Topic de WilliamPill :

La meilleure LANGUE à apprendre est ??

Hormis la langue de ma mère qui n'est pas à prendre... même si une sacrée milf .

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/2/1664920666-ziouent1.png

Vu les turpitudes de ce monde. Et l'avenir sombre qui se rapproche avec tous ces changements qui s'opèrent, les matières premières étant de plus en plus en tension, les armées augmentent leur puissance, etc etc, ça va chauffer.

Il faut que j'apprenne une langue, mais pas n'importe laquelle, celle des futurs vainqueurs.

Ça sera plus facile pour s'intégrer dans la nouvelle société battie par l'empire expansionniste victorieux. Je suis un lâche. Mais je sais anticiper.

Alors selon vous quelle langue dois je apprendre pour le futur proche ??
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Le 12 janvier 2026 à 21:36:57 :
Le Gallois

Une valeur sûre tu crois ?
Mais c'est des vassaux des anglais non ? Ils me paraissent pas suffisamment influents...

Si tu cherches une langue dominante pour le business, tu peux oublier toutes les langues mineures style italien grec Polak portugais

Anglais mandarin espagnol, voir russe ou arabe selon où tu veux immigrer

L'hébreux, la langue du peuple élu https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/2/1581987251-ravronchaya.png

Le 12 janvier 2026 à 21:39:22 :
L'hébreux, la langue du peuple élu https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/2/1581987251-ravronchaya.png

Bien vu oui

Ça dépend de ce que tu veux faire de ta vie, en fonction du métier y a des langues qui seront plus ou moins avantageuses

Le 12 janvier 2026 à 21:38:25 :
Si tu cherches une langue dominante pour le business, tu peux oublier toutes les langues mineures style italien grec Polak portugais

Portugais c'est pas si "mineur" que ça, du moins en comparaison du polonais et du grec
T'as plusieurs pays d'Afrique qui ont le portugais comme langue officielle et le plus grand et plus influent pays d'Amérique du Sud

A

Le Venezuela va bientôt avoir l'anglais en langue officielle...l'espagnol je sais pas.

Arabe tu crois que dans le futur y a un pays arabe qui va vraiment dominer après la WW3 ?

En terme d'utilité pure :
1. Anglais
2. Chinois
3. Russe
4. Espagnol
L'anglais, c'est la langue internationale qui t'aideras dans n'importe quel pays.

Le 12 janvier 2026 à 21:41:04 :
Le tamoul

Je laisse ça a guerrier indien....no way bordel l'Inde première puissance, des fast food street food indien partout dans le monde !

Le 12 janvier 2026 à 21:41:14 :

Portugais c'est pas si "mineur" que ça, du moins en comparaison du polonais et du grec
T'as plusieurs pays d'Afrique qui ont le portugais comme langue officielle et le plus grand et plus influent pays d'Amérique du Sud

A

Oui mais trump va annexer des pays d'Amérique du sud. Ça va changer ça.

Le 12 janvier 2026 à 21:42:01 :
En terme d'utilité pure :
1. Anglais
2. Chinois
3. Russe
4. Espagnol

L'arabe est clairement plus utile que le russe hein
Arabe : Arabie Saoudite, Qatar, Egypte, Jordanie, etc
Russe : Russie, Belarus, Kazakhstan (et encore les pays russophones d'Asie centrale délaissent de plus en plus le russe).

go apprendre le danois
not ready

Le 12 janvier 2026 à 21:41:14 :

A

On parle de pays influent
Angola ou guinée équatoriale on s'en fiche, le Brésil pourquoi pas c'est autant spécifique que le russe par exemple, 2 langues très compliquées pour les européens

Le 12 janvier 2026 à 21:41:28 :

Le Venezuela va bientôt avoir l'anglais en langue officielle...l'espagnol je sais pas.

Arabe tu crois que dans le futur y a un pays arabe qui va vraiment dominer après la WW3 ?

Reconnaître la langue c'est une chose
L'appliquer c'est pas gagné, les hispanophones sont pas des flèches en langues étrangères

1. Anglais
2. Espagnol
3. Arabe
4. Mandarin
5. Russe
6. Portugais
7. Japonais
8. Allemand
9. Coréen
10. Turc

Voilà :)
Mentions honorables : néerlandais, ourdou, hindi, farsi, italien

Données du topic

Auteur
WilliamPill
Date de création
12 janvier 2026 à 21:36:33
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !