bah nan 
mais rien que le fait d'être sur ce forum t'exclu automatiquement des "bons"
Le 06 février 2026 à 12:13:15 :
bah nanmais rien que le fait d'être sur ce forum t'exclu automatiquement des "bons"
Non pas forcément, il y a quelques bienfaiteurs au milieu des ténèbres
Comment tu définis "bons" ?
C'est pas un truc très objectif.
Le 06 février 2026 à 12:14:33 :
Comment tu définis "bons" ?C'est pas un truc très objectif.
Si en vrai :
Bien = diminuer la souffrance, augmenter le bonheur
Mal = augmenter la souffrance, diminuer le bonheur
C'est aussi simple que ça

Le 06 février 2026 à 12:14:43 :
"Plus bon"
Toi t'es éliminé le premier jour
J'ai pris le risque ahi, si je disais "MEILLEURS" on aurait pu l'interpréter comme les plus forts ou les plus riches
Plus que 80 millions de personnes sur Terre ça ferait vraiment peu.
Après faut être réaliste :
- La plupart des gens du Tiers-Monde seraient pas pris, donc pour l'Afrique, l'Inde, l'Amerique du Sud etc. ce serait une vraie annihililation, il y a trop de criminalité, de persécutions et de corruption dans ces pays-là.
- Pareil pour les européens de l'est, maghrébins, afghans, pakistanais, russes... qui sont en moyenne plus criminels que les autres. Je dis pas qu'il y a pas du tout de "bons" dans ces pays mais ce serait moindre comparé à l'Occident.
- En Occident on échapperait pas au raz de marée : un très grand nombre de lambdas qui n'ont fait "qu'obéir aux ordres" se trouveraient aussi dedans. En France il y aurait très peu de survivants parmi les golems par exemple.
- La plupart des ultra riches seraient pas sélectionnés non plus mais quelques philanthropes survivraient haut la main vu tout ce qu'ils ont fait pour les gens.
- Pour les religions c'est plus compliqué : beaucoup de Saints seraient dans les survivants, mais tous ceux qui instrumentalisent la religion pour faire des atrocités seraient disqualifiés.
A mon avis les pays avec le plus de survivants seraient les scandinaves

Le 06 février 2026 à 12:25:31 :
Dur à dire, j'essaie de faire de mon mieux mais bon c'est compliqué de faire son auto critique, mais bon si je suis pas pris c'est pas grave, l'humanité se portera mieux au moins
Je suis d'accord avec toi là dessus, même en étant pas sélectionné ça serait mieux pour le monde
Jamais de la vie
Je suis occidental (donc privilégié) je suis en bonne santé et j’ai quasi jamais donne de mon temps pour aider les plus démunis
Y’a pas une seule seconde ou je tutoie le 1%
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic