Topic de Zvenkay :

Technicien dans la sncf c est planquer

La SNCF veut me prendre pour faire technicien telecom ( j ai que le bac et salaire entre 1750 et 1900 net/mois )
C'est bon plan ou pas ? :(
Non
Salaire a peine plus élevé que le smic
Tu vivras à peine mieux qu’avec les aides sociales, tout en devant bosser alors que tu pourrais rester chez toi

Oui c'est bien

C'est pas une planque stylé tu vas rien branler, mais c'est un bon équilibre salaire/taff/vie perso

N'écoute pas le khey au dessus, tu pourras potentiellement faire de l'astreinte/gros chantiers en déplacement pour aller chercher un peu d'argent

Le 22 janvier 2026 à 08:01:47 :
Oui c'est bien

C'est pas une planque stylé tu vas rien branler, mais c'est un bon équilibre salaire/taff/vie perso

N'écoute pas le khey au dessus, tu pourras potentiellement faire de l'astreinte/gros chantiers en déplacement pour aller chercher un peu d'argent

Les esclaves en 2026 c’est quelque chose quand même :rire:

Le statut cheminot n'existe plus donc aucun intérêt sauf si tu veux te faire former et te faire débaucher par un concurrent derrière

Le 22 janvier 2026 à 08:04:08 :

Oui c'est bien

Tu l'as l'air si libre, peux-tu me décrire tes deux dernières semaines stp :bave:

Le 22 janvier 2026 à 08:07:27 :

Le 22 janvier 2026 à 08:04:08 :

Oui c'est bien

Tu l'as l'air si libre, peux-tu me décrire tes deux dernières semaines stp :bave:

Je vais à la salle tous les jours, promenades en forêt avec mon chien en début d’après midi, puis après je me pose sur le canapé avec un bon bouquin ou une série si j’ai la flemme de me concentrer
Et puis le soir, quand mes amis sont dispos on se fait une petite soirée, souvent jeux de société :oui:

Oui généralement la SNCF c'est la planque et tu peux gratter plus en étant d'astreinte

Le 22 janvier 2026 à 08:10:42 :
Oui généralement la SNCF c'est la planque et tu peux gratter plus en étant d'astreinte

Cool je vais le faire alors je pense
j 'ai une visio avec recruteur de la SNCF reseau dans heures
J espère que l entretien va bien se passer :peur:

Si tu es au chômage et que tu trouves rien oui go
j hésite aussi à go expat en programme ISIFO en Autralie , il doit surement moyen de passer des formations et de travailler là bas avec un salaire descend non ? :(

Données du topic

Auteur
Zvenkay
Date de création
22 janvier 2026 à 07:59:29
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !