Topic de Sherif_A_Luna3 :

🪄 j'ai un IMMENSE RESPECT pour J.K. ROWLING 🪄

Quelques faits sur J.K Rowling qui en font une femme incroyable :

:d) Fauchée, presque à la rue, elle écrit Harry Potter. Succès immédiat et mondial

:d) Elle n'a rien inventé : les sorciers, baguettes magiques, balais volants & cie existaient déjà ... Et pourtant elle a réussi le brio d'avoir un succès pour les siècles à venir

:d) Elle a donné le goût de la lecture à des millions d'enfants/adultes à une ère où le numérique a explosé

:d) bientôt 30 ans après sa sortie, ça reste une saga connue de tous

:d) Plus riche que la famille royale d'Angleterre

Et surtout :

:d) Assume ses positions morales quant aux transgenres et ne se plient pas au diktat de la gauche bien-pensante :bave:

On est d'accord pour dire que J.K Rowling est la GOAT des écrivaines modernes ?

Elle a réussi à prendre tous les clichés de la magie et d'en faire une saga légendaire, bordel mais c'est fort :bave:

Les sortilèges à prononcer
Les balais volants
Les noms alambiqués
Les baguettes magiques
Les chapeaux pointus
Les longues barbes de sorcier
Les potions magiques
Les créatures imaginaires comme les dragons

Rien que pour le goût de la lecture elle mérite largement :oui:
J'avais joué à HP sur PS1 j'avais bien aimé à l'époque.
Une femme, naturelle, qui fait HURLER de rage les troons, elle mérite tout l'or du monde :oui:

Le 22 janvier 2026 à 14:55:38 :
J'avais joué à HP sur PS1 j'avais bien aimé à l'époque.

FLIPENDO https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/1/1575306351-drago-malefoy.png

Le 22 janvier 2026 à 14:55:45 :
Une femme, naturelle, qui fait HURLER de rage les troons, elle mérite tout l'or du monde :oui:

Bordel le sel des gauchiasses qui hurlent à son boycott pendant qu'elle vend des livres par palettes :bave:

:d) Elle n'a rien inventé : les sorciers, baguettes magiques, balais volants & cie existaient déjà ... Et pourtant elle a réussi le brio d'avoir un succès pour les siècles à venir

Oui tout à fait, même en ce qui concerne sa trame globale, avec le personnage principal qui au début de l'histoire a une vie terne puis qui se retrouve propulsé dans un monde où il a tout ce dont il avait toujours rêvé. Simple mais toujours aussi efficace.

Idem les trois premiers livres s'adressent aux enfants, mais pour les suivants Rowling a su parfaitement prendre le virage de l'adolescence, puis de l'âge adulte pour le tout dernier livre.

Son monde est plein d'incohérences, rien d'anormal pour une oeuvre de fiction, surtout quand il est question de magie aussi omniprésente, mais en ce qui concerne l'armature de sa saga oui elle mérite incontestablement son succès.

Le 22 janvier 2026 à 14:58:50 :
Danse le monstre

Merci Giuseppe de up le topic :cimer:

Le 22 janvier 2026 à 15:00:14 :

Oui tout à fait, même en ce qui concerne sa trame globale, avec le personnage principal qui au début de l'histoire a une vie terne puis qui se retrouve propulsé dans un monde où il a tout ce dont il avait toujours rêvé. Simple mais toujours aussi efficace.

Idem les trois premiers livres s'adressent aux enfants, mais pour les suivants Rowling a su parfaitement prendre le virage de l'adolescence, puis de l'âge adulte pour le tout dernier livre.

Son monde est plein d'incohérences, rien d'anormal pour une oeuvre de fiction, surtout quand il est question de magie aussi omniprésente, mais en ce qui concerne l'armature de sa saga oui elle mérite incontestablement son succès.

Complètement d'accord :ok:

en plus on lui referait bien le fion https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/7/1612669224-anyacutie03.png

Le 22 janvier 2026 à 14:56:47 :

Bordel le sel des gauchiasses qui hurlent à son boycott pendant qu'elle vend des livres par palettes :bave:

Par contre attention, Rowling est aussi une "gauchiasse" selon les critères actuels, toute l'oeuvre de Harry Potter est une ode à l'antiracisme, la nazification de Voldemort et de ses sbires est flagrante.

La seule chose que Rowling ne tolère pas ce sont les trans, les hommes qui deviennent femmes (seulement dans ce sens), parce que ça empiète sur la "lutte" féministe.

oui c'est une queen quand on a vécu sa hype, on a jamais revu des gamins attendre un livre comme s'ils voyaient leur youtuber préféré pour la première fois

respect

Le 22 janvier 2026 à 15:02:17 :

Le 22 janvier 2026 à 14:56:47 :

Par contre attention, Rowling est aussi une "gauchiasse" selon les critères actuels, toute l'oeuvre de Harry Potter est une ode à l'antiracisme, la nazification de Voldemort et de ses sbires est flagrante.

La seule chose que Rowling ne tolère pas ce sont les trans, les hommes qui deviennent femmes (seulement dans ce sens), parce que ça empiète sur la "lutte" féministe.

Mieux vaut être de centre gauche que d'extrême gauche :ok:

Je lis ton topic en jouant à Harry Potter 3 :)

Le 22 janvier 2026 à 15:01:53 :
en plus on lui referait bien le fion https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/7/1612669224-anyacutie03.png

:)

Le 22 janvier 2026 à 15:04:08 :
Je lis ton topic en jouant à Harry Potter 3 :)

Moi en ce moment je me fais les films en vo, j'ai jamais fais https://image.noelshack.com/fichiers/2026/03/4/1768480780-chatgpt-image-15-janv-2026-13-32-25.jpg

Données du topic

Auteur
Sherif_A_Luna3
Date de création
22 janvier 2026 à 14:51:22
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !