Topic de zeroeverything :

Après 2 ans de CDI le constat est clair

Le 24 janvier 2026 à 14:12:47 :

Le 20 janvier 2026 à 12:18:20 zeroeverything a écrit :

Le 20 janvier 2026 à 12:13:59 :

Le 20 janvier 2026 à 12:12:11 :
Perso l'inverse, jsuis à la limite du bore-out

Je suis dans une planque sans management ou presque, je fais ce que je veux, mais je fais tous les jours les mêmes trucs, 2-3h de taf effectif sur 9, pas gratifiant, pas épanouissant, 2k net

mais je préfère ça à l'anxiété du burn out quand même évidemment

J'ai quitté une boîte comme ca apres 1an et demi, l planque, teletravail, 2.2k. J'ai trouvé un job dans un autre endroit où j'avais pas le niveau et ils voulaient pas me former, je me suis fait virer apres 4 mois :)
T'inquiète pas on est jamais satisfait

Si je touche le chômage mon objectif sera la réorientation dans un taf de bureau :hap:

Tu finiras brisé dans tous les cas. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

alors qu'on me brise assis et au chaud

Mec si tu vois que çava pas met toi en arrêt maladie jai pas voulu me mettre en arrêt j'avais de grosse pression au boulot j'ai fini au urgence pour des problèmes de coeur c'était le stress
Tu fais quoi comme boulot ?

Je suis dans une planque sans management ou presque, je fais ce que je veux, mais je fais tous les jours les mêmes trucs, 2-3h de taf effectif sur 9, pas gratifiant, pas épanouissant, 2k net

J'ai quitté une boîte comme ca apres 1an et demi, l planque, teletravail, 2.2k. J'ai trouvé un job dans un autre endroit où j'avais pas le niveau et ils voulaient pas me former, je me suis fait virer apres 4 mois :)

Ça doit être tellement dur pour son estime de soi de se faire virer car on n'a pas le niveau :-(

Bas cherche un autre travail

Quand tu trouves tu démissionne

J'ai toujours fait ainsi c'est la meilleure solution

Même situation l'op mais moi je subis du harcèlement morale car je ne me soumet pas au manager.

Je commence à consulter un psychologue pour me barrer et constituer un dossier pour leur foutre un procès

À voir

Bas cherche un autre travail

Quand tu trouves tu démissionne

J'ai toujours fait ainsi c'est la meilleure solution

C'est pas aussi simple pour certains hélas, ils ont des difficultés à trouver un autre job

pas de pénalité "france travail" si démission pour cause de harcèlement , préservation santé etc

par contre faut pouvoir le démontrer éventuellement

-déjà bien le stipuler le motif dans le courrier de démission.
-on peut aussi alerter substitut du procureur (simple double du récépissé du dépôt de plainte suffit pour France Travail, pour considérer que pas démission illégitime ), médecin du travail , inspection du travail etc ,

Trouve un autre boulot en utilisant 4/5h sur tes week-ends ?

« Prise d’otage » l’op qui souhaite qu’on finance ses vacances à Bali :rire:

En meme temps 2 ans de CDI, moi quand j'y allais c'était juste à la récré

et si "pénalité", ça ne dure pas éternellement, non plus.
si on démontre qu'on est dans les clous, on récupère alors les droits pour lesquels on a cotisé

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/05/2/1769502799-chomage-apres-demission-4-mois-1024x569.png

Cette période d'attente concerne exclusivement les démissions non reconnues comme légitimes par France Travail.

Tu bosses jusqu'a avoir un plan de secours l'op :hap:

Utilise cette énergie pour bosser sur des projets lucratif si t'as les tripes

Le 20 janvier 2026 à 12:08:15 :

[12:06:19] <zapgemini>
J’étais dans ton cas et j’ai quitté la boîte tellement que je n’en pouvais plus

Tu t'es pas mis en arrêt ?

J'ai déjà été dans ce cas et j'ai démissionné au bout de 7 ans de CDI, j'ai perdu tout mes droits à l'époque

bordel l'ACRE qui s'envole

Le 20 janvier 2026 à 12:18:20 :

Si je touche le chômage mon objectif sera la réorientation dans un taf de bureau :hap:

Surtout pas malheureux ! Sauf si tu préfère finir brisé mentalement plutôt que physiquement

Le 27 janvier 2026 à 09:33:41 :
si on démontre qu'on est dans les clous, on récupère alors les droits pour lesquels on a cotisé

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/05/2/1769502799-chomage-apres-demission-4-mois-1024x569.png

Cette période d'attente concerne exclusivement les démissions non reconnues comme légitimes par France Travail.

Mouais, pour avoir testé le truc je recommande de trouver un autre taf avant de démissionner.

J'ai rempli les papiers après les 121 jours, j'avais plus de recherches d'emploi que de lignes dans le tableau à remplir, et après c'est examiné par une commission départementale ou régionale.

Résultat : vous n'avez pas fait assez de candidatures, on ne réactive pas vos droits, allez vous faire foutre, et tant pis pour vos 257 jours d'indemnités.

En plus le statut de ma compagne (on a fait la connerie de se déclarer en couple auprès de la CAF) ne me donne pas droit au RSA vu qu'elle est en micro-entreprise (dans les bons mois elle gagne un peu moins que le SMIC, des fois rien du tout).

Conclusion : plus jamais de CDI.

4 mois sans salaire ça a du piqué vdd non ?

Le 27 janvier 2026 à 19:14:42 :

Le 27 janvier 2026 à 09:33:41 :

Mouais, pour avoir testé le truc je recommande de trouver un autre taf avant de démissionner.

J'ai rempli les papiers après les 121 jours, j'avais plus de recherches d'emploi que de lignes dans le tableau à remplir, et après c'est examiné par une commission départementale ou régionale.

Résultat : vous n'avez pas fait assez de candidatures, on ne réactive pas vos droits, allez vous faire foutre, et tant pis pour vos 257 jours d'indemnités.

En plus le statut de ma compagne (on a fait la connerie de se déclarer en couple auprès de la CAF) ne me donne pas droit au RSA vu qu'elle est en micro-entreprise (dans les bons mois elle gagne un peu moins que le SMIC, des fois rien du tout).

Conclusion : plus jamais de CDI.

là t'es peut être tombé sur des peaux de vache, ou que sais je.
ou tu t'es mal "défendu" ,que mal exposé la situation .. ?!

sinon, pas "la connerie de" pour la CAF, mieux d'être dans les clous, que d'avoir un gros rattrapage d'indus à rembourser d'un coup, + être catalogué "fraudeur".

a 2 : RSA couple, ou de la prime d'activité, en + des revenus modestes de ta compagne

Ils sen foutent que tu sois en arrêt maladie ils vont pas maintenir ton salaire
Dire qu'ils avaient surement analyser à la loupe ta candidature :)

Le 28 janvier 2026 à 07:26:06 :
Dire qu'ils avaient surement analyser à la loupe ta candidature :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482786613-jesus-ultra-zoom.png

Données du topic

Auteur
zeroeverything
Date de création
20 janvier 2026 à 12:02:14
Nb. messages archivés
54
Nb. messages JVC
54
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !