Topic de GegeneBandidos :

Mon père est décédé il y a un mois

On avait une relation fusionnelle. J'ai 26 ans et lui en avait 62. D'autres kheys dans mon cas? Des conseils pour surmonter cette épreuve?
Non desolé. Relation de merde avec mon père.
J'imagine qu'a ta place je me réconforterais dans ce qu'il m'a légué (au sens spirituel).
Si vous étiez fusionnel, tout son être doit transpirer dans ton quotidien. Sois fier de ton héritage et promets toi de la transmettre.

non, je suis pas fusionnel avec mon père mais avec ma mère et elle va mal, j'appréhende beaucoup

COurage khey

Il fallait qu'il poste !

Il est décédé le 2 Mars 2023, je l'ai accompagné jusqu'à la fin. 1 an de combat contre cancer des os et des poumons avec métastases
En parallèle une peine amoureuse malheureusement puissante, liée

Mmmhh, s'en est suivi 3 années de combats qui aujourd'hui s'achèvent car je n'ai pas réussi à m'en sortir.

Pour le moment, je te conseillerai comme je le fus d'être fort pour ce qui va suivre : La succession, le soutien à tes proches. Au-delà de ça je ne sais pas comment ni où tu vis, de même pour lui

Je t'envoie toute ma force malgré que mon moral soit au au plus bas, on se sent si seul dans ce moment-là.

Le meilleur conseil pour un deuil est d'être entouré.
Ne le passe ni seul ni en dépression ... tiens le coup

EDIT : Il y a un avant et un après, un basculement de paradigme

La peine sera toujours là. Il y aura, je te le souhaite, des moments de joie, mais ils seront toujours mêlés à la peine. On ne s'en remet jamais. Et puis on se dit qu'on se retrouvera un jour là haut. Enfin, pour tenir, dis-toi que chaque parcelle de ton être est en fait une projection de lui-même, et tâche d'honorer cette partie de lui en toi en menant la meilleure vie possible.

:(

Le 14 janvier 2026 à 00:51:35 :
Il est décédé le 2 Mars 2023, je l'ai accompagné jusqu'à la fin. 1 an de combat contre cancer des os et des poumons avec métastases

Mmmhh, s'en est suivi 3 années de combats qui aujourd'hui s'achèvent car je n'ai pas réussi à m'en sortir.

Pour le moment, je te conseillerai comme je le fus d'être fort pour ce qui va suivre : La succession, le soutien à tes proches. Au-delà de ça je ne sais pas comment ni où tu vis, de même pour lui

Je t'envoie toute ma force malgré que mon moral soit au au plus bas, on se sent si seul dans ce moment-là.

J'avais déjà lu un de tes messages à ce sujet, et j'avais trouvé ça inspirant. Merci.

Le 14 janvier 2026 à 00:57:34 :

Le 14 janvier 2026 à 00:51:35 :

J'avais déjà lu un de tes messages à ce sujet, et j'avais trouvé ça inspirant. Merci.

Je n'ai tellement plus l'habitude de recevoir des compliments, merci de ton merci ?

Aussi dérisoire que ce soit dans ce que tu éprouves, je me joins à nos kheys pour te présenter mes condoléances ainsi qu'à tous ceux de ce topic qui ont perdu un parent
Courage mon quai, mes condoléances :-(
Courage mon khey, sincères condoléances. J'ose pas imaginer ta douleur.
Courage ca doit etre dure comme épreuve
Courage kheyou, tu verras ça va le faire

Merci pour vos réponses, il m'y a préparé en me répétant constamment qu'il n'était pas éternel, il ma enseigné beaucoup de chose, il croyait en une main invisible guidé par nos proches défunts

Je suis persuadé qu'il vit à l'intérieur de moi désormais

J'ai exaucé ses dernières volontés

Ce qui me rend triste c'est qu'il venait d'obtenir sa retraite et qu'on avait beaucoup de projet pour l'avenir

Qu’il repose en paix, courage

Données du topic

Auteur
GegeneBandidos
Date de création
14 janvier 2026 à 00:41:00
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !