Topic de C17z :

Le jeu mafia 3 est comment ?

Ça fait plusieurs mois que je l’ai acheté sans jamais l’avoir mis dans la console. Le jeu est comment ceux qui y ont joué ?
Le personnage te donne une sensation de toute puissance, tu joues un mec de 1m90 pour 100 kg minimum tu mets une tête à tout le monde. T’as une expérience militaire façon commando que tu transposes dans la rue et contre la mafia, le scénario est correct sans plus sinon.

J'avais l'impression d'être John Rambo pendant tout le jeu

Très répétitif cependant meme si avec le recul ça se comprend

Le 24 janvier 2026 à 12:39:06 :
Le personnage te donne une sensation de toute puissance, tu joues un mec de 1m90 pour 100 kg minimum tu mets une tête à tout le monde. T’as une expérience militaire façon commando que tu transposes dans la rue et contre la mafia, le scénario est correct sans plus sinon.

Merci d'avoir partagé ça

J'avais bien aimé quand j'étais ado

Franchement le début est vachement sympa

Au bout de 15heures t'as l'impression d'etre dans une boucle infernale par contre

En gros bonne idée mais durée de vie un peu artificielle, c'est poussif sur la longueur

A chier! L'open world est outrageusement raté.

Certains moments du jeu sont sympa, bonne mise en scène où on se rappelle brièvement que c'est un Mafia.
Mais la majorité du jeu c'est du farm ultra repetitif

Le 24 janvier 2026 à 12:42:52 :

Certains moments du jeu sont sympa, bonne mise en scène où on se rappelle brièvement que c'est un Mafia.

Après les open world mafia c'est juste un décor, dans les deux premiers c'était pareil (par contre les magazines playboy étaient mieux)

L’open World dans les mafia est juste une chimère, mafia c’est plutôt un couloir très très large

Le 24 janvier 2026 à 12:44:29 :

Après les open world mafia c'est juste un décor, dans les deux premiers c'était pareil (par contre les magazines playboy étaient mieux)

Justement, dans les deux premiers il n'y avait pas d'intérêt a l'open world. Il était pas exploité, même, il était là en tant que décor. Les missions s'enchainait les unes à la suite des autres.

Dans mafia 3, ils ont décidé de rendre ça open world réellement. Avec des dizaines d'heures de remplissage obligatoire dans la ville de merde. Il est là le probleme. Il aurait suffit de reprendre la meme formule que pour les autres.

Surtout que la map est pas bien pensé. Les allers retours font trop chier et ils ont même pas eu assez de recul sur leur gameplay de merde pour y ajouter un voyage rapide

Le 24 janvier 2026 à 12:50:32 :

Justement, dans les deux premiers il n'y avait pas d'intérêt a l'open world. Il était pas exploité, même, il était là en tant que décor. Les missions s'enchainait les unes à la suite des autres.

Dans mafia 3, ils ont décidé de rendre ça open world réellement. Avec des dizaines d'heures de remplissage obligatoire dans la ville de merde. Il est là le probleme. Il aurait suffit de reprendre la meme formule que pour les autres.

Surtout que la map est pas bien pensé. Les allers retours font trop chier et ils ont même pas eu assez de recul sur leur gameplay de merde pour y ajouter un voyage rapide

Oui je vois ce que tu veux dire

Le 24 janvier 2026 à 12:53:19 :

Le 24 janvier 2026 à 12:50:32 :

Oui je vois ce que tu veux dire

Vraiment la boucle de devoir recup des bases et les assignés à tes capo c'est horrible. ça represente la majorité du jeu. C'est pas mafia ça

GTA like sans réelle personnalité, je l'ai même pas fini je me suis lassé avant
Comme dit plus haut, farm ultra répétitif
Étant fan de mafia 1 et 2, j’ai été vraiment déçue + jamais pu le terminer

Le 24 janvier 2026 à 12:40:05 :
J'avais l'impression d'être John Rambo pendant tout le jeu

Très répétitif cependant meme si avec le recul ça se comprend

Le perso à littéralement fait le Vietnam ça aide https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

toujours moins chiant que RDR2
Je viens de lancer le jeu, mon dieu quelle horreur :malade:

toujours moins chiant que RDR2

Ayyyo Alors toi !!
Comment dire que t’as pas de goût sans le dire ! :rire:
Ce qu’il faut pas lire sérieux

Données du topic

Auteur
C17z
Date de création
24 janvier 2026 à 12:38:00
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !