Topic de GobelinMagic :

Le télétravail, vous aimez ?

On a pas l'impression de plus avoir de vie au bout d'un moment ?
Parce que tu as l'impression d'avoir une vie en allant sur ton lieu de travail tous les jours ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/06/2/1675726702-bianca-costa-classe-main.png
Indispensable au moins 2j/semaine, j'ai justement l'impression de pas avoir de vie si je suis obligé de me déplacer au bureau et faire semblant d'aimer mes collègues 5x8h/j
Par contre du 100% télétravail ça devient vite chiant aussi, faut juste un bon équilibre
Non c'est sur, mais tu vois du monde, tu changes de cadre.
Actuellement je suis malade et en TT, je boucle 8h/j et le soir je fais quelques tâches ménagères, passe du temps avec ma famille et rebelote.

Je n'aime pas du tout le télétravail car j'aime bien la stricte séparation maison et travaille par contre fair 1h00/2h00 de transport pour aller au travail je comprends que ça fait chié

Après je suis esclave a l'usine donc 0 télétravail

J'ai 4j / semaine dans mon cas.
Après je me plains pas, mais y a quand même du négatif, c'est pas tout rose
j'aimerais bien être en télétravail, de pas perdre du temps à me préparer, à aller sur la route. Enorme gain de temps + mentalement tu peux bosser comme tu veux chez toi
Bon déjà j'ai viré mon bureau de ma chambre, ça aide un peu, je vous conseille de faire ça aussi.
Et j'ai installé un bureau debout, ça améliores un peu le quotidien trop sédentaire
Il faudra un truc qui me passionne vraie beaucoup parce que je suis hyper facilement distrait, de base une séparé perso et pro c'est bénéfice pour moi, en TT je risquerais soit d'être plus productif soit de carrément perdre mon travail.
Oui Mat, j'admets qu'au bureau on est quand même plus focus, mais on peut rapidement finir par naviguer sur le web aussi.
Après pour se faire virer faut vraiment pas en foutre une
Tu gagnes du temps en transport effectivement, moins d'usure des vêtements aussi, pas besoin d'être propre sur soi, c'est vraiment les gros avantages
Bah oui, c’est bien mieux pour la productivité, les frais, l’autonomie... Le modèle « arriver à telle heure, repartir à telle autre » ne sert à rien dans tout ce qui est tertiaire, c’est le volume de valeur créée par jour qui compte, peu importe que ça te prenne 3h ou 5h. Si t’es payé à la productivité, osef. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Dans mon cas, je gagne facile 2h de sommeil la nuit. Et j'économise 3h30 de transports.
Malheureusement j'ai un peu moins d'1 TT par semaine.

Mais le full TT peut être emmerdant à la longue. T'as plus le côté social du travail et tu confonds chez toi et le bureau.

Et en TT, les choses sont quand même moins fluides.

Mais à petite ou moyenne dose c'est top.

Le 28 janvier 2026 à 06:42:16 :
Indispensable au moins 2j/semaine, j'ai justement l'impression de pas avoir de vie si je suis obligé de me déplacer au bureau et faire semblant d'aimer mes collègues 5x8h/j
Par contre du 100% télétravail ça devient vite chiant aussi, faut juste un bon équilibre

Ceci

Bordel 3h30 de transport x 4, t'es frontal
Après je viens d'arriver dans un nouveau cdi, mais ils ont l'habitude d'appeler à l'improviste sur Teams (faites jamais ça c'est horrible) et de check les status Teams.
Je sais qu'on peut trouver des moyens de contourner mais c'est chiant
Je suis max 30min devant mon pc quand je suis en tt, oui c'est le dream, mais 2-3j par semaine max

Données du topic

Auteur
GobelinMagic
Date de création
28 janvier 2026 à 06:39:54
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !