tt
10 minutes des courses en bus et du aldi
15 minutes du centre à pied en métropole
parc à 5 minutes de chez moi
transports partout et carte illimité
donc je suis bien 
mais content de l'avoir ça allait devenir chiant de pas l'avoir là je suis refait 
Le 25 janvier 2026 à 22:18:50 :
Le 25 janvier 2026 à 22:13:28 :
Le 25 janvier 2026 à 22:10:31 :
Le 25 janvier 2026 à 22:07:33 :
Le 25 janvier 2026 à 22:06:36 :
> Le 25 janvier 2026 à 22:04:18 :
> > Le 25 janvier 2026 à 22:00:48 :
> > J'espère que c'est en boite manuelle pour l'avoir raté autant de fois
>
> je tomberai pas dans ce ragebait de low iq
>
> gneugneu vroum haha tu l'a raté deux fois
Aya, brisé
la mafia des autos écoles m'a bien baisé mais je l'ai aya
en manuel qui plus est
C'était pourquoi les deux premières tentatives ?
1er essai 24/31 une erreur eliminatoire refus de priorité sur une voiture qui montait j'ai ralentis au lieu de freiner, examinateur qui appuis sur la pedale
2eme essai une catastrophe en stress total je maitrise plus rien, au moment de la manoeuvre je recule trop eliminé, une série d'erreur bancale limitation de vitesse, controles mal faits, mauvais placements bref catastrophique 20/31 une eliminatoire pour mauvaise gestion des commandes
3ème coup, très bien passé hyper focus examinateur rassurant
29/31
ça va, mais ça a du piquer, il me semble que l'attente pour repasser l'examen se compte en mois
J'ai eu de la chance de le réussir du premier coup, ceux qui l'ont pas eu ont du attendre 4 mois pour le repasser
En tout cas félicitation, va te trouver une merde pas cher histoire de te faire la main d'abord
je suis content d'être tombé sur une très bonne auto école ( vraiment des rois ) qui m'ont trouvés une date facilement à chaque fois soit un mois et demi / un mois d'attente chacune
après je suis en province mais grosse ville quand même
mais oui une purge félicitations mon khey et yes pour l'instant je compte rouler avec celle des darons après je verrai pour en acheter une 
Le 25 janvier 2026 à 21:56:38 :
A 26 ans3ème essai, deux echecs mais petit 29/31 nonobstant la délivrance
Des questions ?
Tu va souffrir financièrement avec ta voiture
Le 25 janvier 2026 à 22:25:38 :
Des questions ?
pour ça que la voiture pas pour maintenant je compte pas en acheter une tout de suite maintenant j'en ai pas besoin mais content d'avoir le papier on sait jamais bg
Le 25 janvier 2026 à 22:32:41 :
Pareil du troisième coup il y a bientôt 8 ans et ça reste un des plus beaux jours de ma vie, aujourd’hui je conduis les yeux fermés un doigt sur le volant en sifflotant tout est plus simple
j'ai l'impression c'était un rêve qui se réalise tellement c'était chiant à avoir mais hyper heureux de l'avoir avant mes 30 ans surtout, le bonheur khey 
Des questions ?
Que des connerie ce discours, suffit d'acheter une voiture qui a été entretenue et conduite proprement, donc tu demandes les factures et carnet d'entretien, si tu peux acheter chez un garage plutôt qu'un particulier c'est mieux aussi, faut pas baisser sa garde non plus. Faut bien analyser les comportements aussi, quelqu'un qui force pour que tu l'achète et qui hésite pas à négocier c'est mauvais signe, par exemple.
Ensuite tu te renseigne sur les modèles, la motorisation, la boite, si c'est fiable ou non. C'est ultra facile avec l'IA maintenant. Et tu restes patient surtout, moi j'avais un budget très serré de 3000, j'ai épluché les annonces sur plusieurs mois j'ai réussi à m'avoir une très bonne voiture avec GPS et pas trop vieille, adaptée à mon usage, et qui me coûte rien si ce n'est l'essence et l'assurance.
D'ailleurs l'assurance prenez la moins cher possible, j'en ai une au tier, 30 balles
Le 25 janvier 2026 à 22:46:07 :
Des questions ?
Que des connerie ce discours, suffit d'acheter une voiture qui a été entretenue et conduite proprement, donc tu demandes les factures et carnet d'entretien, si tu peux acheter chez un garage plutôt qu'un particulier c'est mieux aussi, faut pas baisser sa garde non plus. Faut bien analyser les comportements aussi, quelqu'un qui force pour que tu l'achète et qui hésite pas à négocier c'est mauvais signe, par exemple.
Ensuite tu te renseigne sur les modèles, la motorisation, la boite, si c'est fiable ou non. C'est ultra facile avec l'IA maintenant. Et tu restes patient surtout, moi j'avais un budget très serré de 3000, j'ai épluché les annonces sur plusieurs mois j'ai réussi à m'avoir une très bonne voiture avec GPS et pas trop vieille, adaptée à mon usage, et qui me coûte rien si ce n'est l'essence et l'assurance.
D'ailleurs l'assurance prenez la moins cher possible, j'en ai une au tier, 30 balles
Ok très instructif khey je prend note de toute façon j'en parlerai avec mon daron et mon oncle qui sont calés en automobile, merci à toi 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic