Topic de Z0diac_ :

Spotify ou Apple Music ??

je trouve qu'il y a plus de titre sur Spotify non ?
ça fait moins puceau surtout

Non c'est l'inverse, plus de titres sur Apple Music
Spotify je l'ai utilisé des années, jusqu'à fin 2025. C'est super ergonomique, intelligent au niveau des playlists, c'est facile d'utilisation et tu t'y retrouve.

Apple Music c'est la qualité audio qui est supérieure (de plus si tu as des écouteurs ou un casque Apple t'auras pas mieux ) , et ce au détriment de l'interface qui est brouillonne quand tu connais pas, mais on s'y fait

Le 21 janvier 2026 à 14:21:58 :
ça fait moins puceau surtout

pourquoi ? c'est juste du streaming musical c'est stupide comme reflexion

Le 21 janvier 2026 à 14:24:16 :
Spotify je l'ai utilisé des années, jusqu'à fin 2025. C'est super ergonomique, intelligent au niveau des playlists, c'est facile d'utilisation et tu t'y retrouve.

Apple Music c'est la qualité audio qui est supérieure (de plus si tu as des écouteurs ou un casque Apple t'auras pas mieux ) , et ce au détriment de l'interface qui est brouillonne quand tu connais pas, mais on s'y fait

j'avoue que pour trouver des nouveaux morceau spotify c'est incroyable

Après avoir testé en long et en large tous les abo de musique, je peux vous dire que le meilleur (et de très loin) c'estTIDAL
Beaucoup de titres, qualité non compressée (FLAC), video, clips, l'IA pour la suggestion de titre est top, le tout pour 9.99euros par mois avec l'abonnement PREMIUM et 13.99 pour l'abo PREMIUM famille (5 personnes) :ok:

Le 21 janvier 2026 à 14:21:58 :
ça fait moins puceau surtout :ok:

Le 21 janvier 2026 à 14:24:53 :

Le 21 janvier 2026 à 14:24:16 :

j'avoue que pour trouver des nouveaux morceau spotify c'est incroyable

C'est l'avantage en effet, tu mets un titre puis lecture aléatoire tu trouves de bons morceaux dans le même genre

Apple Music il faut faire plus d'effort par toi-même

Mais sans déconner la qualité Dolby alliée à la fonction Lossless c'est ce qui m'a fait arriver sur Apple Music sans hésiter https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488145728-1479321684-img-0609.png

y 'a juste à voir les mecs qui parle de tidal pour comprendre pourquoi je dis que spotify ça fait moins puceau :rire:
En ft le mieux overall c'est peut-être toujours Spotify (Niveau UI, pertinence des titres, facilité d'utilisation, podcast aussi, etc) :(
Qobuz, c'est les seuls à permettre le mode exclusif sous Windows, ils ont les meilleurs masters, et proposent du 24 bits 96 khz en flac.

Le 21 janvier 2026 à 14:29:23 :
y 'a juste à voir les mecs qui parle de tidal pour comprendre pourquoi je dis que spotify ça fait moins puceau :rire:

AYA tu n'as pas testé ça ce voit :ok:
la qualité audio de Spotify c'est vraiment du foutage de tronche :ok:

Pour avoir utilisé les deux pendant des mois :

Avantages Spotify :
-plus commun, donc plus facile d'échanger des titres, playlists, faire des jams.
-potentiellement moins cher car plus facile de partager les frais
-meilleure intégration à Android que Apple Music

Avantages Apple Music :
-meilleure qualité sonore (jusqu'à 24/192, personne ne fait mieux, Spotify c'est du 24/44.1 max)
-Dolby Atmos si tu as le matos pour, c'est bluffant sur des enceintes compatibles
-moins cher par défaut et rémunère mieux les artistes
-plus de musique et possibilité d'acheter ou juste importer via le Cloud celles qu'il te manque
-meilleure intégration à iOS que Spotify, disponible dans l'abonnement Apple One pour économiser

Perso c'est Apple Music tous les jours. :oui:
Spotify ne fonctionne encore que grâce à son image de marque, c'est un peu le "choix par défaut" des gens qui n'y connaissent pas grand chose.

Spotify c'est des truands, son compressé, avec des pertes, formats batards, paient 5 fois moins cher les artistes que Qobuz par exemple.

Le 21 janvier 2026 à 14:31:51 :

Spotify c'est des truands, son compressé, avec des pertes, formats batards, paient 5 fois moins cher les artistes que Qobuz par exemple.

Les 2 meilleurs sur le marché sont en 1er TIDAL et en 2 Qobuz :ok:

Je baise et ensuite je me lance une playlist sur TIDAL pendant que tu cherches de la validation sur JVC :)

Tidal = https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480030743-1474719469-risitas622.png

Spotify = https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/3/1650482550-1650482274-image-2022-04-20-211750051-removebg-preview.png

Apple Music = https://image.noelshack.com/fichiers/2019/07/6/1550331988-1504488675-american-psycho-christian-bale-copie-3.png

Deezer = https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/3/1622659384-montelfrancebleublancrougeperruquelunettes.png (mais soit normal mec)

Youtube Premium = https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/3/1654085014-risitas-qui-se-retourne-en-rigolant-deforme-2sreup.png

Données du topic

Auteur
Z0diac_
Date de création
21 janvier 2026 à 14:21:26
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !