Hier en rentrant du travail, dans le train, j’ai vécu un moment qui m’a vraiment marquée et qui me met encore mal rien que d’y repenser. J’étais assise, et cette personne était deux rangées de sièges en face de moi.
Au début rien de spécial, je regardais les passagers, les fenêtres, mon téléphone, un trajet normal. Puis à un moment j’ai ressenti ce truc très précis, ce sentiment brutal qu’on est observé, comme une alarme intérieure.
Je relève la tête et je la vois. Une silhouette féminine assise en face. Ce qui m’a glacée instantanément, c’est son regard. Des yeux totalement morts, sans relief, sans reflet, noir de noir, avec en plus un strabisme très marqué qui rendait le regard encore plus dérangeant.
J’ai ressenti une montée d’adrénaline immédiate, un malaise intense, comme si mon corps percevait un danger alors que rationnellement il ne se passait rien. Elle continuait à me fixer. Je baissais les yeux tellement j’avais peur, j’avais juste envie d’en parler à mon copain par message pour me rassurer.
Puis je relève les yeux, par curiosité mais surtout pour vérifier si elle me regardait encore. De cet angle, elle paraissait presque plus jeune, comme si son visage changeait légèrement selon la perspective, ce qui m’a encore plus perturbée.
Le détail qui m’a achevée : elle fixait intensément son téléphone. Donc impossible de me dire qu’elle était aveugle ou que c’étaient de simples prothèses oculaires, et puis deux yeux identiques, aussi vides, ça n’avait rien de normal.
Ce n’était pas un regard humain classique, pas non plus cadavérique, plutôt quelque chose de lisse, artificiel, comme une poupée ou un truc inqualifiable. J’ai rarement ressenti un malaise aussi fort juste en croisant quelqu’un.
Est-ce que ça vous est déjà arrivé dans les transports, ce genre de rencontre qui vous met profondément mal sans raison logique ?
C’était peut-être une peur irrationnel, peut-être que cette dame a eu un problème et sont apparence est devenu perturbante sans le vouloir
Un simple bonjour t’aurais soit rassuré, soit elle aurait été bizarre, dans tout les cas ça te hantera jusqu’à que tu oublies cette histoire 
Le 14 janvier 2026 à 00:13:45 :
C’était peut-être une peur irrationnel, peut-être que cette dame a eu un problème et sont apparence est devenu perturbante sans le vouloirUn simple bonjour t’aurais soit rassuré, soit elle aurait été bizarre, dans tout les cas ça te hantera jusqu’à que tu oublies cette histoire
J’ai oublié un détail important.
Quand je la voyais regarder son téléphone, bizarrement ça me rassurait, elle avait l’air normale, comme tout le monde. Je me disais que j’avais peut-être imaginé le truc.
Mais dès qu’elle relevait la tête, c’était exactement les mêmes yeux, toujours aussi vides et étranges. Là le malaise revenait direct.
Je me suis même dit que j’aurais dû passer à côté d’elle pour sortir du train, mais j’en avais pas le courage.
J’ai oublié un détail important.
Quand je la voyais regarder son téléphone, bizarrement ça me rassurait, elle avait l’air normale, comme tout le monde. Je me disais que j’avais peut-être imaginé le truc.
Mais dès qu’elle relevait la tête, c’était exactement les mêmes yeux, toujours aussi vides et étranges. Là le malaise revenait direct.
Je me suis même dit que j’aurais dû passer à côté d’elle pour sortir du train, mais j’en avais pas le courage.
Étrange.. mais bon essaye de te changer les idées, je suis sûr qu’elle était parfaitement normale kheyou 
Mais c’est vrai que physiquement ça a du être perturbant..
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic